Short Story 41 - Decisions

121 20 15
                                    

Il avait un putain de sourire stupide sur le visage. Il était si content de lui-même alors qu'il tenait un pistolet sur la tête de mon père.

J'ai essayé de crier pour dire quelque chose, pour qu'il retire ce putain de pistolet, mais ma bouche était scotchée avec du ruban adhésif. Mes mains et mes pieds étaient liés à la chaise avec une corde. De l'autre côté de l'homme armé, il y avait ma mère, terrifiée et en larmes.

—Eh bien, bonjour, je commençais à me dire que je devrais te réveiller moi-même. Il a souri encore plus. Tu dois probablement te demander : « qu'est-ce ce qui se passe ? » ou « pourquoi est-ce que cela m'arrive ? », eh bien laisse-moi te dire que ce n'est pas le moment pour toi d'obtenir des réponses. En fait, c'est moi qui veux une réponse.

Il a déplacé la main avec le pistolet. Ce dernier était maintenant pointé sur ma mère. J'ai voulu sauter de la chaise mais les cordes m'ont maintenu en place. Ma mère pleurait encore plus fort, ses yeux suppliant mon père de faire quelque chose, n'importe quoi.

—Alors ? Lequel ?

J'étais tellement inquiet pour ma mère qu'il m'a fallu une seconde pour vraiment entendre ce qu'il disait. Il voulait que je choisisse entre mon père et ma mère. J'ai tenté de crier, de parler, mais le ruban a tenu bon.

—Non, non. Tu n'as pas besoin de parler, mon ami. Il suffit de hocher la tête en direction de la personne que tu veux voir mourir. C'est tout ce que tu as à faire. Si tu ne choisis pas dans les deux prochaines minutes, je les abats tous les deux. Telles sont les règles.

Il a posé un petit minuteur de cuisine sur la table devant moi et l'a mis en marche.

Il n'y avait aucun moyen de sortir de cette situation. J'ai regardé mon père. Il m'a regardé, les larmes aux yeux. Il savait le choix que je ferais. Je savais qu'il le voudrait. J'ai hoché la tête en direction de mon père, mes yeux fixant l'homme armé pendant tout ce temps.

Il a hoché la tête et lui a tiré une balle dans la tête sans hésitation. Ma mère a commencé à crier et pleurer encore plus fort au son et en voyant son mari mort sur le sol. Sans un mot de plus, l'homme est sorti par la cuisine et j'ai entendu la porte arrière claquer. Il était parti.

J'ai longtemps regardé le corps de mon père en entendant les sirènes au loin. La police a fait irruption par la porte d'entrée et m'a libéré, moi et ma mère, cherchant dans la maison des indices ou tout ce qui pourrait leur donner une piste.

Je tenais ma mère contre ma poitrine, la réconfortant alors que je faisais de mon mieux pour répondre aux questions des détectives. Je n'ai pas arrêté de regarder son corps jusqu'à ce que le coroner l'emmène.

Il a fallu des heures avant que tout ne soit terminé et que les derniers policiers soient partis. J'ai emmené ma mère à l'étage pour la coucher dans sa chambre avant de décider finalement de l'emmener dans la mienne. Je l'ai regardée dormir pendant un moment alors que je sortais le téléphone à brûleur que j'avais acheté il y a une semaine. Je l'ai allumé. Il y avait déjà un message en attente.

J'espère que ma prestation a été suffisamment convaincante pour ta mère. Je serai prêt pour mon paiement lorsque vous recevrez le chèque d'assurance-vie. Merci de faire des affaires;)

J'ai éteint le téléphone et ai pris une note mentale pour le détruire dans les prochains jours. J'avais du mal à attendre pour brûler ses affaires mais j'étais un homme patient. J'ai planifié les choses.

Ce salop n'aurait jamais dû tromper ma mère.

Short Stories CollectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant