Œil pour Dent 2

6.2K 850 19
                                    

********Du côté de Nati ***********

Tout de suite après ma Mamoune est venue!
Elle avait tellement maigrir! Ndeysaane.
Elle pleurait tellement quand elle m'a vue elle est venue me prendre dans ses bras. Elle disait des trucs chelou en arabe. J'ai entendue Hayati bref! J'étais un peu fâchée contre elle mais c'est ma mère. Et je l'a comprend mieux ?maintenant que j'ai perdue un bébé.
-Mamoune: mon bébé! Je suis contente que tu te sois reveillêe j'avais tellement peur ! Mais je savais que Dieu n'allait pas me faire sa!
-Je vais aller mieux Mamoune je te promet.
-Oui comme sa tu pourras reprendre ta vie avec ton mari, il est tellement désolé ma chérie. Je sais qu'il en souffre en silence. Il t'aime tellement.
-Yeeh Mamoune pourquoi tu prends sa défense? Regarde ce que je suis devenue a cause de lui.
- Non c'est pas a cause de lui. C'est Dieu qui l'a voulu ainsi. Nati boul weddi ni yallah amna! Dieu existe! Et lii natou req leu! Ça fait parti de ton destin.
Ton baba est avec lui, on la trouvé à la salle d'attente. Il était entrain de faire une crise d'asthme. Faut pas le traiter comme sa.
-Moi:Niaw !!! C'est bien fait pour lui ! Il a encore rien vu!! Pourvu que sa pétasse la aussi avorte!!! Sama Yonne doussi nekk!!!
-Mooh dégueull!! Sa xol moy waaxxreq! Je sais que tu es en colère!! Mais sa va passer! Et personne ne va avorter! Parce que personne n'est enceinte!!!
-Moi:Shiiii Mamoune toi tu comprend rien!!
-C'est toi qui comprends rien!! Tu affirmé sans savoir quand Papi vient tu lui demande pour voir!
Je n'ai pas eu le temps de répondre que mon Baba est venu! J'ai pas pu retenir mes larmes! Même lui il pleurait! C'est la première fois que je le voyais pleurer! J'étais tellement bien quand il m'a prit dans ses bras!! Puis d'un coup j'étais gênée !
-Moi: Baba j espère que je pu pas! Mdrs
-Je m'en fou !!!! Je veux juste que tu aille mieux pour que tu retourne dans ton foyer!
Moi j'etais 😤 personne peut prendre ma défense ou quoi ?!
-Baba je ne retourne pas la bas! Je veux divorcer!
-Mooh?! C'est pas mon problème réglé sa avec ton mari! En p!US ton je veux divorcer la sa se voit que t'es pas convaincante ! Bayiniu wayy! Muy divorcer !!
Puis il s'est mis à rigolé, sur le clip je me suis sentie ridicule! C'est vrai en plus que divorce bi eggoul sama xol!
Je veux même pas divorcer!
-Mamoune : Ils t'ont dit quand est ce que tu sors?
-Moi: yiiih sortir!! Je veux bien bilay!!!
-Mamoune:on va en parler à Papi,moy seu kilifa!
En plus elle me dit sa en me narguant!
Au bout de quelques instants mon Baba est sorti puis l'infirmière qui me nettoie est venue et avec Mamoune elles m'ont nettoyée et ensuite le médecin est venu pour l'amener faire des radios. Pour le col du fémur.
Comme tout ce passait bien il a enlever ma ceinture sa m'a fait du bien de marcher même si c'était trois pats Dieu est grand! Je suis toujours en vie!
L'après midi mon Baba me faire la bise et me dire au revoir! Vu qu'il avait un rendez vous important en Allemagne!
J'etais tellement triste!!
Sa fait trois mois que je suis à Paris donc j'en avais marre mais je ne voulais pas rentrer au Sénégal avant de guerir!
J'aurai trop honte! Du regard des gens!
Le soir mamoune m'a fait savoir qu'elle reviendrai demain et qu'elle préparer le départ de mon Baba! Bilay ils s'aiment trop!! Mes parents machallah!!! Jusqu'a présent ils se font un smack pour se dire bonjour et devant tout le monde ils s'en fout!!!
Je me suis bien sentie après que ma mère soit partie! La psy est venue! Elle est bien!
Elle m'a ecoutêe parler et m'a dit que l'impact de l'accident fait que je suis perturbée dans ma tête et elle n'a pas tord. Du coup elle me demande de faire table rase du passé. Parce si je continue à détruire les autres je vais me faire du mal à la fin! Donc sa ne sers à rien. Et elle a raison, sa ne vas pas m'aider à mieux me sentir! Du coup, je me suis mise à réfléchir sur la manière de progresser, et de ne pas statuer sur le fait que je suis le victime dans l'affaire. Parce que j'ai ma responsabilité dans le manque de communication entre mon mari et moi!
Sa m'a fait prendre conscience que j'accordais trop d'importance aux autres et moins à !a relation que je devez vbivre avec mon mari! Et c'est vrai, si seulement on avait réglé le problème depuis le début je serai toujours enceinte de mon petit!
Je me suis mise à 'pleurer a chaudes larmes...
J'ai tellement pleuré sur mon lit que mon oreillé était devenu 'mouillé mais je m'en foutais !
Papi est venu à ce moment. Avec un pansement sur son bras droit. Comme j'étais couchée face à la porte.
Il a couru vers moi,
-Lui: Bébé lanela ? Qu'est ce qui y'a pourquoi tu pleure!?
Il me regardait avec tellement de compassion! Ndeysaane il me caressait la joue de son pouce.
Je me rendu compte de ce que me disait mes parents, il m'aime beaucoup. J'ai redoublée mes pleurs! Il s'est posé sur le lit puis il m'a serré dans ses bras! Il sent tellement bon. Moi aussi je l'aime. Malheureusement j'ai trop fait fait la fière, et voilà ce que sa m'a apporté.
Il me bercé et tout moi je culpabilisée de ouf.
-Moi:Je suis désolée. Dis je entre deux sanglots.
Il s'est arrêté de me bercé puis il est retourné a sa place, je comprenais rien jusqu'à je le voig se tenir la tête et pleurer.
D'abord je n'ai jamais vu Papi pleurer, a part quand il a découvert le problème de Tana. Et il est rentré les yeux rouges.
Sa m'a encore fait pleurer!
Au bout d'un instants il s'est calmé et moi aussi puis il m'a regardé
-Lui: C'est moi qui suis désolée Nati. Sérieusement, je n'ai pas assuré mon rôle de mari et de kilifa. Je suis désolée!e de t'avoir fait sa. Si j'avais pronait la discutions qu lieu de te faire la gueule. On n'en serait pas arrivé là.
Puis il m'a montré un message sur son smartphone.
#
Bamba, je suis désolée de t'avoir causé tous ces soucis. Tu ne m'a rien fait, tout ce Qui c'est passé, c'est à cause d'Habdallah. Il m'a convaincu de sortir avec toi. Ma famille est très pauvre. Je voulais avoir de quoi payer les études universitaires de mon petit frère pour qu'il s'en sorte. Donc quand j'ai vu l'opportunité en toi de me faire de l'argent , je n'ai pas hésitée, en p!US Habdalla et moi entretenons aussi des rapports. Je sais bien que nous avons couchés ensemble que trois fois mais il fallait que je crée quelque chose quand j'ai vu que tu allais te réconcilier avec ta femme. Donc Habdalla m'a convaincue de prétendre être enceinte de toi. Je suis vraiment désolée. Tu n'entendra plus jamais parler de moi. Mais je t'en pris ne porte pas plainte contre moi. J'espère que ta femme se rétablira et que vous vous remettez ensemble. Encore pardonne moi.#
Je n'arrivais pas à réfléchir. Donc tout ce qui m'arrive la c'est pour tchii ?
Ah non quand même c'est trop tiré par les cheveux.
-Moi: pourquoi tout sa ? Pourquoi Habdalla?
-Jalousie,il n'a jamais était sincère avec moi! Babacar me le disait tout le temps. Mais comme c'est mon cousin et sa mère et ma mère sont soeurs je l'ai toujours protégé et respecter.
Moi je lui ai déjà dit mes vérités, je ne veux plus de problèmes. J'en ai déjà assez. À la fille je lui ait envoyé de quoi payer les études de swon frère afin qu'elle d'affranchisse de Habdalla. J'avais pitié d'elle en même temps.
Maintenant tu sais toute la vérité.
C'est moi qui te demande pardon.
Puis d'un coup il se met à genoux devant t moi!
-Moi:Lève toi tout de suite, ne te met pas à genoux. C'est moi qui devrait !e faire s'il te plaît. J'étais tellement gênée en vrai.
Comme j'étais assise j'ai tapotee la place à côté de moi. Il s'est assit puis il m'a repris dans ses bras! J'ai soupiré de bonheur! Je l'aime c'est tout! Je ne disais plus rien. Jusqu'à ce qu'il me dise:

Votez !!!!!
#fromAfrica

Un Destin: Deux Vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant