Misaki jouait dans sa chambre quand elle entendit sa mère l'appeler depuis la cuisine. Elle courut en bas.
–Viens ici. J'ai quelque chose à te demander, dit sa mère.
–Qu'est-ce que c'est ? demanda Misaki.
–Sais-tu qui a mangé les gâteaux destinés aux invités ?
–Euh ... Non ... je ne sais pas, répondit Misaki.
–As-tu mangé les gâteaux ? demanda sa mère.
–Non, maman, répondit la petite fille.
Misaki se tordait les mains nerveusement.
–Misaki, je sais quand tu mens, dit sa mère. Un voleur commence toujours dans la vie par le mensonge. Et la police attrape toujours un voleur. Et le voleur est toujours puni. Comprends-tu ce que je dis ?
Misaki ne pouvait plus supporter la culpabilité. Elle se mit à sangloter.
–Maman, je suis désolée ! dit-elle en pleurant. J'ai mangé les gâteaux ! Je suis désolée !
–Là là. Arrête de pleurer, dit sa mère en lui tenant la main. J'étais en colère parce que tu m'as menti. Maintenant que tu as dit la vérité, tout va bien se passer. Je n'aime pas les menteurs, alors ne me mens plus jamais, d'accord ?
–OK, dit Misaki.
–Maintenant, sèche tes larmes. Nous irons au magasin et achèterons d'autres gâteaux.
–OK, maman.
La mère de Misaki eut un autre un bébé. Quand elle revint de l'hôpital à la maison, Misaki était ravie.
–Voici Ana, dit sa mère. Tu es sa grande sœur. Tu dois la traiter avec amour et soin.
–Je le ferai, maman, promit la fillette.
Mais après l'arrivée du bébé, sa mère ne semblait plus avoir de temps pour elle. Le bébé pleurait toute la journée et toute la nuit. Misaki ne pouvait plus supporter de l'entendre crier et brailler. Elle ne pouvait pas se concentrer. Elle ne pouvait même pas penser. Finalement, elle en eut assez.
–Maman ! J'en ai marre de l'entendre pleurer ! cria-t-elle. Je ne peux pas étudier avec tout ce bruit ! Peux-tu la faire taire ?
–Tu dois être plus compréhensive, dit sa mère. Ana n'est qu'un bébé. Tu es sa grande sœur.
–Mais tu es toujours avec Ana, se plaignit Misaki. Tu n'as plus de temps pour moi. J'aimerais aussi passer du temps avec toi, maman. Je voudrais aller au magasin avec toi, au parc avec toi, que tu me fasses des câlins, comme avant...
–Tu es assez grande pour aller dans tous ces endroits par toi-même, déclara sa mère. Alors tais-toi et arrête d'être si égoïste.
–Je te déteste ! hurla Misaki alors qu'elle fondait en larmes.
Elle courut à l'étage, claqua sa porte et s'enferma dans sa chambre. Ce soir-là, elle refusa de descendre dîner. Au lieu de cela, elle resta dans sa chambre et médita sur Ana.
Cette nuit-là, Misaki fit un rêve très inquiétant. Dans le cauchemar, elle se vit traverser la maison dans l'obscurité. Elle alla dans la chambre de sa mère et se dirigea vers le berceau du bébé. Puis, elle prit sa petite sœur et la porta en bas.
Toujours dans le rêve, elle ouvrit la porte arrière et fit sortir Ana dans le jardin. Là, à la lumière de la lune, elle alla chercher une pelle dans le hangar, creusa un petit trou dans l'herbe mouillée et enterra sa petite sœur vivante.
Quand elle se réveilla le matin, Misaki tremblait et était couverte de sueur. Elle avait mal au ventre. Le cauchemar avait semblé si réel. Elle était horrifiée.
Maman a raison, pensa-t-elle. Ana n'est qu'un bébé. Je suis sa grande sœur. Je dois apprendre à la supporter. Je vais demander à maman de me pardonner.
Juste à ce moment, sa mère fit irruption dans sa chambre. Des larmes coulaient sur son visage.
–Misaki, sais-tu où est Ana ? demanda-t-elle. Quand je me suis réveillée ce matin, elle n'était pas dans son berceau. Sais-tu où elle est ?
La petite fille secoua la tête.
–Tu en es sûre ? demanda sa mère. Tu ne sais vraiment rien ? Tu le jures ?
Misaki déglutit.
–Oui, je le jure, dit-elle faiblement.
–Bien ! Bien ! dit sa mère. Aide-moi à la trouver !
Elles fouillèrent la maison de haut en bas, mais elles ne purent trouver Ana. Elles coururent dans la rue à la recherche du bébé, mais elle était introuvable. Finalement, sa mère tomba à genoux et se mit à sangloter de manière incontrôlable.
–Où est-elle allée ? gémît-elle. Où pourrait-elle être ? Elle ne sait même pas marcher. Comment a-t-elle pu disparaître comme ça ?
Misaki se tordait les mains nerveusement.
–Tu sais quelque chose ! cria sa mère. Misaki ! Tu sais ce qui est arrivé à Ana, pas vrai ?
–Non, dit Misaki. Je ne sais rien...
–Misaki, je t'ai prévenue de ne plus me mentir ! cria sa mère.
–Je ne mens pas, marmonna Misaki.
–Je sais quand tu mens ! Dis-moi ! Où est-elle ? Où est Ana ?
Misaki ne pouvait plus supporter la culpabilité. Elle regarda par la fenêtre et désigna un petit monticule de terre dans le jardin.
–Non ! pleura sa mère. Mon Dieu ! Non ! Cela ne peut pas être vrai !
–Maman..., sanglota la petite fille.
Elle essaya de saisir la main de sa mère.
–Ne me touche pas ! hurla cette dernière. Tu as tué Ana, n'est-ce pas ? Tu l'as tuée parce que tu étais jalouse !
–Je ne le voulais pas, maman ! cria Misaki. Je ne le voulais pas !
Sa mère entra alors dans une rage violente. Elle attrapa sa fille par le cou et commença à l'étouffer. Elle serra et serra jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus serrer. Au moment où elle revint à ses sens, Misaki gisait morte sur le sol de la cuisine.
Soudain, la sonnette retentit.
La mère se leva et répondit.
Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle vit qu'il s'agissait de son voisin. Il tenait Ana dans ses bras.
–Nous l'avons trouvée en train de ramper dehors, dit-il. Elle a dû sortir de son berceau pendant la nuit. Heureusement que nous l'avons trouvée avant que quelque chose de grave ne se produise...
PS: vous m'avez terriblement manqué! Bonne et Heureuse année à tous! <3
VOUS LISEZ
Short Stories Collection
Kısa HikayeVous souhaitez lire une histoire intéressante, intrigante ou encore « effrayante », mais pas trop longue ? Si oui, ce recueil d'histoires courtes est pour vous. Si non, eh bien... y faire un petit tour ne vous fera pas de mal ;)