- Mars 1996 (lemon)

655 20 67
                                    

J'avais enfin reçu mon exemplaire du livre sur les Créatures fantastiques dans lequel figurait mon dessin de Sombral à l'intérieur. Je l'avais dédicacé puis dès que je l'aurais montré à toutes mes classes, je le laisserai à la bibliothèque.

Vivre seule m'était assez déprimant. Il n'y avait que les élèves qui me distrayaient en journée. D'ailleurs, ce début d'après-midi-là avait été bien comique. Alors que j'allais sortir de la salle des professeurs, un élève de seize ou dix-sept ans, les cheveux en épis d'un roux lumineux, le visage constellé de taches de rousseur, s'était pointé sur le seuil de la porte d'un pas pressé en me rentrant dedans.

- Excusez-moi... Bonjour professeure, dit-il en relevant la tête.

- Bonjour, répondis-je.

Ce n'était pas un élève qui avait choisi mon cours en option mais l'insigne sur sa robe m'indiquait qu'il appartenait à la maison Gryffondor.

- Bonjour professeure. Excusez-moi...

Alors que je m'apprêtais à nouveau à sortir en mettant un pied devant, un autre rouquin, même taille, même allure, l'exacte même similitude entra aussitôt. J'eus cru rêver ou voir double.

- On cherche le casier du professeur Ombrage, dit le premier d'un ton enjoué, les mains dans le dos.

- ... Pour déposer quelque chose dans son casier, ajouta le deuxième en pinçant ses lèvres comme pour retenir un sourire. Aïe, pourquoi est-ce que tu me marches sur le pied Fred ?

- Tais-toi donc un peu George et laisse-moi parler... – Il s'éclaircit la voix d'un raclement de gorge puis leva la tête vers moi d'une soudaine fière allure. – Oui, en effet, nous devons rendre nos derniers devoirs pour le cours de Défense contre les Forces du Mal, reprit-il d'un ton serein.

Son frère jumeau faisait visiblement tous les efforts possibles pour se retenir d'exploser de rire.

- Euh... d'accord, fis-je pas très sûre de moi. Troisième rangée, deuxième casier en partant du haut.

- Merci, bonne journée professeure, répondirent-ils en chœur.

Et ils me tournèrent le dos en direction des casiers. Des élèves n'appartenant pas à la maison Serpentard aussi studieux pour un cours d'Ombrage... Je trouvais cela très étrange.

- C'est une prof de quoi ? Elle est super canon... Aïe ! Pourquoi est-ce que tu me donnes un coup de coude Fred ?

- Qui dit super canon, dit marié à un dieu grec. Bon, concentre-toi maintenant, j'ai besoin de tes neurones...

- Elle m'a dit bonjour...

- C'est à moi qu'elle l'a dit, je suis rentré le premier.

- Non à moi je te dis...

Je sortis de la salle en jetant un œil intrigué derrière moi pour guetter ce que faisaient ces adolescents. Mais un autre professeur qui voulait entrer au même moment dans salle barra mon champ de vision.

Cet après-midi, mon livre sur les Créatures Fantastiques avait rencontré un franc succès après avoir fait le tour des rangs et certains élèves semblaient m'admirer, d'autre me félicitait, d'autre encore voulait le même dessin... J'avais écouté leurs exclamations admiratives pendant plus d'une heure. Ce qui avait mis un peu de gaieté dans mes cours indigestes imposés.

Mes heures de cours m'avaient faite complètement oublier l'interaction un peu plus tôt jusqu'à la récréation où j'entendis un cri aigu retentir dans toute la salle des professeurs. Mes collègues ici présent avaient tous fait un bond pour contempler avec stupéfaction une Dolorès Jane Ombrage trempée de la tête au pied, les cheveux plaqués sur le crâne, ses bouclettes pissant de l'eau pendante de chaque côté de son visage, sa jupe rose laissant apparaitre des bavures rougeâtres comme si elle avait eu un inconvenant. La porte de son casier grinçait dans le vide d'où dégoulinait encore quelque fil d'eau.

Celui dont on doit prononcer le nom : Severus Rogue, notre nouvelle célébritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant