Short Story 17 - Alerte intrus

191 24 16
                                    

C'était le milieu de la nuit.

J'étais dans la chambre, essayant de me détendre. En zappant les chaines à la télévision, je suis tombé sur une émission d'informations locales. Un bandeau rouge défilait en bas de l'écran, sous l'intitulé clignotant d' « Alerte info » et « Dernière minute » :

« Meurtrier en liberté... Caché dans les environs... La police recommande la plus extrême prudence... Le suspect est armé et dangereux... »

J'avais presque sombré dans le sommeil quand j'ai été réveillé par un bruit étrange venant du rez-de-chaussée.

Mon cœur s'est mis à faire des sauts perilleux et j'ai commencé à avoir des sueurs froides.

Tendant mes oreilles pour écouter, j'ai entendu un autre bruit. Le bruit d'une porte qui grinçait.

Ce n'était pas mon imagination. Il y avait un intrus dans la maison.

Je me suis glissé du lit aussi doucement que possible et me suis faufilé vers la fenêtre. Je tremblais de peur et espérais ne pas avoir fait de bruit en me levant.

Juste à cet instant, des sons de pas ouatés dans les escaliers titillèrent mes oreilles. Il semblait y avoir plus d'une personne. A tout moment, ils allaient apparaitre et ouvrir la porte.

Je suis donc sorti par la fenêtre et ai atterri sur le toit du garage. Je me déplaçais aussi vite que je pouvais, tout en étant conscient que la moindre erreur me serait fatale. Au bord du toit, j'ai attrapé le tuyau d'évacuation et me suis laissé glisser jusqu'à ce que j'atterrisse sur le jardin.

A ce moment, j'ai fait une pause. J'ai levé les yeux vers la fenêtre par laquelle je venais de sortir et j'ai vu les lumières s'allumer.

Un frisson m'a parcouru l'échine quand j'ai pensé à ce me qui serait arrivé si j'y étais resté.

J'ai continué ma route jusque dans les bois. Une fois que je me suis senti en sécurité, bien caché par les arbres, j'ai commencé à courir, trébuchant dans les ténèbres, traversant les sous-bois, jusqu'à arriver à un autre lotissement.

Serrant mon couteau ensanglanté dans ma main, je me suis dirigé vers une autre maison.

Short Stories CollectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant