Short Story 73 - Les Cris

72 11 16
                                    

Dans ma ville natale, nous avons un mythe. Ou du moins, je pensais que c'était un mythe.

Je suis Yelena, une junior de 16 ans au lycée. Tout le monde parle toujours de la vidéo YouTube. Ils disent que c'est la chose la plus horrible que vous ayez jamais entendue. La rumeur veut que si vous l'écoutez, vous criez, peu importe qui vous êtes.

En deuxième année, une de mes amies les plus proches a disparu. Elle s'appelait Sally et elle était plongée dans le dark web. Elle parlait toujours de la vidéo et de la façon dont elle avait besoin de la trouver. Sally a toujours dit que c'était son destin de prouver à tout le monde que la vidéo était réelle.

Puis, elle est partie. J'ai ressenti le besoin de rendre justice à sa vie, alors j'ai passé quelques semaines à parcourir YouTube pour la vidéo maudite. En cours de route, j'ai regardé de nombreuses "reprises" de la vidéo où une personne hurlait à tue-tête. Mais rien qui me fasse crier.

Au jour 14 de ma recherche, j'ai trouvé une vidéo sans vignette. Complètement insensible au fait que l'une de ces vidéos puisse être réelle, j'ai roulé des yeux avant de taper dessus.

J'ai mis mes écouteurs et j'ai appuyé sur Play.

On aurait dit que des milliers de choses — non de personnes —mouraient en même temps. Je pouvais ressentir de la douleur. L'une des voix semblait étrangement familière. Mes entrailles brûlaient et ma peau était glacée. Mes organes voulaient voler hors de mon corps.

Ce n'était pas normal.

Les ongles de quelqu'un se pressaient sur mon cou et je jure devant Dieu que j'ai senti du sang couler sur mon dos. Les cris ont augmenté de volume. Bien plus que ce que mon casque aurait dû pouvoir faire.

J'ai crié. J'ai crié comme jamais auparavant. Cela a pris tout l'air de mes poumons et ma gorge s'est fermée. Je ne pouvais pas respirer.

Mes yeux se sont piqués de larmes. Je ne pouvais pas croire que j'allais mourir comme Sally. J'allais étouffer ici sans personne comme témoin.

Et juste à la fin de la vidéo, la douleur a diminué. Ma gorge s'est ouverte. Les larmes coulaient sur mon visage lorsque j'ai composé le 911. Ce qui s'est passé n'était pas naturel, c'était dangereux et certainement pas légal.

« 911, quelle est votre urgence ? » a sonné l'opérateur, complètement inconscient de ce dont j'avais été témoin.

J'ai ouvert la bouche pour expliquer. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai réalisé que je ne pouvais pas parler. Ma voix avait complètement disparu. Pensant que je venais de perdre la voix à force de crier, j'ai raccroché.



Cela fait 3 jours maintenant.

Je pense que ma voix a rejoint celles que j'ai entendues dans la vidéo...

Short Stories CollectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant