Alors que l'aube éclatait, des promesses de joie scintillant à chaque rayon du soleil, le jour tant attendu du henné était finalement arrivé. L'air était électrisé d'anticipation, le crépitement de ma hâte se mêlait au chant des oiseaux du matin. Midi sonna telle une fanfare à mes oreilles. Oyez, oyez ! Coiffeuse et maquilleuse étaient prêtes à entrer en lice, leurs mains expertes n'attendant qu'à transformer ce qui était simple en quelque chose de spectaculairement beau.
La minutie avec laquelle elles travaillaient était comme une danse, les coups de pinceaux et les épingles à cheveux virevoltant dans une chorégraphie parfaitement orchestrée. On aurait dit des magiciennes exerçant leur art, transformant mes cheveux et mon visage en un tableau digne d'une œuvre d'art. Et quand la finale est arrivée, mon cœur a raté un battement.
Enfin, j'ai glissé dans ma robe, cette seconde peau taillée sur mesure pour ce jour spécifique. Mes pieds ont trouvé leur chemin vers la hauteur vertigineuse de mes talons, ajoutant ce rebondissement ultime à ma silhouette. Oh, la sensation de la soie contre ma peau, le battement de cils amélioré par le mascara, la hauteur que procurent ces talons... D'une petite secousse, j'ai ajusté mes épaules, rehaussé mon menton et j'étais prête. Prête à emporter l'assemblée, prête pour la magnificence à venir.
C'est par la suite qu'ils ont appliqué avec délicatesse du henné sur ma douce main. Quel spectacle vraiment époustouflant !
Yemma: Ma douce et jolie fillette, quelle beauté tu es.Moi : Merci ma lumière.
Moi : Yemma, où se trouve mon frère ? Est-il encore égaré ?
Rahim : Je suis ici, ma petite sœur.
Moi : RAHIMMM !
Je m'élance dans ses bras, son absence m'a si cruellement torturée.
Moi : J'ai vraiment cru que tu allais encore me faire faux bond le jour de mon henné, est-ce que j'ai rêvé ?
Rahim : Impossible, je te jure que je ne pourrais pas poser un lapin le jour du mariage de ma sœur, c'est au-delà de mes possibilités.
VOUS LISEZ
l'amour De ma vie est mon violeur
RomanceL'histoire de Zaya est à glacer le sang, un terrible drame qu'elle porte en elle. Cette femme a été victime d'un viol qui a complètement bouleversé sa vie, la laissant brisée et face à des traumatismes indescriptibles. Vous n'allez pas en croire vos...