******Du côté d'Anne Marie *****
Quand nous avions commencé a préparer le repas. Des invités sont arrivés. Et j'ai demandé à Tata Leyla d'aller les accueillir. Et que Fadela et moi allons finir de dresser la table.
Quand elle fut partie Fadela et moi étions entrain de discuter. De tout et de rien quand elle me sort:
-Tu sais Annie je n'ai rien contre toi. Mais ta relation avec Babacar ne rime à rien...
En plus elle me sort son énormité comme sa !!! J'étais choquée.
-Tu sais Fad je t'aime bien aussi. Mais ce n'ai pas à toi de juger ma relation.
-Je sais bien que je suis mal placée mais il faut que je te dises. Que ses parents jamais ils ne t'accepteront.
-C'est difficile je sais. Il y a beaucoup de barrières qui nous séparent. Mais si jamais comme tu dit. Notre relation n'aboutis pas au moins je me serai battue jusqu'au bout.
-Tu sais. Ils ont des traditions vraiment très compliquées et ne se marient qu'entre eux. Et même qu'on leur choisis des partenaires depuis leur naissance. Wallah.
-Quoi?
-Babacar ne t'a jamais dit qu'il avait une promise??
-Ben non. Jamais. J'avais chaud soudain. Et mes mains étaient mouate donc j'ai remis les assiettes sut la table avant que je ne les brises.
Je suis sortie de la cuisine pour aller me rafraichir à la salle de bains. Tellement j'étais troublée.
En arpentant le couloir, j'ai surprise une conversation entre La mère de Babacar et la sœur du père de Babacar je crois parce que je l'ai vue au mariage.
-la maman : Mome leu key!!! Guatié bi xawma foumakoy waxeh??! ( Bien sur que c'est elle, je me demande comment je vais gérer cette honte!! )*
-En tout cas gères nous ça !! La famille d' Oulimata fait partie de notre famille depuis des générations. Ce n'est pas juste tout sa!! Et que va dire sa mère !!!?
- C'est mon unique problème !! Babacar est têtu mais il va gérer son problème tout seul !!! Son père ne précise pas encore sa position. Mais pour moi c'est non!!
Je suis passée!! Elle parlait avec tellement de détermination que ça me faisait peur !! Babacar me ment depuis le début. Mais après ce repas je me tire et je rentre au Canada. Je n'ai plus rien à faire ici.
Après m'être rafraichie, je suis partie vers la salle à manger Fadela avait finie de dresser la table. Et était partie appeler tout le monde à manger. Vite fait on mange vite fait je me tire.
Nous étions entrain de manger tranquillement quand la tante de Babacar prononça mon nom.
-Elle: Anne Marie c'est bien cela?
-Moi: Oui ma tante.
-Vous êtes bien élevée. Où sont vos parents? Quels sont vos origines?
-J'ai perdue ma famille dans un accident d'avion. Il y a 3ans. Mon père est un Canadien mais ma mère est d'origine Brésilienne.
-Allahou ma firlahou pour tes parents. Tu es très métissée.
Soudain elle s'adressa à Babacar.
-Mon fils lui a tu parlé d'Oulimata?
Babacar l'a regardé mal même!! Je ne l'ai jamais vue comme ça. Puis il n'a rien répondu.
Mais elle a persisté.
-Ma fille,/ parce que maintenant je sui sa fille cette hypocrite!! / tu sais Babacar a été promit à une fille de notre famille. Et ce depuis la naissance de cette fille.
VOUS LISEZ
Un Destin: Deux Vies.
RomanceC'est l'histoire de Deux jeunes Sénégalais, dans une lutte acharnée pour defendre leur amour. Néné Aïcha Fatiha: 1,65 m, claire avec de longs cheveux héritage de ses origines Pular et libanaise. Avec de gros yeux, une belle dentition. Plantureuse av...