A la veille des vacances de Noël, la Grande Salle se vidait petit à petit. J'avais fait mes bagages pour rentrer voir ma famille pour les fêtes et j'étais descendue saluer mes collègues avant de partir. Je leur présentai mes meilleurs vœux. Dumbledore me fit la bise et m'offrit même un petit présent en guise de sympathie. Un scrutoscope, un petit objet magique en verre, servant à mesurer le danger par une lumière vive, comme par exemple détecter la présence de magie noire, le moindre geste douteux, ou une personne peu fiable. Dumbledore avait insisté pour que je ne me sépare le moins possible de cet objet.
Lorsque je m'apprêtai à franchir le pas de la porte de la Grande Salle, juste avant de quitter le château, une petite voix retint mon attention :
- Vous partez pour de bon, mademoiselle Duchamp ?
Je me retournai et vis avec stupéfaction la petite Faustine accompagnée de sa sœur Eglantine.
- Pour les vacances seulement, et après je reviendrai en janvier, répondis-je en esquissant un sourire.
Aussi je vis le professeur Rogue à quelque mètres qui observait la scène d'un air réprobateur car je bloquais le passage avec ma valise. Aussi je me déportai sur le côté.
- Où allez-vous ? me demanda la plus jeune.
- Euh, fêter Noël je présume.
J'étais un peu gênée de sa question. Je vis sa grande sœur, Eglantine, faire un geste pour la retenir.
- Vous allez beaucoup nous manquer, ajouta-t-elle alors.
Soudain les charmantes filles me tendaient gentiment chacune une carte. Des très jolies cartes de vœux faites mains, avec des paillettes et des dorures... On voyait qu'elles y avaient mis tout leur cœur.
- Oh, comme c'est très gentil de votre part ! Quel talent, bravo ! Je vous souhaite de passer un excellent Noël à toutes les deux !
Elles avaient visiblement apprécié la responsabilité que j'avais prise en les défendant face aux garçons de Serpentard ce qui me toucha sincèrement. C'est là que j'appréciais véritablement mon métier : récolter les fruits ensemencés dans la tête de mes élèves. Le sourire aux lèvres, je pris la sortie puis croisai le professeur Rogue sur mon chemin qui parut dédaigneux.
- Bonnes fêtes à vous, professeur, lui avais-je adressé d'un sourire timide, en tentant de faire preuve d'un peu de sympathique à son égard.
Celui-ci qui demeurait silencieux ne changea pas le regard ténébreux qu'il m'adressait, comme s'il avait négligé mes paroles. Était-il envieux de l'affection qu'éprouvaient les élèves à mon égard face aux élèves qui faisaient acte de vandale face à lui ?
Je passai donc d'excellentes vacances avec ma famille et mes amis, ce qui me permit de me ressourcer loin de l'école. Enfin un temps m'était accordée pour oublier un peu mon travail et prendre du recul par rapport à tout ce qui s'était passé dans ma nouvelle vie.
Mais le temps me rappela vite à l'ordre. Deux semaines de vacances étaient bien courtes lorsque l'on est censé vivre en permanence sur son lieu de travail pendant des mois.
Mais Poudlard, malgré sa puissante grandeur, pouvait avoir des aires quelques peu emprisonnant. En effet, le château était bien loin de tout, ce qui nous coupait pratiquement du monde extérieur. Il y avait au moins Pré-au-Lard pas loin. Mais personne ne s'ennuyait le week-end à Poudlard, entre les corrections et la préparation des devoirs, les activités extra-scolaire à gérer...
VOUS LISEZ
Celui dont on doit prononcer le nom : Severus Rogue, notre nouvelle célébrité
Fiksi Penggemar- La meilleure des vengeances c'est la réussite. - Jamais vous ne me comprendrez. Jamais. Poudlard est grand, très grand. Et les professeurs sont nombreux. Mais les connaissons-nous tous ? Un petit coup de Retourneur de Temps, et nous voilà sept a...