Short Story 6 - Un livre extrêmement rare

292 38 40
                                    

           
Il était une fois un jeune garçon qui aimait lire des livres. Ce jeune garçon lisait tout ce qui lui passait sous la main et adorait se rendre à sa librairie préférée et découvrir les nouveautés. Un jour, le garçon réalisa qu'il avait lu tout ce que la librairie avait à offrir. Il alla auprès du propriétaire et lui demanda s'il n'avait pas autre chose à lui proposer.

Le propriétaire le dévisagea d'un air grave et répondit :

– Oui... Oui j'ai quelque chose !

Il se rendit derrière le comptoir et sorti un vieux livre. Apres avoir dépoussiéré la couverture, il le montra au garçon. Sur la couverture figurait l'image d'un visage grotesque, et tout en haut, il y avait le titre : « Le Livre de la Mort ». Le propriétaire dit au jeune garçon que c'était un livre extrêmement rare.

– Combien ça coûte ? demanda vivement le garçon.

– 2000 €, répondit le propriétaire, mais je me ferais un plaisir de te le vendre à un prix réduit de 199 €.

Le jeune garçon économisa durant des semaines. Quand il atteignit la somme requise pour l'achat du livre, il se précipita à la librairie et jeta son argent sur le comptoir. Comme convenu, le propriétaire remit le livre extrêmement rare au jeune garçon qui était complètement euphorique. Cependant, alors que ce dernier s'apprêtait à quitter la librairie avec sa nouvelle acquisition, le propriétaire l'avertit de ne jamais, au grand jamais, lire la première page.

Le garçon rentra chez lui et ouvrit le livre. Il s'assura de sauter la première page, fermant prudemment ses yeux pendant qu'il la tournait. Puis, il passa le reste de la journée à le lire. Il était content de son achat. Le livre était vraiment intéressant. Néanmoins, durant les jours qui suivirent, il ne cessa de s'interroger sur la première page, se demandant ce qu'elle pouvait bien contenir. Cette interrogation demeurait dans un coin de son esprit.

Un jour, la tentation fut trop forte pour le jeune garçon. Il prit le livre et l'ouvrit à la première page. Soudain, il laissa tomber le livre avec horreur.

Là, en caractère gras, était écrit :

« Prix de vente conseillé : 1.99 € »

Short Stories CollectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant