J'ai grandi dans une zone rurale densément boisée du centre de la Virginie et, comme la plupart des enfants de mon âge (10 ans, au moment de cette histoire), j'ai passé beaucoup de temps à jouer dans et autour des bois. Un jour, mon meilleur ami et moi avons découvert un ruisseau en explorant différents sentiers de cerfs à travers les bois.
Cette crique sur laquelle nous sommes tombés était une trouvaille très rare et l'endroit idéal pour jouer. Elle était assez large et assez profonde pour que nous puissions y nager et avait de jolies rives molles et moussues de chaque côté pour se reposer quand nous serions fatigués. L'eau était fraîche et claire, pas de têtes de cuivre et pas de moustiques, car elle coulait constamment. Après quelques heures de baignade, nous avons dû rentrer à pied à la maison pour le déjeuner, mais nous avions prévu de préparer le déjeuner le lendemain afin que nous puissions pique-niquer sur les berges du ruisseau et y passer toute la journée.
Le lendemain matin, nous sommes partis pour les bois vers 13h, prévoyant de faire le pique-nique d'abord et de nager après. Nous sommes entrés au même endroit par lequel nous étions entrés la veille et avons suivi ce que nous pensions être le même sentier de cerfs. Ce n'était pas le cas. Au point où nous aurions dû trouver le ruisseau, nous sommes entrés dans une petite clairière couverte d'énormes fougères épaisses. Nous n'avions jamais vu cela auparavant. Affamés et fatigués de marcher, nous avons décidé de manger dans la clairière. Nous avons ri et joué là-bas pendant un moment, nous crachant l'un sur l'autre des graines de pastèque de notre déjeuner. Nous étions tous les deux d'humeur merveilleuse et vertigineuse. Tout a changé, cependant, dès que nous avons fait nos bagages et que nous sommes repartis à la recherche de la crique.
Au fil de notre itinéraire, les bois devenaient obscurs et froids et mon ami n'arrêtait pas de regarder derrière nous. Après environ une demi-heure de marche, nous sommes arrivés à ce qui ressemblait à une salle de bain entièrement envahie par la végétation. Lavabo, toilettes et baignoire disposés ensemble et recouverts de lierre. Il est assez courant de trouver des choses étranges au milieu des bois, alors nous avons juste continué notre chemin. Pour alléger l'ambiance, nous avons appelé cet endroit la salle de bain du Yeti.
Après une autre heure de marche sans rien reconnaitre sur notre passage, nous nous sommes réellement mis à paniquer. Au lieu d'essayer d'atteindre la crique, nous essayions maintenant simplement de trouver le chemin du retour ou de sortir des bois, au moins. Je lui ai dit que nous devions suivre le soleil et que nous finirions par arriver sur une route ou sur la propriété de quelqu'un où nous pourrions demander de l'aide. Il a insisté sur une autre voie et nous avons commencé à nous crier dessus par peur et, soyons honnêtes, parce-que chacun d'entre nous avait un ego démesuré.
–Si tu penses vraiment que tu as raison, alors tu n'as qu'à suivre ton chemin et on verra qui sortira le premier ! lui ai-je balancé.
Nous nous sommes donc séparés. Aujourd'hui, en y repensant, je reconnais pleinement que j'étais un gamin têtu, et aussi, un idiot. Nous séparer était la pire chose que nous aurions pu faire.
Moins de dix minutes après notre désaccord, j'ai entendu quelqu'un marcher peut-être trente mètres derrière moi. Pensant que c'était mon ami qui était revenu sur sa décision, j'ai ralenti pour qu'il puisse me rattraper. Au lieu de cela, quoi que cela ait été, cette chose marchait à mon rythme. Je ralentissais, elle ralentissait. Je m'arrêtais, elle s'arrêtait. Ça a duré des heures. Durant tout ce temps, je faisais des allers-retours pour savoir si c'était dans ma tête ou s'il y avait vraiment quelque chose qui me suivait. J'ai pris un gros bâton, je l'ai balancé plusieurs fois pour m'assurer qu'il était solide si je devais frapper quelqu'un, et j'ai continué à avancer.
