Tome 2; Partie 2

4.7K 696 39
                                    

☆☆☆☆ Papy ☆☆☆☆
Quand je rentre chez moi vers dix neuf heures; il y avait une bonne ambiance, quand j'aperçois Ma femme.
-Naty: mon coeur! Crit elle en faisant la course contre nos enfants pour venir vers moi. J'etais mdr...
Apres m'avoir fait un smak je me suis baissé pour prendre mes filles dans mes bras. Alors que Naty prends mon attaché case.
Mes fils aussi viennent me saluer depuis leur retour du Daahra; ils sont devenus beaucoup plus posés.
- Papa, papa... dit Djeneba
- Oui ma puce?! Répondis Je en lui faisant un bisoux. Sama yaaye ji (Ma chère maman)
-Papa notre maîtresse elle est très gentille avec nous elle nous appelle Soxna yi Leila et moi. Avec sa voix d'enfants; et ses mimiques
Leila est très réservée et calme mais elle est plus intelligente aussi. Alors que Djenaba est plus extravertie.
-Aah c'est bien mon coeur! Et toi ma Leila? Comment tu la trouves ma maîtresse?
- Je ne l'aime pas , papa. Dit elle avec tout sin serieux. Alors je sens l'inquiétude de leur maman. Alors que nous sommes tous assis sur le salon.
-Pourquoi tu dis sa Ma puce? Demande Naty.
- Je ne sais pas! Reponds Leila alors qu' elles repartent jouer avec leur freres. Ils sont tellement protecteur avec leur soeur. Je suis étonné en même temps ils ont cinq ans d'écart.
- Viens mon coeur . Dit Naty.
Je la suis dans notre chambre. Déjà en entrant dans la maison je sentais l'odeur de l'encens.
-Chérie bi bou bess la deh han?! ( c'est un nouvel encens? )
Elle rigole avant de me dire ..
- wa thiouraye bi req nga guiss xana ( Tu n'as remarqué que l'encens? ). Dit elle en me poussant sur notre lit! Sheeeeuuu ay koussi amoul Sokha! 😂😂😂 ( Epousez les femmes !)
- Non repondis je en m'attardant sur ce qu'elle me montrait. Tranquillement, elle soulève une partie de son pagne pour me montrer sa belle lingerie.
- Guissulo lima lay wadial? ( tu n'as pas vue ce que je te prépare ? ) Tey deh dina melni adjouma Karré ! Han sangue bi? Sinon mba sono tey? ( alors et ta journée? )
- Je l'avais presque oublié! Sava je gère. Je veux que tu consulte quelques documents pour moi. Histoire d'avoir ton expertise.
- Ok mon bébé. Dit elle alors qu' elle est assise sur mes cuisses. En tous cas massa tiono ( qui peut traduire ?) mon amour. MBACKÉ balla Maharam ak Aissé. MBACKÉ balla Sidy Gawane. Borom darou , borom dereum ak ngereum. Sama seutou Mame cheikh Anta Gawane bi. Guidelam.( Eloges de ses ancêtres ) Ma waxko si al pular.?
- Non chérie tu es extraordinaire! Mounouma saxx waax màne nimala beguer.. est ce que tu sais que je t'aime exagérément au faite.
Elle m'embrasse avec une telle fougue ! Il n'y a que l'amour qui compte dans un couple.
- wa chéri niou demm nga sangou naq. Niow reer. ( vas te laver pour qu' on puisse manger) apres on pourra jouer un peu avec nos enfants avant qu' il ne soit l'heure pour eux d'aller se coucher.
-je fais vite alors. Parce que s'ils ne dorment pas vite je ne vais pas m'en remettre. Dis je en faisant référence à ma bosse en dessous.
- 😂😂😂 j'ai remarqué. Dit elle en m'embrassant.

Puis elle est sortie de la chambre. Apres ma douche , j'ai trouvé un ensemble en coton sur le lit. Naty prévoit tout; elle est très organisée.
Je me suis dirigée vers la salle à manger.
Comme nous sommes des baol baol on adore la viande surtout celle de mouton.? Wa koumey soumi ? ( blague de cousinage à plaisanterie ) Et comme ma femme est un cordon bleu. On ne fait que se regaler. Alors Naty ne prends plus de femme de menage. Elle a deux boy à sa disposition et la Nourice pour l'aider avec les enfants et les trois chauffeurs.
Donc c'est elle qui cuisine et autre.
- Chérie reer bi nexna ( le dîner est succulent )! N'est ce pas Djenaba?
- Ah oui Papa!!! Bravo Maman! Dit Leila non.
- Eh sa suffit on mange! Dit Moustapha tangue xol! Dey yarr raqam daal. ( il aime bien diriger ses soeur ! )
- Mais c'est toujours moiiii!. S'enerve Djenaba. Papaaa dit lui de me laiserrr. Dit elle en pleurnichant.
- Naty: sa suffit! Djeneba tu veux te lever de table ? Haan?
-Non Maman. Dit elle en regardant son papa qui rigole.

- Naty: Et toi Moustapha tu te calme d'accord mon coeur?
- oui Maman. Reponds Moustapha en continuant a manger.
Ils continuent tous a manger dans le silence.

Un Destin: Deux Vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant