- Janvier 1993

398 26 1
                                    

Après avoir passé les fêtes de fin d'année en famille, rien ne me disait de retourner à Poudlard en cette nouvelle année. Sans Dumbledore, il était évident que nous courrions tous à notre perte. Tous les professeurs redoutaient soit la mort d'un élève, soit une éventuelle fermeture de l'école. La situation m'angoissait au plus haut point.

Quel genre d'ennemi infiltrait l'école en ce moment-même ? Quel genre d'ennemi en voudrait aux enfants sorciers issus de famille moldue ? Le professeur Lockhart y serait-il pour quelque chose ? Il avait tenté de me pétrifier. Tout un tas de question me submergeait. Et le professeur Rogue qui n'était pas sans me rassurer...

Le professeur McGonagall avait pris les responsabilités de directrice. Me voyant me ronger les sang, elle m'interpella :

- Allons mademoiselle Duchamp, vous ne devriez pas paniquer autant, vous savez vos défendre et vous êtes pourtant une sorcière au sang pur...

- De mes parents oui, mais je n'ai jamais connu ma grand-mère maternelle et mon grand-père paternel. Et je n'ai jamais su ce qu'ils étaient réellement.

- Oh... mais si vous commencez à vous inquiéter pour vos ascendances, qu'est-ce que devraient dire les élèves issus de parents moldus ?

- Oui vous avez raison. Je dois me ressaisir, tentais-je de me convaincre moi-même.

Depuis que Dumbledore avait quitté l'école, chacun menait une petite vie sans prétention, ni escarmouche. Tout le monde parlait à voix basse, vivait en petit comité chacun dans sa bulle. Tout était devenu bien calme au château. Les couloirs étaient aussi vides et calmes que la bibliothèque en temps normal.  Il n'y avait bien que le professeur Lockhart qui était d'un optimisme impressionnant face à une situation aussi inquiétante comme si rien ne lui faisait peur et rien ne pouvait l'atteindre.

Celui dont on doit prononcer le nom : Severus Rogue, notre nouvelle célébritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant