Lui: Salut.
Elle: Humm...Salut.
Lui : Il faut que je te dise quelque chose...
Elle : Quoi ?
Lui : Tu me plais beaucoup. Et je... je crois que je suis en train de tomber amoureux de toi.
Elle : Ok...
Lui : Ok ? Comment ça « Ok » ?
Elle : Ok, mais je ne t'aime pas de cette manière...
Lui : Pourquoi pas ?
Elle : Je ne peux pas te le dire... Peut-être une autre fois...
A partir de cet instant, le garçon ne cessait de demander à la fille « Pourquoi pas ? » dès qu'il la voyait, et elle répondait toujours la même chose : « Je te le dirai plus tard. »
Un jour, le garçon en eut assez.
Lui : J'en ai marre ! Dis-moi pourquoi tu ne m'aimes pas !
Elle : Tu veux vraiment le savoir ?
Lui : Oui !
Elle : Parce-que tu n'es pas assez beau ! Pourquoi perdre son temps à sortir avec quelqu'un qui est moche ?
Lui : Mais... Je...
Elle : Fiche-moi la paix !
La fille s'en alla et le garçon s'assit quelque part, pleurant à chaudes larmes.
Puis, son téléphone se mit à sonner.
Lui : Allo ?
Mère : Mon chéri ? Je veux que tu rentres à la maison, ok ? Je suis encore au travail, j'aurai fini dans quelques heures.
Lui : Ok maman.
Mère : Je t'aime.
Lui : Je t'aime aussi, maman.
Mère : Bye.
Lui : Bye.
Le garçon rentra chez lui. Une fois arrivé, il se dirigea vers la salle de bain et se regarda dans le miroir.
Lui : Je ne suis pas assez beau...
Trois heures plus tard, sa mère rentra à son tour et entendit distinctement l'eau couler dans la salle de bain. Elle se rendit à l'étage et trouva le couloir totalement inondé. Intriguée, elle frappa à la porte.
Mère : Chéri ? Tout va bien ?
Elle ouvrit la porte et ce qu'elle vit la paralysa. Ce n'était pas tant le fait que l'eau débordait de la baignoire qui la choqua, mais surtout le fait que cette eau était teintée de rouge. Elle se rapprocha pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur et aussitôt poussa un grand cri.
Là, gisait son petit garçon, avec des coupures au visage et aux poignets. Sa mère recula et s'apprêtait à courir appeler la police quand quelque chose attira son attention.
Sur le miroir, quelque chose était écrit :
Suis-je assez beau maintenant ?
VOUS LISEZ
Short Stories Collection
Historia CortaVous souhaitez lire une histoire intéressante, intrigante ou encore « effrayante », mais pas trop longue ? Si oui, ce recueil d'histoires courtes est pour vous. Si non, eh bien... y faire un petit tour ne vous fera pas de mal ;)