Short Story 52 - Course de vers

117 12 34
                                    

Bonjour, Tucker. Comment s'est passée ta nuit?

—Bien. J'ai dormi.

Bien bien. Continuons notre entretien, d'accord?

—Je n'ai rien de mieux à faire.

Je suppose que non. Tu te souviens de ce dont nous avons parlé hier? À propos de Cliff et Lonnie?

—Oui.

Très bien, reprenons là où nous nous sommes arrêtés. Tu m'as dit qu'ils t'avaient appris le jeu?

—C'est exact.

Mais tu ne m'as jamais dit comment cela fonctionnait.

—C'est juste une course de vers, non?

C'est un peu plus compliqué que ça, n'est-ce pas?

—Pas vraiment. Vous choisissez un ver, puis vous le faites courir contre les autres.

Et c'est tout?

—Plutôt.

Je ne sais pas, Tucker. On dirait qu'il y a beaucoup plus à faire.

—Eh bien, vous devez les former. Ils ne ramperont pas en ligne droite à moins que vous ne les entraîniez.

Alors, comment les formez-vous?

—Je dois juste les piquer avec quelque chose de tranchant. Je dois continuer, ça peut prendre un certain temps. Des heures. Des journées. Des semaines parfois.

Ça fait beaucoup de travail pour une simple course de vers, Tucker.

—Vous devez les préparer aussi, bien sûr. Cela ne prend pas longtemps cependant. Il y a aussi une technique. Cliffy vous le dira. Il est bon dans ce domaine.

Écoute, Tucker. Je sais que tu racontes de la merde. Tu sais que tu racontes de la merde. Alors pourquoi ne pas aller droit au but?

—Oui bien sûr.

La course de vers n'existe pas, n'est-ce pas?

—Bien sûr qu'elle existe. C'est ainsi que nous l'appelons.

Mais ce ne sont pas vraiment des vers, n'est-ce pas?

—En fin de compte, c'est tout ce qu'ils sont.

Alors, comment ça marche?

—C'est vraiment facile, détective. Lonnie les rassemble. Quatre ou cinq à la fois, parfois plus. Elle est douée pour ça, Lonnie. Elles les attire comme des mouches.

C'est ce que j'avais cru comprendre.

—Ensuite, nous en choisissons un chacun. Personnellement, je ne choisis jamais les grands. Ils n'ont pas l'habitude d'être aussi près du sol vous voyez, alors je pense que les plus petits sont de meilleurs coureurs. Je me trompe peut-être sur ce dernier point, je n'ai pas encore gagné de course.

Et?

—Et puis Cliffy prépare ceux que nous choisissons. Il est doué pour ça, Cliffy. Cela ne lui prend généralement pas plus de quelques minutes.

Pour faire quoi?

—Pour scier leurs bras et leurs jambes. Les vers n'ont ni bras ni jambes, inspecteur. Je pensais que vous saviez au moins ça.

Putain.

—Et puis on se débarrasse du reste. On les vide ou quelque chose du genre. Lonnie aime les entendre crier.

Et puis tu fais la course avec eux?

—Non, je dois d'abord les former. Ils n'écouteront pas si vous ne les formez pas. Piquez-les dans les talons, versez de l'essence dans les plaies, tout ce qui les fait écouter.

Putain de m-

—Et puis nous les faisons courir. Le gagnant meurt.

Et les perdants...?

—Ils peuvent jouer à un autre jeu.

Quel putain de jeu, Tucker?

—Eh bien détective, avez-vous déjà entendu parler de La bataille des vers?

Short Stories CollectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant