Short Story 63 - Mandat

127 11 25
                                    

—LAPD, ouvrez !

Je m'étais encore endormie sur le canapé. Je n'ai pas apprécié l'interruption soudaine, et je n'ai doublement pas apprécié les quatre premières lettres par lesquelles elle a commencé. Même si je ne me souvenais pas d'avoir fait quoi que ce soit de mal, les flics me remplissaient toujours de terreur.

Boum, boum, boum.

J'ai titubé jusqu'à la porte et l'ai déverrouillée. Il était là. Un flic, grand, mince, pâle et blond.

—Puis-je vous aider, officier ?

—Nous recherchons un suspect dans votre quartier, a-t-il déclaré. Puis-je entrer?

J'ai cligné des yeux.

— Ce suspect n'est pas ici, dis-je.

—Je n'ai pas laissé entendre qu'il l'était, je voudrais juste vous poser quelques questions, a-t-il déclaré.

—Vous pouvez demander à partir d'ici.

Il a soupiré et a sorti un bloc-notes et un stylo. Il m'a demandé ce que je faisais depuis deux heures. Je lui ai dit que je m'étais endormie en regardant un film d'horreur et que je dormais profondément jusqu'à ce qu'il frappe à ma porte.

—Vous êtes sûr de n'avoir rien entendu du tout ? a-t-il demandé.

—Positive.

Il s'est agité, regardant devant moi dans mon appartement.

—J'aimerais vraiment vous poser quelques questions à l'intérieur.

—Monsieur, à moins que vous n'ayez un mandat, ai-je dit, vous ne pouvez pas entrer. Je connais mes droits. Je n'ai rien fait de mal et je ne suis tout simplement pas à l'aise d'inviter des personnes que je ne connais pas chez moi, même s'il s'agit d'un flic.

—Et si j'ai une cause probable parce que je... peux voir que vous avez de la marijuana sur votre table basse ? a-t-il demandé.

J'ai regardé par-dessus mon épaule. Il y avait, en fait, une pipe sur ma table basse.

—Alors ? Je vous rappelle que nous sommes en 2021 et que l'herbe est légale en Californie, ai-je dit.

Frustré, il a fouillé dans sa poche arrière et en a sorti une photo défraîchie.

—Dernière question. Avez-vous vu cette femme?

J'ai louché. Elle semblait terriblement familière. Ses yeux étaient si sombres que c'était presque comme si elle n'avait pas de sclérotique du tout, et ses cheveux en bataille semblaient envelopper ses épaules étroites. Même s'il ne s'agissait que d'une photographie, c'était comme si elle me regardait, me mesurait depuis sa petite prison de papier.

J'ai attrapé la photo pour la regarder de plus près, et c'est à ce moment-là qu'il a attrapé mon bras. Ses doigts étaient froids et forts, et j'ai remarqué pour la première fois que chacun se terminait par un ongle pointu. Ils ont creusé dans ma peau, piquant cinq points de sang.

J'ai récupéré tout ce que j'avais, trébuchant dans mon appartement. Il a trébuché aussi, mais quand il a frappé le seuil, c'était comme si une force invisible le repoussait.

Il a sifflé, exhibant des crocs scintillants.

Bien sûr. Des flics. Des vampires. Les deux ont besoin d'une sorte d'invitation.

Il s'est recomposé.

—Ce sera tout. Passez une bonne soirée, a-t-il dit d'une voix mielleuse à donner des frissons.

Il s'est éloigné rapidement de mon appartement. J'ai remarqué qu'il ne semblait pas avoir de voiture de patrouille. Cependant, il a descendu mon pâté de maisons. Je me suis précipité vers mon téléphone.

Il faut absolument que je prévienne ma voisine, Linda, ai-je pensé.

Elle a un paillasson qui dit : « Entrez. »

Short Stories CollectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant