Short Story 55 - Le sous-sol

115 13 14
                                    

J'étais en route pour un entretien parent-professeur avec l'enseignant de mon fils Will lorsque je suis tombée sur le jeune garçon. Il était assis sur une chaise sous le porche d'un vieux bungalow blanc à seulement un demi-pâté de maisons de l'école.

—Bonjour, Mme Gallagher! a-t-il dit en me faisant un signe de la main.

Je lui ai répondu, même si je ne l'ai pas reconnu.

—Je suis ami avec Will, a-t-il ajouté.

J'ai hésité car je n'avais jamais rencontré ce garçon avant et nous vivons dans une ville assez petite.

—Eh bien, c'est un plaisir de te rencontrer, ai-je dit. Comment as-tu dit que tu t'appelais ?

—Je suis Nicolas. Nicolas Martins. Mais je préfère Nick. Will et moi sommes dans la même classe.

—Eh bien, Nick. Je déteste me précipiter, mais je suis juste sur le point de rencontrer votre professeur, M. Hamilton.

—D'accord. C'était agréable de vous rencontrer !

—C'était agréable de te rencontrer aussi, Nick.

—Dites à Will que je suis au sous-sol, a-t-il déclaré d'une petite voix.

Cette dernière chose m'a semblé étrange à dire, mais j'imaginais que mon fils saurait ce que cela signifiait.

J'étais en retard et quand je suis arrivée, mon mari et M. Hamilton discutaient déjà. Mon mari a grandi dans cette ville et M. Hamilton, qui était sur le point de prendre sa retraite, travaillait à l'école lorsqu'il s'y est rendu.

—Désolée, je suis en retard, ai-je dit en guise d'introduction en embrassant mon mari sur la joue et en prenant une chaise à côté de lui.

—Oh, pas de soucis, a déclaré M. Hamilton. William et moi étions juste en train de parler du bon vieux temps.

Mon mari a souri.

—Je crains que Nick et moi-même donnions du fil à retordre à M. Hamilton quand nous étions plus jeunes.

J'ai ri.

—C'est bizarre. Je viens de rencontrer un des amis de Will dans la rue. Il s'appelle également Nick. Nick Martins.

Un silence inquiétant s'est abattu sur mon mari et M. Hamilton alors qu'ils me fixaient tous les deux intensément.

—Tu as rencontré un garçon ? Nommé Nicolas Martins ? a demandé mon mari.

—Ouais...,  ai-je répondu avec hésitation.

—A-t-il dit quelque chose ? a demandé lentement M. Hamilton.

—Pas vraiment, ai-je dit. J'étais un peu pressée. Il m'a juste dit de dire à Will qu'il serait au sous-sol.

—Où l'as-tu rencontré ? s'est enquis mon mari.

—Il était devant le vieux bungalow blanc juste en bas de la rue.

Mon mari s'est retourné et lui et M. Hamilton se sont regardés.

—Qu'est-ce qui se passe ? ai-je demandé, exaspérée. Qui est Nicolas ?

Mon mari a gardé les yeux sur M. Hamilton.

—Nick Martins était mon meilleur ami, m'a-t-il dit. Jusqu'à ce qu'il disparaisse en troisième année.

Un long silence a suivi jusqu'à ce que mon mari reprenne enfin la parole.

—M. Hamilton, qu'est-ce que vous cachez dans votre sous-sol ?

Short Stories CollectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant