J'avais eu l'intention d'appeler mes parents hier soir pour leur demander de m'envoyer de l'argent pour que je puisse retourner dans ma ville natale, mais j'ai finalement changé d'avis.
Je suis venue dans la grande ville avec ma guitare et ma fillette de cinq ans. Mon but était de percer afin d'assurer une vie meilleure à ma petite fille.
–Tu vas gouverner le monde un jour, lui disais-je.
Je l'avais d'ailleurs nommée Regina, dérivée du mot latin pour « reine ».
C'était il y a deux ans.
Ma grande percée n'est jamais arrivée et je suis passée de vendeuse dans un magasin à livreuse de nourriture. Peu m'importait tant que Regina avait un toit au-dessus de sa tête et de la nourriture dans son assiette. Nous fêtions ses sept ans hier alors que je lui faisais visiter ses endroits préférés de la ville.
L'accident s'est produit durant la fraction de seconde où j'ai lâché sa main pour prendre un appel.
Le conducteur était ivre et super riche vu la voiture qu'il conduisait. Ce genre d'individus pensent que le monde entier leur appartient. Raison pour laquelle ils ne prennent jamais la peine de s'arrêter.
Il y avait tellement de sang, tellement... Ma nouvelle robe en était tâché.
Le même soir, j'ai tenu mon téléphone dans une main et un flacon de pilules dans l'autre. Je n'avais qu'à en prendre deux pour mettre fin à cette douleur.
C'est là que j'ai entendu sa voix.
J'allais raccrocher, ayant composé un mauvais numéro, mais elle a insisté pour que je continue à parler.
Elle a dit qu'elle attendait qu'une aventure se produise cette nuit-là et que cet appel pourrait en être le début.
Je lui ai dit que je n'avais aucune intention de la divertir.
–Vous avez l'air triste, a-t-elle dit.
–Je suis triste.
C'était totalement insensé mais j'ai fini par lui révéler tous les détails de mon histoire dans les quinze minutes qui ont suivi. C'était étrangement cathartique.
–Quel était le nom de votre fille ? a-t-elle demandé.
–Regina.
–Quelle coïncidence, moi aussi !
J'ai laissé échapper un rire hystérique, je ne savais pas pourquoi, mais même si elle mentait pour que je me sente mieux à ce moment-là, ça a marché.
–Ma petite fille était tout pour moi.
Ma voix sortait en sanglots. Agrippant le flacon de pilules, j'ai ajouté :
–Il y a tellement de douleur en moi, je ne pense pas que je peux vivre avec.
–Alors ne le faites pas, a déclaré Regina. Lorsque vous partagez votre douleur avec les autres, vous n'avez pas à gérer la souffrance toute seule.
Nous n'avons pas beaucoup parlé après cela et j'ai raccroché.
Je suis allée travailler normalement aujourd'hui, livrant plus de 20 commandes différentes à différentes personnes.
En arrivant à la maison, le flacon de pilules était maintenant vide.
J'en avais écrasé deux dans chacune de ces commandes que j'ai livrées toute la journée. Demain, plusieurs familles connaîtront le chagrin de perdre un être cher.
Regina avait raison, partager ma douleur m'a fait me sentir un peu moins seule.
VOUS LISEZ
Short Stories Collection
Storie breviVous souhaitez lire une histoire intéressante, intrigante ou encore « effrayante », mais pas trop longue ? Si oui, ce recueil d'histoires courtes est pour vous. Si non, eh bien... y faire un petit tour ne vous fera pas de mal ;)