– Le dernier dans l'eau va dans le trou! cria Rory.
Quatre garçons et deux filles le suivirent alors qu'il traversait en courant le champ qui descendait jusqu'à l'étang. Rory atteignit le bord en premier. Il saisit la corde qu'ils avaient attachée à la branche d'un arbre et se balança jusqu'au milieu de l'étang. Puis, il lâcha la corde et tomba dans l'eau. Brandon et Annie lui emboitèrent le pas, suivis de près par Warren, Molly et Cliff. Abel ayant trébuché sur le chemin fut le dernier à arriver.
– Tu sais ce qu'il te reste à faire! cria Brandon.
Abel soupira.
– D'accord, dit-il. Qu'on en finisse.
Il plongea dans l'eau et nagea jusqu'au bout de l'étang. Il y avait une grotte profonde sous la surface dans laquelle le perdant devait entrer. Ils appelaient ce jeu : « plonger dans le trou ».
Dans cette grotte, il faisait sombre et il y régnait une atmosphère très étrange. Un jour, Rory y avait placé une petite figurine en céramique. Le but du jeu était donc d'ondoyer dans ces ténèbres et d'attraper cette petite statue. Ressortir sans la statue était interdit. Une fois obtenue, il fallait y aller la déposer à nouveau pour la prochaine personne.
Abel prit de grandes bouffées d'air, plongea sous la surface et disparut rapidement. Les autres gamins se rassemblèrent autour du trou et attendirent.
– On dirait que cette eau devient de plus en plus sale, dit Molly. Vous vous souvenez quand on pouvait voir le fond ? Maintenant, je vois que dalle !
– Qu'est-ce qui prend à Abel autant de temps ? s'exclama Rory.
– Ça n'fait pas longtemps qu'il est parti, dit Brandon. Pas vrai ?
Pendant un moment, plus personne ne dit mot, mais à mesure que le silence se prolongeait, leur malaise grandissait.
– Vous pensez qu'il lui est arrivé quelque chose ? demanda Molly d'une petite voix.
– Ne dis pas ça, rétorqua Brandon.
– Peut-être que l'un d'entre nous devrait aller voir, suggéra Annie. Il est peut être coincé ou je-ne-sais-quoi.
– Annie a raison, dit Rory. J'y vais.
Juste à cet instant, le corps d'Abel sortit soudainement de l'eau trouble. Ses yeux s'élançaient comme des balles de ping-pong et son visage était violet et gonflé. Les six autres lancèrent des cris terrifiés.
Ils se mirent à barboter dans l'eau dans une tentative frénétique de revenir sur la rive opposée, chacun essayant de mettre le plus de distance possible entre eux et le cadavre hideux de leur ami.
Comme précédemment, Rory y parvint en premier. Ce n'est que lorsque ses deux mains touchèrent l'herbe qu'il consentit enfin à regarder en arrière. Cliff était couché sur la rive, en train de pleurer. Warren était près du rivage, mais Brandon s'était arrêté à quelques mètres de là et faisait du surplace. Il criait après sa sœur et la tirait, elle-même hurlant après Molly. Molly se tenait sur un buisson qui pendait au-dessus du trou. Elle regardait le corps d'Abel et ne semblait pas entendre Annie l'appeler. Elle se contentait de scruter le cadavre, le repoussant doucement lorsqu'il se collait à elle.
– Molly ! cria Annie. Viens !
Warren, parvenu sur la terre ferme, se retourna.
– Allez Molly ! cria-t-il à son tour. On fiche le camp !
Molly fixa ses amis, comme si elle était dans les vapes. Tout à coup, deux tentacules aqueux émergèrent de l'eau et l'enveloppèrent, la remorquant brusquement sous l'eau.
Annie poussa un grand cri alors que Brandon l'attirait à lui. Rory était sous le choc. Quelques secondes plus tard, le corps de Molly fut propulsé dans les airs. Elle était maintenue au niveau du cou et de la taille par deux tentacules qui semblaient être faits d'eau ! La jeune fille tentait désespérément de respirer mais l'une des tentacules s'enroula autour de son cou et l'étrangla. La chose la frappa plusieurs fois contre la surface de l'eau et la traîna dessous une fois de plus.
Les pieds de Rory semblaient s'être enracinés dans la terre. C'est à peine s'il entendait ses amis crier. C'est seulement quand il vit Warren essayer de frapper la chose avec une branche d'arbre que la paralysie le quitta. Il courut pour aider Brandon et Annie à sortir de l'eau. Molly se débattit pour regagner la surface une dernière fois. Il y eut un son semblable aux branches qui claquent alors que les tentacules resserrèrent leurs prises autour de son corps et broyèrent tous ses os. Puis, son cadavre flasque fut de nouveau traîné sous la surface.
– Non ! cria Cliff, les larmes aux yeux. Non ! Non ! Non !
– Viens ! dit Rory en sanglotant, l'attrapant par le bras.
– On ne peut pas la laisser, dit Warren.
– Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? répondit Brandon avec colère. Il tira Annie qui sanglotait d'une manière hystérique.
– Il faut prévenir la police ! cria Rory.
Sur ce, ils coururent à la maison la plus proche et appelèrent la police. En quelques minutes, la rive grouilla d'adultes. La police et les pompiers arrivèrent, mais ils ne trouvèrent aucun corps. L'eau étant trop trouble, un bateau fut dépêché et ils se mirent à scruter les profondeurs.
Les autres enfants furent questionnés par la police. Bien assez tôt, ils réalisèrent que personne ne les croirait jamais. Finalement, après des heures d'interrogatoire, on leur permit de rentrer chez eux avec leurs parents.
Cette nuit-là, Rory se sentit nauséeux. Durant le diner, il ne prononça pas le moindre mot. Tout ce qu'il voyait dans son esprit était le corps gonflé d'Abel. Tout ce qu'il entendait était le craquement dégoutant des os de Molly.
Apres le diner, il se rendit directement dans sa chambre et s'allongea sur son lit, repassant les souvenirs horribles de la journée encore et encore dans sa tête jusqu'à ce qu'il ne puisse plus les supporter. Tout à coup, il se mit sur son séant et fixa le mur.
– L'eau ! murmura-t-il avec horreur. Oh non !
Il sauta du lit et courut au salon. Il prit le téléphone et composa le numéro de Brandon avec frénésie. La ligne était occupée. Frustré, il raccrocha violemment, puis saisit le combiné à nouveau et essaya cette fois de joindre Cliff. La mère de Cliff décrocha au bout de la troisième sonnerie.
– Allo? Madame Powell, c'est Rory. Pourrais-je parler à Cliff ?
– Je suis désolée Rory, mais il prend son bain.
– Son bain ! cria Rory. Non ! Madame Powell sortez-le de là !
– Quoi ? Rory, qu'est-ce que tu racontes ?
Rory se mit à parler si vite qu'il pouvait à peine se comprendre lui-même.
– C'est un monstre d'eau, Madame Powell. Il est constitué d'eau. Et le cours d'eau traverse le système d'égout et le monstre d'eau pourrait aller n'importe où et il sait qu'on l'a vu et...
– Rory ! coupa Madame Powell. Ce n'est pas drôle du tout. Ecoute, je sais que tu as vécu une expérience horrible, mais je ne pense pas que ce soit très gentil de ta part d'appeler ici et d'essayer d'effrayer Cliff plus qu'il ne...
Son admonestation fut interrompue par un cri terrible provenant de la salle de bain. Rory entendit le téléphone cogner quelque chose quand Madame Powell le laissa tomber. La poitrine de Rory se soulevait de manière incontrôlable et il eut soudain envie de vomir.
Il se dirigea vers la cuisine en titubant. Sa mère faisait la vaisselle pendant que son père débarrassait la table.
– Rory ! dit son père. Tout va bien ?
Il était sur le point de répondre quand soudain quelque chose enfla dans l'eau savonneuse se trouvant dans l'évier. Sa mère hurla de peur alors que deux tentacules apparurent et l'entourèrent, la tractant brusquement et inéluctablement dans le drain.
VOUS LISEZ
Short Stories Collection
Short StoryVous souhaitez lire une histoire intéressante, intrigante ou encore « effrayante », mais pas trop longue ? Si oui, ce recueil d'histoires courtes est pour vous. Si non, eh bien... y faire un petit tour ne vous fera pas de mal ;)