Le policier était assis sur le canapé avec son stylo et son cahier à la main. La vieille dame entra avec une tasse de thé et la posa sur la table devant lui.
–Avant que vous ne m'emmeniez au poste, je devrais peut-être vous dire pourquoi je l'ai fait, officier, dit-elle. La vérité est que c'était surtout pour avoir un peu de compagnie. Cela devient très solitaire quand vous êtes une vieille dame et que les jeunes ne semblent jamais vouloir passer du temps avec vous. J'aime simplement m'asseoir et parler.
Le policier la regarda impassiblement.
–Mme Caraway a été la toute première, dit-elle en s'asseyant dans son fauteuil confortable. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Elle est venue chez moi pour vendre des produits de beauté. Je l'ai invitée à l'intérieur et lui ai fait une tasse de thé. Je suis allée dans la cuisine et j'ai récupéré ma hache. Puis, quand elle s'en doutait le moins, je me suis glissée derrière elle et lui ai coupé la tête.
« Le suivant était M. Bingleman. C'était un plombier et il est venu réparer mes tuyaux qui fuyaient. Pendant qu'il prenait une pause dans son travail, je lui ai fait une tasse de thé. Ensuite, j'ai sorti ma hache de derrière le canapé et lui ai aussi coupé la tête.
Le troisième était le livreur de journaux. Le petit Jimmy Hawkins. Je lui ai dit de rentrer pendant que je cherchais mon sac à main. Il n'a pas bu de thé, alors je lui ai donné une assiette de biscuits. Les enfants ne peuvent pas résister aux cookies. Pendant qu'il grignotait les biscuits, j'ai commencé à couper avec ma hache et sa tête s'est également détachée.
J'ai empaillé toutes les têtes et les ai placées sur ma cheminée. Je leur parle. Jour et nuit. J'entretiens des conversations avec eux. Cela aide à combler la solitude. Le seul problème était de savoir quoi faire des corps. Je ne pouvais pas tous les empailler. Cela aurait été trop de travail. Alors, j'ai trouvé une solution ingénieuse. »
Elle marqua une pause.
–Qu'est-ce que j'ai fait ? C'est simple. J'ai empaillé un corps et je l'ai utilisé pour toutes les têtes. Quand j'étais fatiguée de parler à l'un d'eux, j'enlevais la tête, la remettais sur la cheminée et posais une autre tête sur le corps. N'est-ce pas intelligent ?
Le policier ne répondit pas.
–Eh bien, merci de m'avoir écouté, officier, dit la vieille dame avec un soupir.
Elle se leva, enleva la tête du policier et la remit sur la cheminée. Ensuite, elle prit la tête de la vendeuse et la posa sur le corps.
–Oh, bon après-midi, Mme Caraway, dit-elle. C'est tellement agréable de vous revoir. Comment allez-vous ?
VOUS LISEZ
Short Stories Collection
Short StoryVous souhaitez lire une histoire intéressante, intrigante ou encore « effrayante », mais pas trop longue ? Si oui, ce recueil d'histoires courtes est pour vous. Si non, eh bien... y faire un petit tour ne vous fera pas de mal ;)