Short Story 19 - Disparition inquietante

177 26 15
                                    

Un chauffeur de bus transportait vingt malades mentaux dans un hôpital psychiatrique. Sur le chemin, il eut soif et décida de s'arrêter pour boire un verre dans un bar.

Quand il retourna dans son bus, il fut choqué de le trouver vide. Les malades mentaux avaient réussi à se libérer de leurs chaînes et s'étaient tous enfuis. Inquiet à l'idée de perdre son travail, le chauffeur de bus eut soudain une idée.

Il se mit à rouler sur la route et s'arrêta au premier arrêt de bus qu'il vit. Il ouvrit les portes et toutes les personnes qui s'y trouvaient montèrent. Par chance, elles étaient précisément au nombre de vingt. Le chauffeur de bus les conduisit à l'hôpital psychiatrique et dit au personnel que les patients qu'il avait amenés étaient particulièrement violents et qu'ils devaient être restreints par tous les moyens.

Plusieurs mois passèrent avant que les dirigeants de l'hôpital psychiatrique ne réalise leur erreur. A ce moment-là, plusieurs de ces gens avaient fini par devenir fous et le chauffeur de bus s'était volatilisé.

Cette histoire s'est déroulée il n'y a pas si longtemps de cela. Jusqu'à présent, les vrais patients n'ont toujours pas été retrouvés.

Ils pourraient être vos voisins, vos collègues de travail ou même... vos amis.

Prenez garde.

Short Stories CollectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant