Aujourd'hui je me suis levée de bonne humeur. Comme Papi est toujours dans sa retraite spirituelle, j'ai décidée de me regarder sur le net pour trouver un salon de coiffure dans Paris 11.Vu que moi j'ai habitée le 93 et que y'a toujours des coins de l'île de France que je connais pas. Quand j'ai vu un salon propre et tout du coup j'ai appelée pour savoir si je pouvais venir me faire la tête le même jour. Et ils m'ont dit que j'avais pas de soucis. Il me fallait des conseils en image vu que je n'ai jamais eu les cheveux courts.
PQuelques heures plus tard je me suis habillée Jean chemise puis ballerine. Je suis sortie avec la gold de Papi. J'avais même pas de sac à main rien!!! Wallay shopping s'impose!
Quand le taxi à donné à l'interphone je suis sortie. Rien que je ne voyais personne au hall de l'immeuble, le concierge me regardait genre ah elle vient d'où et tout. Makhalla depuis chui revenue de l'histoire je sortais que pour mes consultations en mode joggings et tout.
Après quelques minutes en trajet je suis sortie, le salon était beau dans des couleurs sobres. Je me suis fait conseiller, sur comment je pouvais coiffer mes cheveux ou lettres des extensions avec la colle. Mais wallay j'ai pas de cheveux!! Donc j'ai décidée de parfaire la coupe. Et de mettre des extensions courts sur le devant comme pour une frange de côté. Comme les coupes de rihanna m'ait en mieux et moins vulgaire!J'ai fait un soin de visage, de la manucure, pédicure. Puis comme par hasard en sortant, dans les rues contiguë je vois mon bonheur!!! Une boutique Hermès!! Après Chanel y'a que Hermès qui compte ! On dirait un enfant devant une boutique avec des kinders ou des haribos!!
J'en suis ressortie avec quelques sacs req et je dirait pas le montant ! Mdrs!
Après tout sa, je me suis dirigée vers Carrefour, j'ai fait les boutiques! J'ai achetées des choses au feeling! Des cadeaux pour tout le monde parce que je compte rentrée à Dakar si Papi veut bien!
Quand je suis entrée à Foot locker pour acheter des huaraches à mes Bayes falls le vendeur me dit
-Lui:Excusez moi madame mais toutes ces paires là! C'est pour qui?
-En fait ces pour mes serviteurs à Dakar. Je sais pas si vous comprenez. Mais bon. J'en veut 60 comme sa si vous en avez un stock important bien sur.
-Lui:En fait il nous faudra vous les livrer demain au plus tard. Vous nous laissez votre adresse? Et je peux savoir à quoi ils ressemble vos serviteurs?
-Bah oui! Du coup je lui montre une photo sur le smartphone de Papi! Il était ébahi de par leur carrure! Leurs rasta ,leur façon de s'habiller et tout! Il était en kiff!
-Lui: Ouah Madame! C est extraordinaire ! Vous êtes de quelle pays?
-Du Sénégal ! Vous voulais pas venir découvrir ?
-Lui:Bah je veux bien mais vous savez ici je touche un peu plus du smig donc c'est pas évident hein!
-Je vous donne mon adresse venez me livrer les chaussures en personne et comme sa on fera plus ample connaissance. Comment vous appelez vous?
-Lui: je m'appelle Loïc hein le BG de Sevrant !!
-Mdrs ah wouais 93 c'est la base! Je viens de Aulnay tranquille!!
On a parlé on s'est tchékés puis je suis partie après avoir signé le coupon de commande. Je doit payer lors de la livraison!Je suis partie à Apple acheter un Macbook pro, Une téléphone et une tablette. Avec leurs accessoires puis j'ai appelé le taxi pour rentrer sinon j'allais dépasser la ligne rouge! Déjà je doit rembourser tout ce que j'ai pris sans qu'il le sache. Sinon il va jamais vouloir!
A peine attentes minutes plus tard je suis rentrée chez moi! Avec les sachets de chez Hermès , les courses de la maison, les produits de beauté que j'ai acheté, les sachet de chez Apple, la vaisselle que j'ai achetée pour la cuisine et autre. Comme il fallait refaire toute la déco je suis passée par Ikea et demain ils viendront tout faire! Toutes les pièces et le jardin. La chambre que Papi occupé n'a pas de meubles peut être qu'on la gardera vierge. On verra bien.
J'avais tellement de paquet à déballer! Et j'adore le rangement!! Du coup quand j'en finie avec les courses j!ai fait à manger. Une julienne de légumes avec du veau rôtie et tout. J'ai mangée comme c'était l'heure de la rupture et j'ai fait un plateau à Papi! Il me manque tellement !! Laaaay...
J'ai rattrapé mes prières et je suis repartie brancher mes nouveaux Bébés! Et j'ai voulu rangé mes habits d chez Hermès! Mais le dressing était pas fait! Mdrs je les ai laissés dans le sachet!
Puis j'ai coulé mon bain ! Je me suis trompée la peau avant, et je me suis épilée et tout.
J'ai passée beaucoup de temps dans le bain moussant. Je réfléchissais à ma vie! Comment elle allait être si j'avais des enfants et tout!
J'ai envie d'en avoir autant que mon mari et mon pourrions gérer. Vous allez dire je suis folle mais quand je pense que j'ai perdue mon bébé sans même avoir su que j'en attendais un j'ai dit AlhamdoulilAh parce qu' autrement n'aurait pas était possible bilay!Quand je me suis habillée j'ai priée Gueweh et je suis partie au salon prendre mon iPhone je me suis connectée sur mon ancien IP,du coup j'ai récupérée tout mon historique mes numéros, avantage de Mac IOS!!!
