Short Story 13 - Le réfrigérateur

187 27 5
                                    

Deux fantômes étaient en train de discuter.

– Comment es-tu mort ? demanda le premier fantôme.

– Frigorifié, répondit le deuxième.

– Comment est-ce arrivé ?

– Eh bien, dit le deuxième fantôme, je me suis accidentellement enfermé dans un réfrigérateur. Une fois à l'intérieur, je ne pouvais plus ouvrir la porte. Au début, j'avais juste très froid, mais quelques temps après, je n'arrivais plus à penser. Je perdis peu à peu l'usage de mes bras et de mes jambes et mon cœur se mit à battre de plus en plus lentement. Alors que mon corps entier se congelait, j'ai fini par perdre connaissance. C'était comme sombrer dans le sommeil. Heureusement, je suis mort sans trop de souffrance... Et toi alors ?

– J'ai fait un arrêt cardiaque. J'ai mangé trop de Fast food, de chips et de sucreries. Mes artères étaient bouchées, et j'étais vraiment obèse...

– Et c'est ça qui t'a tué ?

– Pas vraiment, répondit le premier fantôme. Je suspectais ma femme de me tromper. Un jour, je suis rentré du travail plus tôt pour la prendre sur le fait avec son amant. J'ai vu des chaussures pour homme au couloir donc j'étais sûr qu'il était là. Je me suis précipité à l'étage et j'ai fait irruption dans la chambre, mais ma femme était toute seule. J'ai vidé toute sa garde-robe, inspecté toutes les chambres, regardé en dessous de tous les lits. Puis, je suis allé au garage, au salon, dans les douches, mais il n'était nulle part. Apres avoir couru autant, j'ai soudainement senti une oppression dans ma poitrine et une douleur lancinante dans mon bras. Une sueur froide m'a parcouru l'échine et je n'arrivais plus à bien respirer. Ensuite, je me suis effondré sur le sol. C'était incroyablement douloureux et à la fin, j'ai perdu connaissance et je suis mort.

Le deuxième fantôme soupira :

– Pourquoi n'as-tu pas regardé dans le réfrigérateur ?

Short Stories CollectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant