Aujourd'hui c'est le baptême de mes trois bébés. Déjà, je suis sortie seulement, une semaine après mon accouchement. Mes petits étaient toujours sous couveuse. J'avais le droit à une seule visite par jour avec mon mari, pour ne pas propager des microbes. Lui et moi avions pris le temps de leur faire une belle petite nurserie de trois bébés! On avait casser le mur qui séparait les deux chambres d'invités ! Et il n'en reste plus qu'une! Au début Papi voulait qu'on déménage! Mais j'ai dit niet on attendra plus tard! Pour acheter une belle maison en banlieue Parisienne .
Tout allait bien ! J'étais contente!
Quand est venue l'heure de leur sortie de la couveuse! J'en ai pleuré de les avoir serré dans mes bras! Oh lala! Quand j'y repense j'en pleure ! Ils étaient tout chaud!
Assis devant l'Assemblée mon voile sur la tête, habillée d'un boubou en brodé Autriche hyper cher je portais deux de mes bébés, Papi habillé par Keyfa en Kabi(Ceux qui connaissent pas allez y voir www.Keyfa.fr vous allez pas regretter ou sur Facebook) Marron foncé. Portait le troisième.
Tout le monde était présent un peu après la prière de fadjr. Seule la famille proche était aux premiers rangs . Nous étions dans le grand salon de chez mon beau papa. Il faisait très frais pour une journée d'été.
L'imam confortablement assit était un cousin du père de mon mari il portait le même nom ; Mbacké. Je m'attendais à un long protocol n'ayant jamais assisté à un baptême.
Mais non, après un récital de coran, ils ont directement procédés, ils les ont pris un a un pour leur donner leur prénoms.
Papi tenait Serigne Babacar Mbacké Ahmidou. C'est lui qui porte le nom de mon frère, quand Papi me l'a annoncé j'étais plus que contente! De savoir que sa venait de sa propre initiative ! Surtout qu'il m'ai consultée et tout. Ici au Sénégal on laisse le papa choisir le prénoms de ses enfants. Mais le troisième c'est pour la femme. Sauf que pour moi c'est trois en même temps. Bébé Babacar était le plus en forme. Avec une tâche de naissance a sa joue droite.
Puis vient Serigne Fadilou Mbacké Ahmidou, le plus petit d'entre eux , celui qui est sorti en dernier. Avec un point noir sur le front. Comme la marque de ceux qui prient beaucoup là.
Il y avait aussi, Serigne Moustapha Mbacké Ahmidou. Aussi le plus nerveux d'entre eux. Il ne fait pas ces nuits et passe tout son temps à pleurer! Un jour j'ai du échangé de sein pour que l'un ne pèse pas plus que l'autre! Le gamin à boudé ! Du jamais vu!
Mes bébés avaient hérités de mon teint clair et de mes gros yeux sinon à part sa il ressemble à leur Père. Dans la famille de Papi comme ils sont nombreux ils mettent toujours le nom du père pour les différencier! Mais n'empêche!
Ensuite ils ont tués trois moutons!
Puis c'était l'heure de la réception jusqu'au soir! Le matin on avait fait du laax! Énormément mais comme on dit tout le monde en redemande! Moi je m'étais isolée pour pouvoir dormir! Tellement je suis fatiguée ! Imaginez vous gérer trois bébés même si Papi mashallah il m'aide énormément ! Je suis très fatiguée!. Entre allaiter, changer les couches, les border, les lettres tout propres veiller sur eux. Je n'ai plus de vie! Mon master la! Si je le réussi sa va m'étonnerait!L'après midi la coiffeuse à lâché mon tissage et l'a lissé. J'avais fait une raie au millieu toute simple avec du 32 pousse .Du coup, j'ai mis une robe taille Maame en basin avec un bustier! Et vu que maintenant j'ai des seins énormes! C'était chaud! Papi ne voulait pas que je sorte et tout! Mais bon il avait pas le choix j'ai juste mis un voile puis je suis partie saluer les invités! Mes belles soeurs et consort! Babacar n'en revenait pas! Il disait qu'il ne méritait pas autant et tout que je ne lui devait plus rien! Au contraire! Mais bon! Mon Baba boudait un peu mais maintenant c'est passé!
La fête était en petit comité je ne voulais pas trop de monde! En plus j'étais très fatiguée. Quand je me suis déshabillée j'ai commencée à allaiter mes bébés un a un. C'est la solution pour moins de jalousie! Mais je penses que je vais arrêter et leur donner le biberon ils me font culpabilisée pour tout! Même à l'heure du bain je les emmenes tous dans la salle de bain avant de les laver one by one! Mais ils passent leur temps à pleurer! Ils veulent tout faire ensemble !! Mais ici au Sénégal c'est différent Mamoune vient m'aider et Né'Marie ma badienne vient leur faire le damp. Le massage à la sénégalaise là. Après j'ai trouvé une fille très gentille qui m'aide avec eux jusqu'au soir puis elle rentre en plus les triplets ont l'air de l'apprécier!. Il n'y a que Fadilou qui semble être un fils a maman! Les autres quand Papi rentre ils s'en foutent de ma gueule! À même pas trois mois! Merci!!Ma vie de petite maman ce passait bien! Ils grandissent tellement vite! Je n'arrive toujours pas à réaliser que j'ai les tous porter dans mon ventre. Nous étions toujours au Sénégal! Annie venait me voir et jouer avec les petits elle les adore!! Même Tana passe tout son temps libre ici! En plus les cousins ils s'aiment bien! On fait en sorte qu'ils ne passent leurs temps qu' entre cousins . En plus Bébé Kader et eux n'ont pas une grande différence d'âge !
Papi était fou de ses petits! Il leurs cèdent tout!! Il était tout heureux quand ils se précipitaient sur leur youplat, quand ils apprenaient à marcher, pour l'accueillir quand il descend du travail. Quand ils faisaient leurs dents et qu'ils avaient mal aussi Papa faisaient le pitre pour qu'ils rient au lieu de pleurer! Moi j'étais juste mdrs! Surtout que Moustapha qui faisait que pleurer dans ces moments il riait un peu puis il pleurait un peu! Une migraine mon petit cœur !!Quand ils ont fêtés leur premier anniversaire, ils ont eu pleins de cadeaux! Bizarment je les p!aognais pour acheter trois fois la même chose pour tous! Mdrs!! Ils se tenaient déjà sur quatre pattes!! Je me souviens! Le premier à avoir marché c'est Moustapha parce que Fadilou lui avait pris quelque chose puis il s'est levé et à marcher pour aller le récupérer ! C'est un petit nerveux!
Fadel était le seul qui rester tout le temps dans mes bras. Il m'aime beaucoup plus que Babacar et Moustapha. Même quand Bébé Kader veut que je le prenne il pleure et Moustapha veut le griffer le pauvre !
Babacar était plus calme, moins chichi. Il est le parfait fils a Papa.
Le premier à parler c'était lui pourtant, il disait Papa! Mdrs s'a ne m'a même pas étonnée! Sa phrase favorite jusqu'à maintenant c'est Maman où est Papa??
Il était aussi très curieux c'est son trait de caractère le plus marquant. Son homonyme lui ne voyait que lui! Je lui en voulait de snober !es deux autres saax!
Fadel lui était le préféré de Mamoune. Moustapha c'est le deuxième fils de Tana! Va savoir!
À part sa, aujourd'hui qu'ils ont trois ans, et qu'ils vont bientôt fêter leur quatrième année en Juin prochain donc dans pas longtemps. Ils se portent toujours bien! Moustapha était l'asthmatique comme son papa. Nous étions retourné en France avec Nani Sira leur nounou du Sénégal. Papi avait p!us d'opportunités à Paris et moi même je fais mon diplôme de doctorat et analyste financier. Pour enfin en finir avec les études. J'avais retrouvé ma silhouette d'avant mais j'étais plus ronde au niveau des hanches! Par chance j'avais pas vergetures. Mes cheveux avaient beaucoup poussés aussi! Papi était toujours aussi beau! En plus il rajeuni tout le temps il me fait trop peur! Du coup je suis devenue plus accro au sport.
La première année après mon accouchement, niveau sexe lui et moi c'était chaotique ! À chaque fois il y avait quelque chose qui clochait! Avec les bébés! En plus je pouvais pas les confier vus qu'ils étaient trois! Du coup on se fachaient pour un rien, ou on étaient frustrés ! Mais actuellement RAS! Entre le près scolaire, les disciplines sportives et les courtes journées qu'il y avait ils se fatiguaient très vite! Donc pour Papi et moi! C'était plus que extra nexx! Mdrs on dirait même on n'a pas fait l'amour durant 10 ans toutes nos sensations étaient décuplés! Nous avions hâte de finir nos journées de rentrer nous occuper des petits et de les border. Et de vaquer à nos occupations ! On faisaient des choses plus osées les unes des autres! Par exemple j'étais toujours répugnée quand je lisais les Daniels steel et qu'on disait elle saisit son membre, dur et le mot dans sa bouche et tout! Mais je l'ai fait après combien d'années de mariage ? Mais bon brefff!Juste vous dire que j'ai kiffée la Chronique de Sophya: Tant de rêves dans ce monde de galères. Bien écrit! Avec des phrases simples remplis d'émotions. Mashallah.
N'oubliez pas de voter !
Bisous d'Afrique.
VOUS LISEZ
Un Destin: Deux Vies.
Storie d'amoreC'est l'histoire de Deux jeunes Sénégalais, dans une lutte acharnée pour defendre leur amour. Néné Aïcha Fatiha: 1,65 m, claire avec de longs cheveux héritage de ses origines Pular et libanaise. Avec de gros yeux, une belle dentition. Plantureuse av...