J'ai appelée mon grand frère Babacar !
-Babacar merenala!!! Tu ne m'appelle plus !! Namenala ! Comment ça se passe à Dakar!?
-Babacar: Yexeeee qui Kane lah ni ??! Ay Nati laley tegual ni deh?!! Non tu vas mieux , sa se sent à ta voix! Tu nous manque beaucoup!! D'ailleurs on viendra avec Annie passer l'Aïd bientôt !
-Babacar! Wattal?! Jure?! Avec Annie!? Youpiiiii
Wallah j'étais refaite!
-Babacar: wallah billay on viens passer l'Aïd! J'en ai parlé à Maman elle est OK! En plus c'est son premier Aid avec ses parents ! Elle est tellement heureuse! Elle a rajeunie saax!
-Babacar de quels parents tu parles?! Je n'y comprenais absolument rien'!!
-Babacar: Lors de ton accident je suis directement rentré du Liban avec eux! Ils voulaient absolument me suivre à Dakar! En plus on a même pas pu discuter! On attends tous que tu reviennes de Paris.
-Je suis choquée frère bilay! Non mais m'attendaient pas on a qu'à faire skype ou facetime! Parce que moi je rentre pas tout de suite. En plus Papi est occupé.
-Babacar : Oui oui , c'est la période de sa retraite. Non mais attend je te passe ta mère je suis à la maison comme sa.Quand il a dit sa ça m'a fait un tilt! Mes grands parents chez moi=solution au problème de Babacar =Mariage!
-Mamoune : Chérie namenala comment vas tu?
-Bébé Mamoune tu es dans la joie hein?! Alors y'a nos grands parents chez nous?!
-Mamoune : Oui ma chérie ! Je suis tellement contente de les revoir! Sa m'a fait quelque chose!
-Ah oui c'est clair! Montre les moi en même temps.
-Mamoune : C'est Maame Naël et Jenane.
-D'accord t'inquiète !
Elle me les a montrés ils étaient tellement beaux. Mon grand père pleurait et ma grand mère me disait que je lui ressemble ! Mdrs en plus c est vrai!
-Nous on dit Maame aux grands parents ! Vous êtes beaux ! J'ai hâte de vous rencontrer !
- Maame Jenane: Ma fille il faut prendre le temps de bien te rétablir! Nous sommes ici pour longtemps encore! Ma fille m'a beaucoup manquée! Et ton mari il va bien.
-oui oui AlhamdoulilAh on va vous appeler le jour de l'Aïd parce que là il est i disposé.
Ainsi de suite on a parlé et mon grand père aussi il m'a dit je veux voir mon petit fils avant de mourir! Ils se marient Babacar voulait s'y mettre quand Mamoune lui dit tais toi elle au moins elle est mariée fais vite d'appeler Anne Marie avant que je ne change d'avis.
Y'a eu un bug silence!! Non mais j'ai bien entendue?! Youpiiiiiii 💞🎇🎉🎊🎊🎊🎊
-Babacar: Maman répète?!
-Maame Naël:Oui tu as bien entendue appelle ta femme ici on vous mari . une bonne fois pour toute. Il n'y a pas besoin que nous parlions de nos problème avec vous les jeunes. Nous avons tout mis à zéro et j'espère que dans le futur vous ne ferai pas la même erreur que moi. Sinon vous détruirez votre famille. Imaginez si j'étais mort avant de vous avoir connu et d'avoir vu votre Maman. En plus il s'est mis à pleurer.
Moi même s'a ma fait pleurer. Puis y'a Maame Jenane qui s'est ?mise à faire le bruit des arabes la' youuuuuyouuuuuh. Mdrs j'étais K.O
Bilay c'est une folle, j'ai éclatée de rire! Babacar il avait le sourire d'un bout à l'autre de son visage.
-Moi: Babacar, di nga xottti sa guémine bi waay! Arrête de rire comme sa c'est moche!
Tout le monde a rigolé! Mon Baba a fait son apparition !
-Baba:C'est l'heure du Nafila!
J'en avait oublié de décalage horaire ! Il n'avait pas fait attention à moi.
-Baba!Hé ohhh! Mi salmini! Bonjour
-Baba:Heeeeey c'est Naïcha s'a!! Allez! Comment vous allez! Faut rentrer Babacar va se marier bientôt non!
Je le vois qui tchèque Babacar!
Mdrs j'étais K.O! Wallay ma famille bilay! Je les adore!Franchement je ne fais pas de Pub mais une suggestion ! Comme je sais que vous aimez les chroniques bien faites
Allez jeter un oeil sur les chroniques : Chronique de Raïssa:Une amitié en péril et Chronique de Maguy:Le bout du tunnel. Vous saurez pourquoi j'ai pas eu le temps d'écrire. Vraiment elles viennent du même auteur! Mais elles sont super! Moi qui suis super sélective en lecture j'ai adorée ses chroniques bilay! 👏👌N'oubliez pas de voter!!! Bisous!
#fromAfrica-
VOUS LISEZ
Un Destin: Deux Vies.
RomanceC'est l'histoire de Deux jeunes Sénégalais, dans une lutte acharnée pour defendre leur amour. Néné Aïcha Fatiha: 1,65 m, claire avec de longs cheveux héritage de ses origines Pular et libanaise. Avec de gros yeux, une belle dentition. Plantureuse av...