Tandis qu'il se faisait de plus en plus sombre, je suis tombé sur quelque chose qui m'a glacé le sang. C'était la salle de bain du Yeti. Je venais de tourner en rond pendant des heures, alors que j'étais sûr à 100% de suivre le soleil couchant à l'ouest. Confus et frustré, je me suis assis sur une bûche et j'ai éclaté en sanglots tout en frappant mon bâton à plusieurs reprises sur sol. J'essayais peu à peu de me reprendre quand, soudain, le bruit de pas derrière moi s'est fait de nouveau entendre. J'ai crié le nom de mon ami aussi fort que possible. Pas de réponse. Puis, après une courte pause, les pas se sont dirigés vers moi à toute vitesse. Sans hésiter, j'ai sauté et me suis mis à courir aussi vite que possible dans la direction opposée.
Maintenant, j'arrive à la partie vraiment horrible que j'omets généralement en racontant cette histoire aux gens. Alors que je sprintais dans les bois ténébreux, j'ai commencé à entendre ce que je pensais être des cloches d'église. J'ai levé les yeux. Devant moi se trouvait le nuage le plus sombre et le plus profond que j'ai jamais vu de ma vie. Au milieu, c'était si noir que c'était comme regarder dans le ciel nocturne, et le gris foncé qui l'entourait semblait tourbillonner. Une sensation horrible s'est emparée de moi. Si je devais la décrire, je dirais que c'était un peu comme la nausée qui monte de notre estomac lorsqu'on regarde trop longtemps avec des jumelles. Ce qui m'a encore plus écœuré, c'est que j'ai réalisé que le son des cloches traversait le trou dans le nuage. Ils étaient assourdissants, je veux dire vraiment, vraiment forts. Quand j'ai réalisé cela, je me suis arrêté net dans mon élan. J'ai ressenti un sentiment de terreur absolue et écrasante qui est restée inégalée au cours de mes vingt-cinq années sur cette planète. Quelque chose dans ma tête a hurlé que si je ne fuyais pas ce nuage, on ne me reverrait jamais, je serais parti pour toujours. Ne voulant pas non plus courir vers la chose qui était derrière moi, j'ai fait un virage serré à droite pour m'échapper.
Il faisait maintenant complètement noir. Je courais aveuglément à travers les bois, claquant à travers les branches, sifflant et trébuchant tous les quelques mètres pendant ce qui semblait être une autre heure, jusqu'à ce que je frappe quelque chose de bas et que je le survole. J'ai cogné le sol si fort qu'on aurait dit que tout l'air dans mes poumons avait été expulsé de moi. Alors que je restais là à essayer de récupérer, j'ai constaté que je n'entendais plus les cloches. Puis, mes yeux se sont ajustés davantage à l'obscurité, et j'ai réalisé que ce qui venait de me faire tomber sur les fesses était une vieille clôture. Je l'ai saisie, priant intérieurement pour qu'elle me conduise à une ferme, et c'était bien le cas. J'ai grimpé une colline à environ un kilomètre à l'arrière de la ferme, j'ai expliqué ce qui s'était passé et le fermier m'a gracieusement reconduit chez moi.
J'étais couvert d'éraflures de la tête aux pieds, suintant de sang et plus épuisé que je ne l'avais jamais été de ma vie, mais j'étais enfin en sécurité. Il était 21h passé quand j'ai finalement franchi ma porte d'entrée. Mon ami était revenu peu de temps après notre séparation et avait pensé que j'avais fait de même, donc il n'a dit à personne que j'étais perdu. Ma famille a juste pensé que j'étais toujours dehors après la tombée de la nuit, ce qui, pour dire vrai, n'était pas inhabituel. Ils ont été choqués quand je suis rentré dans un état lamentable, des larmes perlant à mes yeux. Aucun d'entre eux ne s'était inquiété à mon sujet.
Aujourd'hui encore, je me demande combien de temps ils auraient attendu pour se mettre à ma recherche si je n'avais pas eu la chance de trouver la clôture.
Et peut-être qu'à ce moment-là, il aurait été trop tard...
VOUS LISEZ
Short Stories Collection
Cerita PendekVous souhaitez lire une histoire intéressante, intrigante ou encore « effrayante », mais pas trop longue ? Si oui, ce recueil d'histoires courtes est pour vous. Si non, eh bien... y faire un petit tour ne vous fera pas de mal ;)