Short Story 74 - Histoires Inachevees

87 10 17
                                    

J'ai été réveillé par quelque chose qui secouait mon épaule – une main.

—Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!

Il y avait une grande créature poilue assise à côté de moi sur mon lit.

—Tu m'as abandonné, a-t-elle dit.

Je me suis glissé aussi près de ma tête de lit qu'il était humainement possible.

—Quoi?

—Ton histoire. Tu m'as fait tuer cette famille dans son sommeil et manger le foie du père, puis tu as juste arrêté d'écrire.

De quoi parlait cette bête ? J'avais écrit une histoire plus tôt qui se terminait ainsi, mais...

—Je suis une créature sensible, a-t-elle déclaré. Tu dois me donner une meilleure fin que ça.

—Êtes-vous en train de dire que vous êtes ma créature — celle de mon histoire?

—Bien sûr que je le suis, imbécile. Tu ne me reconnais pas ?

Je devais admettre que la créature ressemblait exactement à celle que j'avais imaginée quand j'avais écrit l'histoire, mais mon Dieu ! Cela semblait impossible...



—Et elle aussi, a ajouté la créature. Tu l'as abandonnée.

—Ne me laisse pas comme ça, a dit une petite fille qui se tenait maintenant à côté de mon lit, le sang dégoulinant de son moignon de bras.

Elle ressemblait étrangement à un personnage d'une histoire que j'avais écrite il y a quelques jours.

—Tu m'as fait mordre le bras par l'alligator, puis tu m'as juste laissée comme ça.

—Allez, mec, a dit la bête plutôt désagréablement. Tu dois nous aider.

Je vous épargnerai la conversation qui s'ensuivit sur les rêves et les impossibilités ; au lieu de cela, je vais passer directement à la partie où je suis allé sur mon ordinateur pour "terminer" leurs histoires.

Bref, voici ce que j'ai écrit :

« Après avoir massacré la famille, la créature a commencé à redécouvrir son humanité. Elle a entendu une petite fille pleurer sur le porche arrière, alors elle est allée enquêter. Trouvant la pauvre fille froissée et saignant sur les marches, elle a rapidement mis un garrot autour de son moignon, l'a prise dans ses bras et s'est mise à courir vers l'hôpital le plus proche. »

—Ouais, j'aime ça, a commenté la créature.

« Comme elle traversait la rue, cependant, un camion à ordures est sorti de nulle part et a renversé le couple, les tuant toutes les deux. »

J'ai attendu . . . rien que le silence. Fait intéressant (mais pas surprenant), quand j'ai regardé derrière moi, la créature et la petite fille avaient disparu. Et avant que vous ne pensiez du mal de moi pour avoir tué la petite fille, je vous rappelle ceci : c'était un personnage fictif ! Elle n'était pas censée vraiment exister !

Satisfait que mon travail soit fait, je suis retourné me coucher. J'ai entendu un gros camion s'arrêter devant ma maison, ce qui m'a fait réfléchir.

Quelques instants plus tard, on a frappé à ma porte. J'ai répondu avec appréhension et j'ai trouvé un camion à ordures sur mon trottoir et un homme — ou quelque chose comme un homme — debout sur mon porche.

L'homme n'avait ni visage, ni traits, ni doigts. Il ressemblait à une figure d'argile qui n'était qu'à moitié finie. Il m'est venu à l'esprit que je l'avais à peine considéré quand j'avais écrit sur le camion. Je savais ce que j'avais à faire.

—Suivez-moi, ai-je dit avec un soupir, et je l'ai ramené à mon ordinateur.

Short Stories CollectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant