- Bonjour madame ! retentit une voix aigüe d'élève avec gaité qui accourait sur moi en manquant de me foncer dessus.
- Euh, appelez-moi mademoiselle, je vous en prie.
- Comment allez-vous mademoiselle ?
- Très bien et vous ? répondis-je avec un sourire.
- Très bien merci.
D'autres élèves accouraient auprès de moi en murmurant :
- Oh c'est la nouvelle prof !
- Je ne suis pas si nouvelle que ça. Ça fait un semestre que je suis là.
- Si vous saviez mademoiselle... Je me suis encore pris une retenue car je n'avais pas mon matériel, j'ai raté ma potion et Rogue n'a pas voulu m'aider car je n'avais pas mon matériel. Retenue direct ! dit une voix à côté de moi.
- T'en fait pas, de toute façon, il fait du favoritisme, le rassura son camarade. Tout le monde le sait. Il vient voir et aider que ceux qui ont toutes leurs affaires.
Un jour alors que j'étais dans un couloir, des élèves m'entouraient pour se plaindre, comme s'ils s'attendaient à ce que je fasse des miracles.
- Rogue ne supporte pas quand quelqu'un se trompe dans le dosage des ingrédients et nous punit.
- Encore lui ? Vous n'avez pas fini de parler de lui ?! Je ne supporte plus d'en entendre parler ! m'exaspérais-je.
- Moi j'ai une phobie des Doxys, ajouta une élève. Juste après les vacances de Noël, pour lancer son cours sur les antidotes, Rogue m'a « ramené un souvenir de vacances ». Il a mis un Doxy sur mon bureau pour voir ma réaction. J'ai fondu en larmes et il m'a punie parce que soi-disant, j'avais perturbé la classe. Il m'a mis en retenu pendant un mois. Un jour Rogue est sorti de la salle en courant après avoir vu la préparation de Neslie, ça s'était drôle par contre, enfin sauf pour Neslie qui avait une tête à faire peur jusqu'à ce que Rogue lui donne un antidote.
- Mais c'est horrible ! Mais comment a-t-il réussi à devenir enseignant ? m'indignais-je.
- Parce que c'est un maitre en potion. A tel point qu'il joue au fourbe en nous induisant volontairement en erreur.
- D'ailleurs y a le prof de potion qu'est là-bas, mais moi ça m'est complètement égal tant que je suis avec un autre prof pour me sentir protégée, me fit remarquer une élève.
Je détournai légèrement la tête et effet, une longue cape noire dominée par un visage blanc et dur comme du marbre semblait s'approcher au loin. J'ouvris la bouche pour prononcer quelque chose mais...
- Tout le monde sait qu'il est tout aussi fort en Magie Noire. Certain disent que c'est un adepte à Lord Voldemort, lança soudain un autre élève.
- Voldemort ?! répétais-je avec stupéfaction. Ce n'est pas possible, il a disparu... La plupart des sorciers prétendent qu'il a péri il y a de nombreuses années...
- Décidément quel blaireau celle-là !
- Pardon ?! m'étonnais-je en faisant volte-face.
- Vous êtes bien de Poufsouffle, c'est bien cela ? dit soudain le professeur Rogue avec mépris.
- Et alors, je ne vois pas le rapport.
- Vous ne voyez pas le rapport... répéta-t-il d'une voix lente et doucereuse en plissant des yeux comme s'il réfléchissait. Comme c'est navrant ! Un joli sourire ne fait pas tout, n'est-ce pas ? J'ai toujours dit que les gens de Poufsouffle étaient sans exception tous des blaireaux. Détestable. Ils n'ont pas la moindre ambition et accueillent n'importe qui dans leur rang. Peut-être que certain sortent du lot, mais cela reste encore à prouver, car ils demeurent tous noyés dans une foule de sorciers, tous autant qu'ils sont ! En tous cas ils semblent bien tous aveugles.
- Les Poufsouffle ont au moins la vertu de ne dénigrer personne. Au contraire, on aide les autres, et ce, peu importe leur maison, on ne crache sur personne contrairement à vous !
- Vous êtes bien naïve à croire les sottises que peuvent proliférer vos élèves tels des insectes et vous laisser tomber dans leur pièges. Les Serpentard ne demeurent pas figés dans des contes moralisateurs pour enfants. Vous devriez prendre exemple sur nous ! Munissez-vous de votre intelligence. Vous pensez qu'il n'est pas là, mais il est toujours là. Même si vous ne le voyez pas, il est là. A vous observer et juger de votre sort. Alors cessez de prononcer son nom !
Quelle fierté... méprisable ! C'était une vraie langue de vipère. Rogue m'énervait salement. Il était devenu effrayant à se renfermer dans une misanthropie qui ne faisait plus de lui un homme, mais une sorte d'état monstrueux. Son corps et son âme semblait être aussi noir et obscur que sa chevelure, doté d'une attirance récalcitrante
VOUS LISEZ
Celui dont on doit prononcer le nom : Severus Rogue, notre nouvelle célébrité
Fanfiction- La meilleure des vengeances c'est la réussite. - Jamais vous ne me comprendrez. Jamais. Poudlard est grand, très grand. Et les professeurs sont nombreux. Mais les connaissons-nous tous ? Un petit coup de Retourneur de Temps, et nous voilà sept a...