Tout le monde aime le premier jour d'école, non ? Nouvelle année, nouveaux cours, nouveaux amis. C'est une journée pleine de potentiel et d'espoir, avant que toutes les dépressions mornes de la réalité n'apparaissent pour gâcher tout le plaisir.
J'aime le premier jour d'école pour une raison différente, cependant. Vous voyez, j'ai une sorte de pouvoir. Quand je regarde les gens, je peux... sentir une sorte d'aura autour d'eux. Un contour coloré basé sur combien de temps cette personne doit vivre.
La plupart des gens que je rencontre à mon âge sont entourés d'une teinte verte solide, ce qui signifie qu'il leur reste beaucoup de temps. Une bonne partie d'entre eux ont une teinte jaune-orangée dans leurs auras, ce qui a tendance à signifier un accident de voiture ou une autre tragédie. Tout ce qui prend les gens « avant leur temps » comme on dit.
Mais le vrai plaisir, c'est quand les auras s'aventurent dans l'extrémité rouge du spectre. De temps en temps, je vois quelqu'un qui est essentiellement un feu de signalisation ambulant. Ce sont eux qui se font assassiner ou qui se suicident. C'est tellement planant de les voir et de savoir que leur temps est compté. Dans cet esprit, j'arrive toujours en classe très tôt afin de pouvoir repérer le sort de mes camarades.
Le premier enfant qui est entré rayonnait essentiellement de rouge. J'ai ri en moi-même.
Dommage, mon frère.
Mais alors que les gens continuaient à entrer, ils avaient tous la même lueur intense. J'ai finalement aperçu mon reflet rose dans la fenêtre, mais j'étais trop abasourdi pour bouger.
Puis, notre professeur est entré et a verrouillé la porte, son aura d'un vert écœurant.
VOUS LISEZ
Short Stories Collection
Short StoryVous souhaitez lire une histoire intéressante, intrigante ou encore « effrayante », mais pas trop longue ? Si oui, ce recueil d'histoires courtes est pour vous. Si non, eh bien... y faire un petit tour ne vous fera pas de mal ;)