********** Point de vue Nati ******
J'ai pris un congé donc j'ai largement le temps de finir ma licence. Mais je garde un œil sur tout. Trois ans plus tôt je devais passer mon bac... Aaah j'étais loin de connaître tous ces soucis dans ma vie.
* Une entreprise en pleine récession...
* Un mari qui me trompe et ouvertement
* Une famille décomposee desunnie qui m'a tournée le dos... J'ai plus aucun contact avec Mamoune en plus elle m'a mise en mal avec Baba... Babacar n'est toujours pas là...
* je souffre physiquement et intellectuellement.
Le seul point positif est que j'ai finis major de ma promotion donc j'ai finie avec la mention très bien. Du coup j'ai décidée de m'inscrire en Master à Londres.
J'ai super maigrir parce que je fais énormément de sport juste pour mon bien être. Et à part sa je veux ouvrir une succursale de mon entreprise en côté d'Ivoire. J'ai déjà tout ?is en place ilme fête que les recrutements a superviser je veux un personnel de maximum 40ans que des jeunes....
C'est la seule chose qui me reste de positif chez Papi... Le fait qu'il m'ai aidée à devenir la jeune entrepreneur ...
Après sa... Ces temps si niveau santé sa va pas trop j ai souvent des maux de tête vraiment insoutenable du coup mon assistante Ngoné m'a conseillee d'aller voir un médecin.. ?mais j'ai vraiment pas le temps . avec tous mes voyages...
Comme je suis rentrée au Sénégal hier soir je n'avais pas encore vu Papi et j'avais honte de demander à la domestique ... Donc j'ai appelée Tana... Il faut bien non ?!
- Elle: chérie merenaleu!! Avant toute chose je suis fâchée contre toi. Comment tu as pu me laisser comme sa jusqu'à l'anniversaire de Rabiatou tu n'es pas venue...
Moi j'étais même pas au courant...
- Moi: Quel anniversaire ? Tu m'a rien dit et je savais même pas bilay yallah.
- Elle: Comment sa Je l'ai dit à Papi... Il a même ramené un cadeau disant Que c'était de toi !!
-Jamais de la vie!!! Anta ton frère ne m'a rien dit... D'ailleurs on se parle p!US s'a fait trois mois je pense!!
- What?? Et tu m'a rien dit!!! Tu es chez toi là ??
- Oui. Pourquoi?
- J'arrive...
Puis elle a raccrochée je ne savais plus où me mettre req. Tellement j'avais honte donc je me suis mise à l'attendre. Dans les 30 mns qui suivent elle est arrivée et Yama ma domestique est venue lui ouvrir la porte.
Quand elle m'a vue elle a pleurée... Ah donc je fais aussi pitié que sa ?! Me suis je dit...
-Moi: pourquoi tu pleures ?
-Elle: Nati tu t'es regardée devant un miroir ? Regarde comment tu as maigrie regarde ton visage où sont tes jolies joues? Ma petite...
Elle semblait désolée ... Moi je me palpais les joues...
-Tu fais du sport? Dit elle ?
-non de la boxe selfdefense. Tu sais où est ton frère ?
- Il est partit en Californie cela fait un mois.
Moi je me rends compte que je sais rien du tout!! J'ai même pas vu quand mes larmes coulaient.
-Tana: Nati Pleuré pas tout va entrer dans l'ordre.
- Moi: Tana dis moi est ce que notre mariage avec Papi c'est parce qu'on le lui a imposé ?
Elle m'a regardée genre qui te l'a dit?
Donc j'ai tirée mes propres conclusions...
Puis j'ai rajoutée est ce que tu sais qu'il me trompe ?
- Elle à criée noon!!! Nati ça c'est pas possible il t'aime pour de vrai... Et il te l'a assez prouvé..
Quand elle m'a dit sa je n'en croyais pas mes yeux. Euh mes oreilles...
Je lui ai rien dit j'ai juste dit que je devais partir à la salle de sport. Donc on s'est dit au revoir.
C'est bien triste. Vu que moi quand elle a eu son problème avec son ex mari et qu'elle se droguait jamais je ne l'ai jugée... Mais quand il s'agit de moi elle trouve que son frère m'a assez témoignée son amour donc c'est moi qui suis négligeable dans l'histoire. Ben merci...
Je sais bien que Papi a un certain statut social dans ce pays mais il sera surpris ... Très bientôt...
Quelques heures plus tard, je suis rentrée du sport donc j'ai appelée Ngoné pour qu'elle vienne et qu'on fasse les comptes. Vu que sa fait longtemps chui pas partie au bureau.
Le temps de le laver et de m'habiller elle est venue.
On s'est installées dans mon bureau mais soudain j'ai eu une migraine impossible!!! Sur une échelle de 1 a dix de douleur j'en étais à 30!!
Donc elle est partie voir Yama ndeysaane elles ont eu peur elles voulaient appellerai le médecin. Mais j'ai dit non... Puis d'un coup c'est reparti comme c'est venu...
Je pouvais même plus me concentrer sur mon boulot... Donc j'ai dit à Ngoné de ?e laisser les rapports. Puis quand elle s'est levée pour partir elle m'a dit
- Boss c'est pas que je veux m'imisser dans votre vie de couple mais il faut que vous sachiez que parler c'est une thérapie... Et sa fait du bien. Et moi je suis une tombe fermée.
Du coup comme je lui fait confiance je lui ai tout dit...
De mon problème avec Papi, qu'il m'ai fait prendre des pillules ovulatoires, qu'il me mettait la pression pour tomber enceinte, que toute sa famille disait que j'étais stérile et que la belle mère de Papi me stigmatisait maintenant. ! Ensuite que ma famille m'en prend pour responsable... Du coup ils ne me parlait plus. Et qu'en plus le mariage lui a été imposé du coup il ne m'a jamais aimée et que tout à l'heure sa grande soeur même ne me croyais pas.. Que mon mari me trompe et tout...qu'en résumé mon mariage cour à la ruine et que si jamais je divorce se sera pire.
-Elle: Boss, ce que tu me dit la est grave deh!! Tu as des preuves?
-Moi: C'est son propre cousin qui me l'a dit... J'ai des photos de lui et de la fille avec !laquelle il me trompe mais j'ai rien dit!
-Elle: Boss dans un mariage y'a pas de un tel m'a dit un autre m'a raconté tu ne devais même pas lui laisser le temps de te raconter quoi que sa soit... Maintenant s'il te trompe tu devrai en avoir le coeur net c'est tout. Tu n'as qu'à engager un détective pour avoir des preuves tangibles. C'est gens là sont intouchables ici et tu le sait très bien.
Comme elle avait raison je lui ai demandée de m'en trouver un d'ici demain mais pas un sénégalais je ne veut pas que cela se sache. Elle est partie,en me promettant que demain à la première heure j'aurai ce que je veux.
C'est que qui me plaît chez elle , son dynamisme !
Après qu'elle soit partie je suis partie dans la cuisine mais j'ai entendue Yama...
- Serigne bi waaw sannk daa kheumone deh.. Wawaaw dama titone saax fekk béneu wa ligueykayame moffi nekone . (ah oui monsieur même que tout à l'heure elle s'était évanouie.. On a eu très peur une de ses employée et moi...) huuum la menteuse elle parle de moi à Papi...
-Elle: waw baxna bou souba tamit dina la nétalli liffi xew. D'accord OK,demain aussi je vous dirai ce qui ce passe ici.... Quand elle s'apprêtait a raccrocher je me suis mise devant la porte et quand elle s'est retournée. Elle a dit
- Weuy sama Ndeye!! Oh mon Dieu tellement elle avait peur... Je n'ai même pas parlée je ne faisait que la regarder... Elle s'est dénoncée elle même comme quoi c'est au père de Papi qu'elle parlait et que ce dernier s'inquiétait pour moi et qu'il demandait de mes nouvelles à Yama journalierement
Moi moom j'étais choquée, mon beau père... Je ne lui ai rien dit... J'ai juste prit mon dîner et même sa sa me degoutais du coup j'ai mangé des fruits... Et du yaourt. Puis je suis partie me coucher le décalage horaire me fatiguait...**************** Du côté de Papi *************
Je suis en Californie depuis plus d'un mois avec Soda...
La fille là... Chaque jour elle me met la pression pour que je l'épouse ... En plus elle a voulu me ?araboutern'ai rien dit... Elle s'est pas qu'elle peut rien contre moi.
Je suis pas fier de moi du fait de l'utiliser... Mais c'est pour oublier l autre la même comme apparemment elle s'est fiche de savoir comment je vais on dirait elle veut p!US rien savoir de moi....
Des fois je me demande ce qui lui prend . Elle a changée radicalement, on dirait elle me déteste!
Quand j ai pensé à cela automatiquement j'ai ticé !! Si elle me déteste je sais pas comment je vais faire...
Je l'aime tellement... J'ai même pas senti mes larmes couler jusqu'à cette salope elle me dise
-Salope: Bae pourquoi tu pleure ?
Je lui ai pas répondu je suis sorti direct de la maison...
Elle m'énerve !!!
Après une heure de marche je reçois un appel de mon père j'ai eu comme une crainte...
Quand je décroche
-Allô serigne bi ?!
- Lui: Oui Salam alleiccum.
-Mbacké naaq wa Sénégal.
-Si tu veux savoir tu n'as qu'à rentrer... Et ta femme est malade et hier nuit j'ai fait un mauvais rêve... J'ai fait des offrandes. Mais il se passera un malheur je le sent . je t'avertit juste. Je ne te laisserai pas tomber mais je ne cautionne pas ton comportement j'espère que tu vas venir arranger les choses avec ta femme avant que sa n'empire.
Puis il a raccroché avec mon père y'a pas de discutions possible... C'est lui qui parle un point c'est tout.
Malgré tout ce qu'il m'a dit ça sa touché deh... Mais Nati moom je peux pas lui pardonner. Un point c'est tout...
Je crois même que je vais lui simplifier les choses en divorçant d'elle.Voilà u e autre suite mes chéris. !
Lisses #fromAfrica !!
VOUS LISEZ
Un Destin: Deux Vies.
RomanceC'est l'histoire de Deux jeunes Sénégalais, dans une lutte acharnée pour defendre leur amour. Néné Aïcha Fatiha: 1,65 m, claire avec de longs cheveux héritage de ses origines Pular et libanaise. Avec de gros yeux, une belle dentition. Plantureuse av...