Tome 2; Partie 21'

6.7K 723 49
                                    

☆☆☆☆ Nati ☆☆☆☆

Assise sur mon lit ma petite Leila sur les genoux entrain de lui peigner les cheveux pour en faire une queue de cheval haute, je me demande toujours sur le choc comment j'ai fais pour ne jamais m' être posé la question sur Babacar. C'est fou quand même la manière à laquelle l'homme arrive à se bluffer lui même. Desfois on arrive pas à voir la vérité en face.
- Leila : Maman chérie ? M'appelles ma fille.
- Tu veux quoi toi?! Petite coquine. Persuadée qu'elle veut quelque chose. Les enfants croient trop ils sont plus intelligents que nous.
- On retourne chez Papa non?
- Ben oui. Pourquoi?
- Baaah... dit elle en me regardant avec ses petits yeux là.
- Dis moi tout ma puce.
- Baaaah Moustapha il a dit que tu as divorcé de Papa et que plus jamais il sera ton chéri.
Sur le coup; j'avoue j'étais surprise avant de m'apercevoir que mes fils ne sont plus des gamins. .. j'ai été trop bête de leur avoir fait vivre ceci.
- On rentre chez Papa ma puce. Et on ne se mêle pas des problèmes des grands. Daccord?
- Oui maman. Fit elle.
- Et va voir si tes frères ont finis de mettre leur chaussure. Et dis leur que Papa sera toujours mon chéri. Ok?
- Ok ! Maman.
- Fait moi un gros bisou dis je avant de lui en faire sur ses petites lèvres.
Ensuite elle s'est précipité dehors pour aller tout raconter.
Moi je me suis mise devant le miroir de ma chambre avant de reajuster le collier que je portais. Une parrure que mon Baba m'a offert ce matin au petit déjeuner.
J'avais porter une robe fluide couleur camell; qui contraste énormément avec le hénné que Mamoune m'a fait sur les mains les pieds et le ventre, avec des sandales en cuire marron avant d'attacher mes cheveux en un high bun . Avec un maquillage toujours léger comme Papi aime.
(Baaaah oui! Je vais pas faire la fachée indéfiniment hein! J'ai été blessée c'est vrai mais je vais essayer de refaire ma vie avec l'homme de ma vie c'est tout et avoir mon bébé dans la paix et la joix).
Prête à sortir, j'entend la voix de Mamoune au couloir du coup je sors en laissant le gardien prendre mes quelques valises.
Babacar lui était avec Annie et je pense que nous irons la voir ce soir avec Papi. Mais d'abord faudra que je commence par rentrer chez moi.
Sur le pas de ma porte Mamoune me donne une dernière fois pleins de recommandations et me fait pleins de bisoux avant de me laisser entrer dans la voiture avec mes filles dedans les autres étaient avec mon Baba dans une autre voiture ( Problèmes de famille nombreuses ne vous moquez pas )

☆☆☆☆☆ Papi ☆☆☆☆☆

Jamais je n'ai eu d'insomnie de ma vie, dès que je me couche je dors! Mais depuis plus de quatres mois j'avoue j'ai pas dormis.
Les raisons vous les connaissaient, mais quand hier mon père m'a appelé pour m'informer que Nati allait rentrer aujourd'hui accompagné de sont Baba et que lui même allait venir. Je me suis dit putaaaaaaaiin je suis content que mon bébé me revienne d'ailleurs je n'y croyais vraiment plus. Mais avec son père !!! Ohlolooo je m'attends pas à des accolades il rigole même pas un peu avec sa fille.
Puis mon père à moi Ohplaa. Je sais que je vais la recuperer mais je vais fatiguer ...

Je suis tellement stressé que j'ai mal à la tête.
Hier content comme jamais j'ai fait appel à une société de nettoyage pour notre maison et ils ont finis vers neufs heures ce matin , ensuite j'ai commandé le repas du midi car j'étais sûr qu'ils viendront vers midi - 14 heures.
Et j'ai pas tord vu qu'il fait 13'45.
Et plus les minutes passent plus Je me sens mal en point. Quand on a pas raison et qu'on fait des erreurs on à besoin de personne pour se faire recadrer on le sait c'est tout !

13'58
13'59
Je me près du grand portail pour leur ouvrir et aider abec les bagages vu qu'il n'y avait aucun personnel dans cette maison rien!!
Je pense que jamais je n'ai été aussi heureux de serrer mes enfants dans mes bras que maintenant.
Les voir courir vers moi tous ensemble me procure tellement de bonheur et de fierté que j'en ai le coeur gros .
Je suis heureux de revoir mes deux princesses en formes et toutes jolies.
Mon beau père était enfin sortit de la voiture Nati derrière lui. Je n'ai aucun mot pour décrire mes sentiments quand mes yeux se sont posés sur elle; qui fuyait mon regard, avait elle pris du poid? Ou ce n'est que l'illusion de sa belle robe ?
Avant que la situation ne devienne gênanteje les ai fait entrer accompagné des deux chauffeurs qui ne voulaient pas que je porte les valises.
Du coup, nous nous sommes installé dans le salon tandis que ma femme servait à son Père du jus , moi j'installe nos enfants au salon du premier étage.
Au bout de quelques minutes je suis redescendu car j'entendais des voix au salon .
Arrivé je vois mon Père et l'Imam de Darou Salam.
J'avoue j'ai flippé sur le coup, ensuite j'ai inspiré; expiré avant de pénétrer le salon et d'aller saluer mon Père qui avait mis Nati près de lui. Pour me montrer son côté. Lol. Avant de m'assoir sur le Tapis en face de l'Imam.
Puis j'attends ma sentence.
-Mon père : El hadj (comme il se nomme affectueusement avec le père de Nati); Comme j'ai eu à te le dire au debut de leur union. Fatiha est ma fille autant quelle est soit la tienne. Elle m'a toujours considéré comme son père et son guide. Elle aurait pu se contenter de tes conseils à toi mais par respect pour son mari jamais elle ne s'est plains auprès de toi. Je peux laisser passer beaucoup de choses venant de toi Ahmidou, quand Je te vois , je vois ta mère et El hadj la même chose c'est ce qui m'empêche de te faire du mal desfois mais tu en joue.
Cette fois là personne n'a eu à me raconter quoique ce soit. Non je t'ai vu de mes propres yeux. Et je peux t'assurer qur jamais je n'ai eu autant honte que ce jour.
Cette fille est venue dans cette famille très jeune, mais malgré tout celà et toutes les difficultés elle ne sait jamais plains de rien au contraire elle a toujours veillé à votre bien être . Donc ne serait-ce par respect envers elle tu aurais dû lui être fidèle.
Imaam?! (Fit il en appelant ce dernier)
- Imaam: MBACKÉ, Sangue bi?! Oui ?
- Qu'est ce que l'islam à dit sur les hommes infidèles?
- Ce sont certes les mots de notre bien aimé prophète Alleihi wa Salam "Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête..."

Un Destin: Deux Vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant