– Ça va, mon garçon ?
– Oui.
– T'es sûr ? Tu as l'air d'avoir du mal à respirer.
– Ça va.
– Très bien. Relax. Ce sera bientôt fini. Tout d'abord, je vais te demander quelques informations de base.
– De base ?
– Des choses simples.
– D'accord.
– Commençons par le plus facile. Comment tu t'appelles ?
– Troy.
– Troy quoi ?
– Bauer.
– Très bien. Quel âge avez-vous M. Bauer ?
– Seize ans.
– Tu vas à l'école ?
– Non.
– Pourquoi ?
– Sais pas. Juste comme ça.
– Tu vis seul ?
– Non.
– Tu vis avec ta mère et ton frère Will, n'est-ce pas ?
– Oui.
– Bien. Bien. Ton frère Will est dans de sales draps, tu sais ? On l'a accusé d'avoir fait quelque chose de très grave.
– Accusé ?
– Il a fait quelque chose de mal. A cette petite fille. Katie O'Connor.
– Oh.
– Le Sergent Waters dit que tu pourrais avoir des informations à ce sujet. Il dit que tu serais même prêt à témoigner. Ça signifie dire ce que tu sais. Dire ce que tu sais au sujet de Will et de cette petite fille.
– Je...
– N'aies pas peur.
– Je...
– Relax. Tu n'as rien à craindre. Réponds juste à cette question. As-tu vu Will emmener Katie dans les bois ?
– Je...
– Les as-tu vus ?
– Non, je les ai pas vus.
– Vraiment ?
– J'ai vu Katie. Will était à la maison.
– Tu dis que tu as vu Katie entrer dans les bois mais que Will était à la maison ?
– Oui.
– J'ai beaucoup de mal à vous croire, M. Bauer. Tu sais, nous avons trouvé la veste de Will dans ces bois. Nous avons trouvé sa veste trempée dans une pinte de sang. Le sang de Katie. Nous l'avons trouvée elle, aussi. Juste à quelques mètres. Comme par hasard. Nous avons d'ailleurs pris quelques photos. Tu veux les voir ?
– Des photos ?
– Du corps. Tu veux voir ?
– Non.
– Bien sûr que tu ne veux pas. Ce ne sont pas de jolies photos. Néanmoins, elles soulèvent quelques questions : que faisait le sang de Katie sur la veste de Will ? Et pourquoi une douzaine de témoins affirment les avoir vus quitter le match de football ensemble ?
– Témoins ?
– Troy, je sais que tu les as suivis depuis le terrain. Nous l'avons sur vidéosurveillance.
– Je...
– As-tu vu Will emmener Katie dans les bois ?
– Je...
– L'as-tu vu ?
– Non.
– Je pense que tu mens.
– Will était à la maison. Nous sommes allés ensemble au football. Will a dit : « emmène Katie à la maison ».
– Tu as emmené Katie chez vous ?
– Il faisait froid. Will a dit emmène Katie et prends ma veste. J'ai dit allons dans les bois. Katie a dit non. Ça m'a pas plu. Je l'ai poussée. Elle s'est cognée à la tête.
– Quoi ?
– Je l'ai cachée dans les bois. J'avais peur. Je voulais pas de problèmes. Elle s'est réveillée. Elle était fâchée et criait. Elle a dit que j'allais avoir des problèmes alors je l'ai frappée. Je l'ai frappée et après elle parlait plus.
– Et la veste ?
– La veste ?
– La veste de Will ?
– Je l'ai cachée.
– Où ?
– En dessous de mon lit.
– Jésus-Christ, non, pas en dessous de ton lit.
– ...
– Réfléchis ! Pour une fois dans ta vie, réfléchis, putain !
– ...
– Tu l'as cachée dans les bois.
– Je l'ai cachée dans les bois.
– Oui, n'oublie pas. C'est important.
– Désolé.
– Quand ils demanderont pour de vrai, tu devras t'en souvenir.
– D'accord.
– Désolé d'avoir crié. Je déteste te voir être ridiculisé.
– Je sais, Will.
VOUS LISEZ
Short Stories Collection
Historia CortaVous souhaitez lire une histoire intéressante, intrigante ou encore « effrayante », mais pas trop longue ? Si oui, ce recueil d'histoires courtes est pour vous. Si non, eh bien... y faire un petit tour ne vous fera pas de mal ;)