- Oh mademoiselle Duchamp, excusez-moi... Attendez... Dites donc c'est curieux comme endroit pour se retrouver. Vous allez bien ? Où en êtes-vous dans la lecture de mon ouvrage ? Qu'avez-vous de prévu vendredi soir ? C'est la Saint-Valentin.
Ce jour-là, lors de la récréation, je m'étais rendue aux toilettes réservées aux personnels. Bien sûr il a fallu que je tombe nez à nez sur le professeur Lockhart qui me tenait la porte par galanterie. Je lui adressai un regard sombre avant de me détourner de lui en silence tandis qu'il sortit. Il sifflota quelque chose qui ressemblait à un compliment je crois...
J'étais ensuite en train de me laver les mains au lavabo quand un « BAM ! » retentit derrière moi. Je scrutai le miroir devant moi. Je n'eus à peine le temps de me retourner que je sentis mon corps se raidir de la tête aux pieds, sans que je puisse réaliser ce qui m'arrivait.
J'ignorai combien de temps j'étais restée là immobile, mais ce fut la bibliothécaire qui poussa d'abord un cri de terreur en trouvant mon corps. Elle disparut ensuite à toute vitesse, puis revint l'instant d'après avec une brochette de professeurs aux visages terrorisés, suivie de près par McGonagall, Flitwick, Lockhart, Rogue et bien sûr madame Pomfresh, l'infirmière. Tous furent horrifiés en me voyant inerte, dans une posture raide, les yeux écarquillés.
- Ce que nous redoutions le plus s'est produit : un professeur a été pétrifié. Nous ne sommes donc plus à la hauteur de protéger les élèves. Je crains que nous devons tous les renvoyer chez eux. J'ai bien peur que ce ne soit la fin, annonça tristement le professeur McGonagall. Poudlard n'est plus un endroit sûr.
J'aurais mis ma main à couper pour entendre un sarcasme du professeur Rogue, mais étonnamment, il ne disait rien. Même pas pour manifester son mépris habituel envers moi et mes capacités. Son regard ténébreux scrutait bizarrement le professeur Lockhart. En effet, il était le dernier à m'avoir vue...
Mon corps fut ensuite transporté jusqu'à l'infirmerie. A défaut de lancer un sort, Lockhart me portait dans ses bras. C'était assez gênant.
- Nous ne savons toujours pas comment, ni par quoi elle a été pétrifiée, annonça McGonagall aux autres professeurs juste à côté de moi. Mais le professeur Chourave a récemment repiqué des plants de mandragore. Il faudra attendre cet été pour que l'on puisse récolter les fruits nécessaire à la confection d'un remède qui pourra la ramener parmi nous, ainsi que tous les autres élèves pétrifiés. En attendant, je vais prévenir tous les parents...
Le professeur Rogue afficha une mauvaise mine après avoir remarqué qu'il avait utilisé les derniers fruits de mandragore pour ses cours des mois plutôt.
- Je me chargerai donc de confectionner ce remède, lança soudain fièrement le professeur Lockhart de son large sourire niais. J'ai déjà eu à faire à ce genre de...
- Il n'en est pas question ! le coupa sèchement le professeur Rogue. Dois-je vous rappeler qui est le maitre des potions, ici ?! Peut-être vous feriez mieux de vous occuper de savoir à quelle genre de créature nous avons à faire. Après tout, ne disiez-vous pas être l'expert en Défense et avoir eu à faire à ce genre de situation des centaines de fois ?!
- S'il vous plait professeur Rogue, calmez-vous donc un peu, l'interrompit McGonagall. Il y a une mission des plus urgentes pour vous.
McGonagall s'était rapprochée de moi et retirait soigneusement la baguette magique qui dépassait de ma poche.
- Pouvez-vous mettre ceci en sécurité ? lui dit-elle en lui tendant précautionneusement ma baguette magique, comme si elle tenait un précieux service en verre du bout des doigts.
Le professeur Rogue prit brusquement ma baguette et la dissimula dans son dos avant de bondir furieusement auprès du professeur Lockhart qui me fixait de ses yeux bleus lumineux :
- Je vous interdis de l'approcher ! le menaça-t-il sur un ton féroce avant de disparaitre à grand pas en s'enveloppant dans sa cape tournoyante derrière lui.
Le professeur Rogue éprouvait visiblement pour lui une profonde aversion maintenant qu'il devait le suspecter de beaucoup de chose.
VOUS LISEZ
Celui dont on doit prononcer le nom : Severus Rogue, notre nouvelle célébrité
Fanfic- La meilleure des vengeances c'est la réussite. - Jamais vous ne me comprendrez. Jamais. Poudlard est grand, très grand. Et les professeurs sont nombreux. Mais les connaissons-nous tous ? Un petit coup de Retourneur de Temps, et nous voilà sept a...