Début d'une vie :-)

60.9K 2.8K 61
                                    

Annonce: une publication tous les Samedis.
-N'arrêtez pas de voter/Partager sur les réseaux sociaux/Commenter et dire ce que vous pensez .
Mais je rappelle que dans cette histoire, figurera tous les aspects de la vie en Afrique.


******** Du côté de Papi********

En fait la vie n'est qu'une succession d'événements mais ce qui peut marquer une existence à jamais c'est sans aucun doute le MARIAGE.

En tout cas pour ma part la peur et le stresse n'ont jamais fait parties de ma vie, de mon éducation . Mais depuis que j'ai décidé de l'épouser, toute ma vie a basculer.
Cette Femme devient ma plus grande faiblesse je ne le cache plus... D'un amour inconditionnel je l'aime. Et dans peu de temps je l'a ferai Mienne devant Allah s.w.t et les hommes.

InchAllah que jamais elle ne souffrira à mes côtes. QUE SEUL ALLAH POURRA NOUS SÉPARER. Comme ma famille vient de T***  notre mariage s'y déroulera ;Dans la mosquée principale. Prenant en témoins mes grands parents qui y reposent. Et en présence du Khalife Général . InchAllah.

Je philosophais sur la logique de la vie quand j'entends des pas et des pleurs... j'ouvris les yeux et ma mère(épouse de mon père) pleurait à chaudes larmes.
Elle m'a prise dans ces bras et bizarrement cela m'a rappelé ma propre mère.
Pendant longtemps elle me serait très fort. Un moment très fort de ma vie.

Mon père fit son apparition. Habillé d'un boubou bleu ciel en 3pieces. Très élégant. Un petit chapeau musulman bleu sombre , une écharpe Vuitton au cou  et des mocassins de la même marque.

-Lui: oh c'est la vie ne pleures pas  comme ça tu rends la journée triste...
Ma mère n'était pas encore habillée.

Normalement elle fait une réception tout à l'heure pour accueillir les invités qui reviendront de la mosquée.

-Moi: Yaay waxna degueu boufi dioy. (Maman il a raison ne pleure pas.)#
Mais rien a faire , mdr.

-Elle: C'est dure de te voir recommencer une autre vie et ailleurs.

- Moi: C'est bien à cause de toi que je ne me suis pas acheté un appartement avant. fis je en lui essuyant ses larmes

On a discuté jusqu'en milieu de journée. Et j'ai partagé mon dernier repas en célibataire.

À peine des heures plus tard il était 16h pile. On a pour tradition de se marier à 17heures au Sénégal .
Je me suis fait rappeler à l'ordre par ma mère.

-elle: il y a quelqu'un qui n'a pas hâte de se marier . Fit ma belle-mère en me taquinant

-moi: Loin de là! je pars me préparer . Je descends dans 40mns. fis je en courant

Le temps que je me lave et tout. Rasé de prés, au sommet même de ma " BGattitude". Pendant
qu'il y a un bruit assourdissant en bas. Ce qui augmenta mon stresse. Je me suis mit en Boubou basin blanc. Avec des motifs en gros fils doré-gris. Des mocassins gris.

Bon! Il est temps de descendre et d'affronter le monde.

A peine je me suis rendu en bas que déjà y'avait encore plus de monde que d'habitude mais normal tous le monde me connait à travers ma famille ou les affaires que je mène. Il y eu un vrai cortège avec plus de voiture que je ne pouvais plus les compter. A travers les vitres tout le monde sortait accompagner le cortège humain (Les disciples de la famille)# qui chantaient les récits de mon grand père et guide spirituel kh***** rassoul.

C'était émouvant. Dans la voiture où j'étais, une 4-4 limousine que ma prêté Mikhaïle (Un ministre Russe convertit à l'Islam et au Mouridisme)* .
Tout mon groupe restreint d'amis me charriait sur ma future vie de couple. Habdellah(mon cousin) filmait se qui se passait en dehors et à l'intérieur de la voiture.
J'aurai des choses à montrer à Nati.

Un Destin: Deux Vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant