Mathis

555 97 59
                                    

Un coup de peigne par-ci, un coup par-là, un peu de fixateur, voilà ! Je suis fin prêt !

Je me regarde sous toutes les coutures dans mon ensemble Jean. Mon tee-shirt blanc est basique, mais ça va. J'ai envie de faire des efforts aujourd'hui, trois mois que nous sommes mariés et nous ne sommes pas sorties en couple une seule fois. Je veux proposer une balade à mon amoureux, après toutes les petites disputes que nous avons depuis un bout de temps, changer d'air nous aidera.

Je rejoins les deux autres qui prennent le petit déjeuner. Maxence est en tee-shirt et short, je suppose qu'il ne sortira pas aujourd'hui. Il veut essayer une permanente depuis quelques temps, son cobaye va sûrement venir, au-moins on ne les dérangera pas.

J'espère juste que ce cobaye ne fera pas trop de bruits. Je sais que c'est aussi son sex friend, alors deux mecs seuls ne vont pas juste faire du coiffage, c'est clair.

— Tu es superbe, me complimente le blond.

René ne lève pas la tête de son journal, je soupire. Nos chatons, High et Hello s'amusent autour de moi.

— Merci. Bien dormi ?

— Pas vraiment. Je suis resté à pas d'heure pour regarder Orange is the New black.

— Ce n'était pas la rediffusion ?

— Au salon je n'ai pas vraiment le temps de regarder quoi que ce soit. Mon patron est très connu, alors les clientes affluent de partout pour se faire coiffer. Je suis à bout. Un peu de télévision c'est bon pour mon moral.

Nous rigolons en entamant une discussion sur nos séries préférées. Il est si volubile quand il parle, peut-être plus que moi, c'est rafraîchissant.

— Ah, au fait. J'y pense depuis sans avoir la possibilité de te le proposer. Ça te dirait une nouvelle coupe ?

Je m'étouffe avec ma crêpe.

— Une nouvelle coiffure ?

— Oui. J'ai vu tes albums photos et j'ai constaté que tu as la même coupe depuis ton enfance. Ça te dirait un peu de modernité ? Je ne dis pas que tes boucles ne sont pas jolies, elles sont très cute, mais question de faire plus mature, je crois qu'un peu de différence ne fera pas de mal. Bien-sûr je te la fais gratuitement, mais tu me laisses la mettre sur mon compte insta, dit-il sérieusement.

J'écoute mon nouvel ami d'une oreille, j'observe mon mari qui ne semble pas intéresser par l'échange. Il porte son café à ses lèvres. Il ne réagit pas pourtant il adore ma coiffure, je crois. Il faudrait que j'en parle avec lui, ça c'est évident. Je ne suis pas réfractaire au changement et je sais que Maxence est très doué, mais... Je ne sais pas.

— Chéri, dis-je.

— Bonjour.

Super, maintenant Max va savoir qu'on se parle à peine.

— Tu penses qu'une nouvelle coiffure m'irais ?

— C'est ta tête et ta vie, pas besoin de mon avis.

Ça me gêne de parler de nous devant Maxence. Je garde le silence tout le long. Il doit avoir ressenti le malaise, il nous sort une excuse un peu vaseuse sur un produit capillaire à récupérer dans une boutique, puis il nous laisse en catimini car la tension est à son comble. Je suis désolé de le mettre si mal à l'aise. Enfin seul, je pose une main sur celle de mon époux, cette fois il lève les yeux sur moi.

— Je ne veux pas me disputer avec toi.

— J'ai l'air de me disputer là ?

— Bon, et si on allait faire une balade en amoureux ? Manger ensemble et se promener main dans la main en faisant des doigts d'honneur aux passants, ça te dit ? Je te promets qu'on va bien s'amuser.

Les Marron : Ménage à quatreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant