Tout vas bien ?

5.9K 792 1
                                    

Papi était donné! Tout sa parce qu'il était loin de son travail et que j'étais malade grave!
-Moi en continuant: Donc j'ai fait une analyse financière et là il se trouve que les débouchés de la franchise que tu as installée à Dakar ne se vendent pas bien! Donc les bénéfices générés par les autres sont pris en bouche trou! C'est l'erreur de ton DAF.
Je lui ai expliqué tous les problèmes et je lui ai donné des perspectives. En fait je l'informe parce qu'avec toutes les idées j'en ai fait un dossier que je leur ai renvoyé au nom de Papi. Du coup on attends les résultats. Il était assez d'accord avec mon idée de déménager la société dans un local en ville comme sa elle a plus de visibilité.
Après on parlais de tout et de rien comme d'habitude quand il me demande si j'ai parlé à Anta! J'ai fait que non elle a pas appelée donc moi aussi.
Je n'avais rien contre elle hein, donc pour pas lui faire de peine j'ai appelé Anta. Après plusieurs sonneries elle décroché je le met sur HP.
-Tana: Nati yeeeeéh noon namenala! Ya ngi tané?? Nati tu me manques ?! Tu vas mieux?
-Moi: Non chérie merenaleu! En tant que sa diabar! Degoumata bobou ba tey?! Bane seytané moffa diar!? Non ma chérie je suis fâchée contre toi! Comment sa se fait tu m'appelle pas?! Depuis tout ce temps.
- Dedete, non ma chérie ne dit pas sa! C'est toi ma femme si tu te fâche contre moi! Seuy bi dotoul nexx deh! Une femme ne peut pas se fâcher contre son mari! Wah maintenant pardon!
-Mdrs, non je te taquine seulement! C'est toi mon mari! Je t'aime fort aussi! Donc.. Sinon Ana sama woudiou bi?! Comment va Rabia?
-Bébé Rabia va bien ! Son oncle en particulier lui manque!
-Mdrs! Non dafa nopp sama djeukeur bi! Elle dit être amoureuse de Papi! Nopp sa nidiaye! Fila xew!
-Tana: Mdrs non mais! Namenalene naq! Yangi topato sama raqq bi! Anamou MOM guénenah? Mbaa?! Non vous me manquez grave! Et mon petit frère ! Tu t'en occupes bien! D'ailleurs il a finit sa retraite ?!
-Papi: Boy may sa kilifa nganane sama raaq! Moooh!?! Ma ngifi req namouma dara! Sama diabar topatoma req lay DEF! Je suis ton grand tu me parles de petit frère Vas-y bouge!! Ma femme s'occupe bien de moi ne t'inquiète pas hein!!
- Tana: Mdrs Nati sama kilifeu gui deff ngako gueweul di... Mouyennénam!! Mdrs Nati mon grand la tu en as fait un griot qui passe son temps à vanter tes mérites!
-Moi:Chérie vient en facetime! Comme sa je te vois!
Quand elle a fixé la caméra! Je ne voyais que son nez! Mdrs
-Moi:Wa Anta Mbacké mbadou Lima yakar!!?? C'est pas ce a quoi je penses !!??
-Elle: mdrs yaye deume! Dama eumbe key! Mdrs sorcière! Je suis enceinte !!! Dit elle en me montrant son ventre!
Papi m'a arraché mon IPhone!
-Papi: Oohh je vais beaucoup faire des douhas pour vous! Je suis content pour toi encore un nouveau membre dans la famille j'espère que c'est un garçon !
-Tana:Oui même mon mari veux un petit bou! Moi j'ai préférer ne pas connaître le sexe!
C'était tellement mignon! J'ai faillie pleurer Papi était content! Il veut un enfant!
-Moi[:Chérie contane nah! Vraiment! Que Dieu te facilites! Aaah je vais faire pleins de boutique pour le bébé! Mais tu en est à quel mois!? Ou est ton mari! Sa fait longtemps lui aussi!
- Tana: j'en suis à mon huitième mois. Mohamed est ici avec moi il ne me lâche plus depuis qu'il sait!
-Moi:Ah oui! Donc quand on s'est vu pour la dernière fois tu l'était déjà?!
-Oui oui! Les hormones me faisait défaut déjà! Tu me comprendra! Elle fait allusion à ce qui s'est passé à l'appartement à Dakar. Waah Nati c'est les pieds de Papi sur toi comme sa la?
-Moi:Mdrs! Oui il peut pas rester longtemps sans me toucher..
-Papi: En tout cas! C'est pas un pêcher d'aimer sa femme!
-Moi:Lui réponds pas. Mais ma cherie où est ce que tu compte accoucher?
-Ici à la clinique Madeleine.
-Moi: Non venez à Paris ! Venez pour l'Aïd après tu reste ici! Tu accouches ici! À Paris! Comme sa ton enfant il a la nationalité française comme Rabia.
- Tana: j'en parle avec Momo demain je te dis. Moi je suis d'accord! Faut que je pense un cheese cake wallah! Que je sente Paris! Mis faut que je te dises ma chère! Je suis heureuse de te savoir en bonne santé! Que tu le repris des couleurs! Regarde comment t'es belle !?
-Papi:Eh couple boul thiatou sama diabar! Nous jettes pas le mauvais œil !
-Moi: Mdrs! ? merci chérie!! Donc à bientôt !
J'étais contente et tout! J'aime être en froid avec ma belle famille. Même si la belle mère de Papi je m'en tape désormais je m'en tient à la politesse car c'est l'épouse de mon beau père que je respecte et qui me respecte!
Papi était tout content ! Il avait changé de position et avait mit sa tête sur mes cuisses.
-Papi: Elle à de la chance Anta! Bilay... Il me regardait mais il ne me voyais pas.
-À quoi tu penses?
-À notre bébé! Je serai tellement comblé! Si on en avait un!
-Moi aussi ! Je te jure! C'est pas comme si c'était impossible ! Je suis jeune! Et j'ai toute ma vie pour te faire des bébé! Tu en veux combien saax?!
-Papi: Je sais pas, Autant que Dieu voudras m'en confier! Bilay.
-Bah Vas-y ! Fait moi des bébé ! Je prends plus la pillules depuis maintenant un an!
-T'a la chance c'est le ramadan! Me dit il en me faisant un bisou dans le cou!
On s'est fait un câlin! Moi j'avais la tête enfouie dans son cou! Son odeur m'avait manquer aussi!.
Je me suis même pas rendue compte que je m'étais endormie!
Du coup Papi m'a porté jusque dans ma chambre! J'ai mis mon pyjama puis je me suis endormie après m'être démaquillée et consort!
Avant de dormir, je viens me blottir contre lui en lui demandant :
- Mon coeur vient on par a la côte d'Azur!
-Mdrs tu l'invites?! Genre après l'Aïd?
-Oui voilà! Comme sa on laisse la maison à Babacar ou Anta. Je sais pas moi... On ferme notre chambre et on s'en va!
-dis moi juste quand! Je rentre pas au Sénégal tout de suite peut être au Mariage de Babacar.
-D'accord mon coeur! Demain je voudrai m'inscrire en MBA finances à ***** de Londres.
-Correspondance sa me derange pas du tout.! Tqt.
Je lui fait des bisous jusqu'à ce que j'ai vraiment sommeil! Donc! Je dors hein...

N'oubliez pas de voter!
Kisss #fromAfrica!

Un Destin: Deux Vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant