Tome 2; Partie 21

4.8K 713 104
                                    

Alors que Mamoune guidée par les sentiments d'une maman, est allé voir son Mari pour lui parler du Cas Nati ; qui lui semble mû par des émotions anormales envers Papi.
Quand à son Père sûr et certains qu'il n'arrive absolument rien à Nati, essaye de la persuader de la laisser digérer sa colère et de ne pas la brusquer.
- Mamoune: Je ne suis pas du tout convaincue, elle reagie tellement méchamment que je me demande si tout vas bien.
- Baba: Il ne lui arrive rien! Personne ne peut rien contre elle à part Dieu et tu le sais. Donc calme toi et même s'il lui arrive quelque chose je le saurais ou Mariama ( sa petite soeur) .
- Mamoune: Je suis perdue! Je ne sais plus quoi faire. Papi est tellement mal en point et Leurs enfants souffrent du fait de voir leur parents séparés.
Et même Leila qui est la plus calme s'est enfermée sur elle encore plus!
- Baba : Je ne m'en mêlle pas. Et je interdit de t'imposée dans ce problème si Papi veut récupérer sa femme il connaît le chemin. Tu me parle de mal en point. Fatiha et lui sont de grandes personnes et savent où se situent leurs intérêts. Tout ce que tu peux faire c'est de leur parler. Moi ce n'est pas mon problème . Est ce que tu m'as compris?
- Mamoune: Oui. Dit elle avant de quitter le salon où se trouve son Mari et de se diriger vers la chambre de sa Fille.

☆☆☆☆ Nati ☆☆☆☆☆

Couchée paisiblement entrain de lire, non mais j'étais bien au fond de mon lit, quand je vois Mamoune entrer dans ma chambre . Tout de suite , je lève mes yeux en signe d' exaspération,
- Mamoune: Tu sais très bien, pourquoi je suis ici. Nati, je ne te reconnais vraiment plus.
- Arrête de dramatiser Ma'
- Tu ne m'a jamais causé de problèmes. Maintenant quand je te parles tu ne m'écoute même plus .
- Mais nan Ma' je t'écoute hein... dis je nonchalante .. et agacée. ..

- Quand ton père et moi nous nous sommes connus, jamais de ma vie je n'aurai crue que je finirai par être son épouse.
Je suis tout de suite tombée amoureuse de lui, il avait tout pour plaire. Charismatique, beau, une belle peau noire. Tout ce qu'il y avait de plus exotique pour une libanaise comme moi.
Même si je savais que mes parents ne seraient jamais Daccord envers notre union. Mais dans la vie j'ai toujours suivis mon coeur.
Et avec l'âge j'ai compris que dans la vie il faut toujours suivre sa raison.
J'ai abandonné ma famille , ma vie de princesse tout le luxe possible pour suivre ton père quand j'ai su que j'étais enceinte de lui.
Au debut, j'étais heureuse et toute excitée non seulement parce que je ne suis jamais sortie du Liban et que je me disais qu'entre les bras de mon mari jamais il ne m'arrivera malheur .
Seulement je n'ai pas tout de suite vécue à Dakar, j'ai atterie au Fouta là bas !! Complètement depaysé et la cerise sur le gâteau ton père était déjà marié avant de venir étudier au Liban.
- Quoi Ma' ?! Cris ai je presque tellement je suis choquée de cette histoire!
- Eh oui, Mon coeur. Ma vie au Fouta était tellement dure. J'ai due m'adapter à leur mode de vie. Je devais participer aux tâches ménagères, alors que là d'où je viens on faisait tout pour moi.

J'ai avorté au bout de mon troisième mois de grossesse.
(Elle marqua une pause où je me suis approchée d'elle pour lui prendre la main. J'avais tellement mal pour elle je sais ce que c'est d'avorter moi aussi.)
J'étais très remonté contre ton père mais je ne pouvais pas me plaindre. Loin des miens et détesté de tous mis à part Néné Mariama. Qui contrairement aux autres m'a toujours bien appréciée. Ta grand mère au debut ne m'aimait pas du tout et montait ses filles contre moi et même les cousines. Mais quand elle a vu tous les efforts que je fournissais, elle m'a ensuite adopté.
La première femme de ton papa aussi est au fur et à mesure devenue une amie très chère.
- Ah oui? Dis je encore plus sous le choque. Mamoune tu es brave deh...
- L'amour que je ressens pour ton père était ma force. Parce qu'en retour je sais qu'il m'adore.
Sa première femme était la fille du meilleur ami de son Père qui est partis très tôt. Donc il a épousé sa fille quand elle avait à peine 16 ans. Son histoire était tellement touchante aussi. Elle aussi avait des problèmes de fertilité, mais lorsqu'elle est tombée enceinte , elle avait de graves baisse de tension. Due à des problèmes cardiaques, c'était une maladie héréditaire dans leur famille et c'est ce qui a tuer son propre père. Nous l'avons sue après sa mort. Allahu ma'a fir Laha. Une âme pure!
Quand elle était en vie personne ne se doutait de sa maladie, elle prenait soin de nous , et respirait la joie de vivre.
Un soir peu avant son terme , alors que nous nous promenions dans les rues de la ville; elle m'a fait promettre de veiller sur son enfant si quelque chose lui arrivait par malheur et de l'élever comme s'il était mon fils. Tout naturellement j'ai accepté en la rassurant car je savais qu'a l'approche de l'accouchement les femmes pensent toujours au pire. Mais jamais je me serais douté que ce triste mercredi soir, Fatiha s'en irait me laissant un Babacar orphelin de mère dès la naissance.
- Aaaaay Mamoune que me dis tu comme sa? Dis je en sautant de ma place Ma' dit moi la vérité Babacar est ton fils. C'EST MON GRAND FRÈRE! !! .
- Nati arrête de crier tu bas réveiller tes enfants! Soit mature et réfléchit! Tu n'as jamais voulue voir la vérité en face! Babacar n'est pas née de meq entrailles mais il est mon fils et ce depuis sa naissance! Il est tout noir comment moi j'aurai pu être sa maman biologique! Tu voulais juste ignorer la vérité Nati...

Je n'ai aucun mot pour exprimer mon choc émotionnel! C'est vrai que; mon frère et moi sommes différents mais à mes yeux nous étions pareils jamais je n'ai voulu voir la vérité en face! J'ai préféré me taire dans l'illusion. Mais j'avais besoin de cette vérité.
Debout face à ma mamoune. Une femme si brave! Si endurante , si pure. Je me suis rassis sentant qu'elle n'avait pas encore finis.

- Après cette lourde perte. Ton ̂Baba c'est sentis coupable de l'avoir délaissée pour moi alors qu'en fait ce n'était pas le cas et encore une fois j'ai due faire face à d'autres épreuves plis sures et je préfères les taire. Je suis restée plus de dix ans avant que tu ne naisse , dix ans oùj'ai avorté encore deux fois avant de connaître l'auteur de ces faits . Mais tu es venue au monde et tu portes le prénom de la maman de Babacar. Et Fatiha car c'est ta protection. So je n'étais pas rester et que je n'avais rien enduré, jamais je n'aurai une si jolie petite fille, tu ne m'as jamais déçue de ta vie. Toujours droite avec une âme pure. Et je sais que tu m'aimes de tout ton coeur. Regarde tes enfants maintenant comme ils sont triste. Si vulnérables et calme! Même Moustapha est devenu calme. Ce n'est pas bien ma puce. Repart chez toi s'il te plaît. Ton mari regrette tous ces actes je t'en supplie vas y. Je veux bien te savoir près de moi. Mais je sais aussi que ton bonheur est prêt de Papi. Ne le prive pas de son bonheur! C'est ta dire toi et vos enfants. Surtout ceux qui sont dans ton ventre.
- Comment tu sais? Demandais je gênée.

Elle m'a tiré vers elle. Et je l'ai serré dans mes bras en lui faisant pleins de bisous.
- Je sais parce que je suis ta maman. Je t'ai mis au monde. Me reponds t'elle les larmes aux yeux.
Alors là je peux assurer que je ne me suis plus retenue. J'ai bien pleuré comme il faut.
Et sa m'a fait énormément de bien. On dirais que mon coeur en était devenu plus léger.

Toujours dans les bras de Mamoune. Mon père qui a ouvert la porte sûrement après avoir toqué sans qu'on entende.
- Mon Baba: Pourquoi Ma reine et ma Princesse pleurent t'elles?
- Mamoune: On discutaient chéri.
- Baba?
- Oui dis moi.
-Viens dans nos bras aussi.
Comme il est cool il a sauté sur nous en nous serrant tous fort...
Ah mon Baba j'espère que Dieu nous le laissera pendant très longtemps et en excellente santé.

- Baba ? Ma' demain je veux retourner chez moi InshaAllah. Et je veux que tu viennes Baba avec moi pour bien faire peur à Papi.
Après avoir bien rigolé là. Il a accepté avant de me répondre.
- De toutes les manières il faudra qu'il comprenne qu'on ne fait pas de mal à ma princesse.
- ...: A notre princesse! Dit Babacar au seuil de ma chambre.
J'ai pas cherché je suis allé directement dans ses bras pour un long câlin. Mon grand frère adoré.
- Babacar: Bon j'ai une nouvelle à vous annoncer. Annie vient d'accoucher d'une belle petite fille.
- Mamoune et moi en choeur : AlkhamdouliLAh ya Rabi !!! Merciiii merciiii... aahhh ( elle commence à danser et moi aussi) .

Mon père lui faisait une accolade à Bab's.
Aucun mot ne saurai décrire mon bonheur actuel.
Mais je reste toute anxieuse à l'idée de revoir mon Mari. Je me sens tellement petite face à Mamoune! Je remercie Dieu pour avoir une mère comme sa. Qui me conseille quand je me perds dans la noirceur de la colère et les filets de sheitan.
AlkhamdouliLAh.

COUCOU MES BÉBÉS! !!!!
Alors il y a une sorcière qui a trouvé ma destination de vacances. D'ailleurs je ne sais toujours pas comment elle a pu... c'est sûrement une sorcière. .. je suis a BALI en Indonésie; j'en ai profité pour prendre quelques kilos avec mon état je peuxme permettre de grossir. Et nous rentrons demain! Finis les vacances! 😢
N'oubliez pas de voter!
J'attends vos commentaires avec impatience! Petez moi les commentaires! !!
D'ici la prochaine partie je vous fait pleins de gros bisous.
NATI ❤💋💋

Un Destin: Deux Vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant