Lana Fitzgerald n'était pas bien dans sa tête. Nous le savions tous. Son premier jour à l'école, elle a amené avec elle un putain d'oiseau mort. Lorsqu'on lui a demandé de s'expliquer, elle s'est redressée, a tendu l'oiseau devant elle et lui a arraché sa putain de tête.
Elle faisait de la merde comme ça presque chaque semaine. Putain de merde de fou. Remplir les armoires des enseignants avec des asticots. Manger des cafards. Forcer des araignées dans les gorges de ses camarades.
Elle a grandi bien sûr, comme les gens le font souvent, mais elle restait toujours cette ombre incertaine qui se cache dans le coin de l'œil, et vous marchiez toujours inconsciemment plus vite lorsque vous la croisiez dans la rue.
Ses parents étaient étranges aussi. Comme s'ils ne se souciaient pas vraiment de la merde qu'elle faisait, ce qui, je suppose, n'aurait pas eu d'importance, si ce n'était le fait qu'ils eurent bientôt un autre enfant. Bébé Jemima.
Bref, mon père était électricien, alors je l'aidais quand je le pouvais. Juste porter ses affaires, lui donner des trucs, ce genre de chose. Ce jour-là, les Fitzgerald avaient des problèmes avec leur boîte à fusibles, et mon père était en train de l'examiner, pendant que je manipulais mon téléphone.
–Hé, Jack, a dit Lana, passant la tête dans la pièce comme une poupée bizarre.
–Euh, salut Lana, ai-je marmonné.
–Tu veux un sandwich ? Je garde bébé Jemima aujourd'hui, et nous ne dirions pas non à un peu de compagnie.
–Vas-y mon garçon, a dit mon père. Je peux me débrouiller.
–Euh, bien sûr, ai-je répondu.
J'ai suivi Lana dans la cuisine, et elle m'a rapidement préparé un sandwich au jambon. En arrière-plan, je pouvais voir le micro-ondes s'allumer, mais alors que j'étais sur le point d'y jeter un coup d'œil, les yeux fous de Lana étaient soudainement sur mon visage.
–Bébé Jemima pourrait manger du pop-corn toute la journée, a-t-elle dit en me tendant le sandwich.
J'ai pris une bouchée et j'ai hoché la tête nerveusement.
–Je parie, ai-je dit.
Je pouvais entendre le son discordant du micro-ondes bourdonnant en arrière-plan, parfois interrompu par un * POP * distinct.
–Elle n'en a jamais assez, c'est tout ce que je lui donne, tu sais.
–Hm, ai-je murmuré en prenant une autre bouchée.
* POP * * POP * * POP *
–Parfois, je l'appelle même mon petit bébé popcorn, a-t-elle dit en gloussant.
* POPPOPPOPPOPPOPPOPPOPPOP *
Une horrible pensée m'a traversé soudainement l'esprit. Où était le bébé ? Où était Jemima ?
–L-lana, ai-je bredouillé. Qu-qu'est-ce qu'il y a dans le micro-ondes ? N-ne me dis pas qu-que c'est ta sœur?
Elle a rejeté la tête en arrière en éclatant de rire.
–Bien sûr que non, idiot. C'est juste du pop-corn. Je te l'ai dit, elle aimait vraiment le pop-corn.
–E-elle... aimait ? ai-je bégayé.
–Et moi aussi. C'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'idée. Graisses-là-dessus, je me suis dit. Peut-être que la saveur serait transférée.
–Euh... ah... quoi ?
–Alors ?! a-t-elle dit en me lançant un regard fou d'anticipation.
J'ai regardé mon sandwich au jambon à moitié mangé, dont le goût était trop beurré. J'ai senti mon estomac se retourner, comme toutes ces fois où Lana s'est foutue de nous à l'école. Seulement cette fois-là c'était dix fois pire. Cent fois pire.
–As-tu aimé le bébé popcorn ?! a-t-elle crié.
VOUS LISEZ
Short Stories Collection
Kısa HikayeVous souhaitez lire une histoire intéressante, intrigante ou encore « effrayante », mais pas trop longue ? Si oui, ce recueil d'histoires courtes est pour vous. Si non, eh bien... y faire un petit tour ne vous fera pas de mal ;)