Vanessa avait réalisé qu'elle pouvait entendre le langage des corbeaux la première fois qu'elle avait dormi chez son nouveau petit ami. Les croassements bruyants l'avaient réveillée tôt le matin, bien qu'étant une personne matinale, cela ne l'avait pas dérangée. La découverte qu'elle pouvait comprendre leur conversation ne l'avait pas alarmée — les corbeaux ne disaient rien de particulièrement intéressant, après tout. Nourriture, moineaux, chiens, chats, gens, voitures. Vanessa avait écouté avec attention avant de se lever du lit.
Hichem avait tendu la main sous la couette :
—Où vas-tu bébé ? avait-t-il marmonné.
—Oh, juste faire du café.
Elle n'avait plus sommeil. Elle était restée dans le salon pendant plus d'une heure à jouer sur son téléphone avant de retourner dans la chambre. Hichem était éveillé à son retour, mais il n'était plus du tout affectueux. Il avait grogné à propos du fait qu'elle envoyait un texto à Dieu sait qui.
Elle avait jeté un coup d'œil à son visage boudeur.
—Je ne voulais juste pas te réveiller mon chéri, avait-t-elle dit, essayant de le cajoler de nouveau à la bonne humeur.
Elle n'avait parlé ni à lui ni à personne d'autre des corbeaux — comme la plupart des personnes douées en dehors des contes de fées, elle avait eu le bon sens de garder ses connaissances pour elle, d'autant plus que ce cadeau particulier ne semblait pas très utile.
A quoi bon comprendre de quoi parlait une bande de corbeaux ? Elle se sentait irritée par l'Univers.
Quel genre de cadeau stupide était-ce ? Son cadeau ne pouvait-il pas faire en sorte que son petit ami l'aime davantage ? Ou comprendre ses humeurs, ses élans d'affection alternés avec presque, enfin, de la haine ?
A quoi bon comprendre les corbeaux, alors qu'elle pouvait de moins en moins comprendre la personne qu'elle aimait le plus ?
Car il était devenu clair qu'elle avait des problèmes plus grands que les corbeaux. Sa mère avait essayé de lui suggérer de rompre avec lui. Vanessa était bouleversée, mais lorsqu'elle s'était de nouveau retrouvée face à son silence, interrompu seulement par une tempête de colère, elle avait pensé que le moment était peut-être venu d'arrêter. Ils se couchaient toujours en boudant. À un moment donné, il s'était levé et, malgré sa supplication, avait quitté l'appartement. Elle s'était endormie en pleurant.
Elle avait été réveillée par un croassement très fort. Comme si le corbeau était dans la pièce. Il lui avait fallu un moment pour comprendre.
—Il va te tuer.
Le corbeau était juste devant la fenêtre.
Elle s'était dirigée vers lui. Il avait ouvert son bec :
—Il va te tuer, avait-il répété.
Un autre croassement de corbeau, un peu plus loin.
—Il revient. Tu dois partir, maintenant. Va-t-en.
Le corbeau à la fenêtre avait levé la tête vers elle :
—Tu as entendu. Pars. Il est en train de se garer.
Une énorme volée de corbeaux s'était élevée de nulle part, rendant le ciel noir. Leur croassement était assourdissant.
— Par la porte de derrière. Ils le distraient, mais pas pour longtemps.
Vanessa ne pouvait plus hésiter. Saisissant son téléphone, elle s'était éclipsée. Les corbeaux tournoyaient et la protégeaient. Les rues du petit matin étaient vides. Elle avait couru aussi vite et aussi loin qu'elle l'avait pu, puis s'était arrêtée, à bout de souffle et avait appelé sa mère.
Elle n'avait plus jamais revu Hichem.
VOUS LISEZ
Short Stories Collection
القصة القصيرةVous souhaitez lire une histoire intéressante, intrigante ou encore « effrayante », mais pas trop longue ? Si oui, ce recueil d'histoires courtes est pour vous. Si non, eh bien... y faire un petit tour ne vous fera pas de mal ;)