C'était en 2007.
J'avais 10 ans à l'époque, ma sœur en avait 12 et mon frère 7. Mes parents étaient très impliqués dans une église chrétienne car mon père venait juste d'être ordonné pasteur. Par conséquent, ils laissaient ma sœur nous garder de temps en temps, quand ils n'avaient pas envie de nous trimballer de réunion en réunion.
Ce jour-là, mon frère passait du temps chez nos grands-parents, donc il n'y avait que ma sœur et moi dans la maison. Ravies d'avoir la télévision pour nous toutes seules, nous avons préparé des collations, puis nous nous sommes assises par terre pour regarder un film.
A un moment donné, je me souviens avoir eu l'impression que quelqu'un nous observait. A cette impression s'est ajoutée une forte envie de regarder derrière moi. Ma sœur et moi, sans communiquer, nous nous sommes retournées en même temps.
Derrière nous se trouvait notre petit frère, allongé sur le canapé. Il a ensuite commencé à sourire. Mais très vite, son sourire est devenu étrange et artificiel, ses dents devenant acérées et les extrémités de son sourire atteignant ses yeux!
Il ressemblait littéralement au chat du Cheshire d'Alice au pays des merveilles. J'ai reporté mon attention sur la télévision, histoire d'assimiler ce que je venais de voir. Au début, j'étais juste vraiment confuse et alarmée. Mais ensuite, quand je me suis souvenue que mon frère n'était pas à la maison, une terreur indescriptible s'est emparée de moi.
J'ai jeté un coup d'œil à ma sœur qui me fixait avec une peur totale dans les yeux. Je lui ai demandé si elle avait vu ce que j'avais vu et elle a fait oui de la tête.
Il m'a fallu tout le courage et la force que j'avais pour me lever et courir jusqu'à la chambre de nos parents. Nous nous sommes cachées là-bas jusqu'à ce que nos parents reviennent. Nous ne leur avons jamais raconté cette histoire.
Mais je suis sûre d'une chose : aussi longtemps que je vivrai, je n'oublierai jamais ce sourire...
VOUS LISEZ
Short Stories Collection
Short StoryVous souhaitez lire une histoire intéressante, intrigante ou encore « effrayante », mais pas trop longue ? Si oui, ce recueil d'histoires courtes est pour vous. Si non, eh bien... y faire un petit tour ne vous fera pas de mal ;)