Short Story 67 - Cindy

108 12 26
                                    

Je l'ai vu durant une de mes promenades habituelles le long du pont. C'était un grand homme d'âge moyen en costume pas cher. Si quelqu'un m'avait demandé comment je le savais, je n'aurais pas pu y répondre. Vous regardez juste son visage et vous savez.

Je me suis approchée de lui avec précaution, ne voulant pas l'effrayer.

—Monsieur?

Il s'est retourné rapidement, le visage trempé de sueur.

—Qui es-tu? a-t-il dit nerveusement.

—Vous devriez vous éloigner de là, ai-je répondu avec un sourire, en désignant le bord du pont où il se tenait. C'est assez dangereux.

Il m'a regardé quelques secondes avant de reprendre la parole.

—Qu'est-ce que tu fais ici ?

Il semblait à bout de souffle.

—Oh, je viens souvent ici. Je ne dirais pas que c'est mon endroit préféré au monde, mais c'est calme et j'aime ça.

Je lui ai souris à nouveau.

Il a remué les pieds et a regardé l'eau en contrebas.

—Tu ne devrais vraiment pas traîner dans un endroit comme celui-ci. Tes parents doivent être malades d'inquiétude.

Il avait l'air plus calme, mais ne croisait pas mes yeux.

—Mes parents savent que je suis ici, ai-je dit doucement. Ils savent que j'aime aider les gens comme vous.

Il s'est tourné vers moi alors qu'un air de surprise honnête se lisait sur son visage.

—Quoi?

Je l'ai fixé sans ciller.

—Je sais que vous voulez sauter, mais vous êtes effrayé. Et vous devriez l'être.

L'expression de son visage s'est changé en une expression de malaise. Il a essayé de dire quelque chose, mais rien n'est sorti.

—Ça va faire mal comme rien n'a jamais fait mal auparavant, et ce n'est que la chute. La suite est encore pire.

Ses yeux se sont écarquillés et il a crié:

—Va-t-en d'ici ! Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Il avait l'air plus alarmé que furieux.

J'ai continué à le regarder alors qu'il respirait fortement, puis j'ai pointé du doigt les photos et les fleurs attachées aux balustrades juste derrière lui.

—En fait, si. Je le sais.

Il a regardé dans la direction que je pointais, prenant quelques secondes pour assimiler ce qu'il voyait. Il s'est ensuite retourné lentement pour me regarder, l'horreur pure sur le visage.

—Comment es-tu -

À ce moment, j'ai su que je l'avais sauvé, du moins pour l'instant. Il est resté là encore un moment, figé, incertain de ce qu'il devait faire. Ensuite, il a fait de son mieux — il s'est simplement retourné et a couru. Rapidement.

J'ai laissé tomber mes épaules en poussant un soupir de soulagement. Je me suis ensuite dirigée vers les balustrades et je me suis assise là, à regarder les photos.

« Tu nous manques » était écrit sur une grande carte, décorée de coeurs et de fleurs, juste à côté d'une photo d'annuaire.

« Partie trop tôt » a déclaré un autre, entouré d'ours en peluche, de vêtements et de beaucoup, beaucoup de fleurs. Tout avait l'air si joli.

Je m'appelle Cindy. J'avais 19 ans quand je suis morte, et maintenant j'essaie d'aider les gens à vivre.

Short Stories CollectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant