Il y a vingt ans, vivait une jeune fille qui était une danseuse de ballet talentueuse. Sa mère était très fière d'elle et avait l'ambition qu'un jour sa fille devienne une célèbre ballerine. Cependant, les espoirs d'un avenir brillant de la jeune fille ont été anéantis lorsqu'on lui a diagnostiqué un cancer en phase terminale. Les médecins lui ont dit qu'il lui restait moins d'un an à vivre.
Au fil des mois, sa mère a essayé de la mettre le plus à l'aise possible, mais l'état de la fille s'est aggravé. Bientôt, elle fut incapable de marcher ni même de se tenir debout et dut passer la plupart de son temps allongée dans son lit.
Une nuit, la mère était en bas, en train de regarder la télévision, lorsqu'elle entendit des bruits sourds venant de la chambre de sa fille. Elle monta les escaliers en courant, ouvrit la porte de la chambre et fut choquée de voir que sa fille malade était hors du lit et bougeait. De plus, sa fille sautait et dansait dans la pièce, comme elle le faisait lorsqu'elle était en bonne santé.
La mère regardait avec ravissement la jeune fille faire des sauts et des pirouettes. Elle a attrapé un appareil photo et a commencé à prendre des photos de sa danseuse de ballet bien-aimée. S'émerveillant du rétablissement miraculeux de sa fille, la mère a pris photo après photo jusqu'à ce que l'appareil soit à court de pellicule.
Finalement, la jeune fille a terminé en position arabesque. La mère lui a donné une salve d'applaudissements, mais lorsqu'elle a regardé le visage de sa fille, elle a soudainement arrêté d'applaudir. Les yeux de la jeune fille étaient révulsés et son visage était mortellement pâle. Soudain, elle s'est effondrée sur le sol de la chambre.
La danseuse a été transportée d'urgence à l'hôpital mais a été déclarée morte à son arrivée. Les médecins ont dit que la danse classique avait été trop difficile à supporter pour son cœur faible. Elle avait littéralement dansé jusqu'à la mort. La mère était inconsolable.
Après les funérailles, la mère a pris les photos pour les développer. Lorsqu'elle les a récupérées, elle les a feuilletées, se souvenant de ce dernier moment heureux où sa fille avait si bien dansé.
Soudain, ses mains ont commencé à trembler et un cri s'est éteint dans sa gorge. Les photographies sont tombées au sol et elle a perdu connaissance.
Les photos ont révélé que, pendant tout le temps où sa fille exécutait les mouvements de ballet, une main verte fantomatique la tenait par la tête et la tirait d'avant en arrière, la forçant à danser.
VOUS LISEZ
Short Stories Collection
Short StoryVous souhaitez lire une histoire intéressante, intrigante ou encore « effrayante », mais pas trop longue ? Si oui, ce recueil d'histoires courtes est pour vous. Si non, eh bien... y faire un petit tour ne vous fera pas de mal ;)