Tome 2; Partie 18

3.7K 675 72
                                    

A peine avoir posé mon pied dans notre salon que je vois Mamoune assise au salon le voile sur la tête et le Sabha (chapelet) à la main entrain de faire des wirds. Quelle femme pieuse et endurante !
Lorsqu'elle me vit, elle me fit un signe de la main pour que je m'approche. Et comme j'aime trop l'embeter je me suis assise près d'elle avant de m'engroufer entre ses bras chauds et accueillant en mettant mon visage dans son cou pour respirer son odeur ( ceux qui ont toujours leur maman à porté PROFITEZ ! ) et je ne rappelle pas depuis quand je le suis sentie aussi bien. Peut-être à la naissance de mes petites.
- Massa Néne touti ; la vie est pleines de souffrances . Ma fille.
- Je sais Mamoune... je sais ; je suis juste déçue de la tournure des choses.
- Tu sais quoi?
- Dis moi, dis je en la serrant d'avantages.
- Va voir tes enfants; ensuite mange bien puis viens me voir on va bien discuter.
J'hoche de la tête avant de monter au deuxième voir mes enfants comme ils jouaient tous ensemble sa m'a fait super plaisir de les voir si heureux ❤.

Immédiatement Leila qui m'a vu couru vers moi en criant maman , maman !!! Puis tous les autres ont accourut vers moi. Finalement ont s'est retrouvé tous par terre Leila accroché à mon coup comme un singe.
- Bon mes bébés et votre journée?
- Moustapha : Maman comment va Papa?
- Djenaba : il ne va pas mourir maman? ! Demande t'elle les larmes aux yeux.
- Moi: Mourir?! Dis je soudain en ayant peur beaucoup trop peur. Mais je revient de l'hôpital mes bébés et Papa va très bien.
- Fadilou : on peut lui parler?
- On va essayer. Dis je en appelant Babacar ..
Qui a décroché immédiatement.
- Babs? Les enfants veulent parler à leur papa...
-.Hahaaaaa Ils te mettent des coups de pression hein.. ?
- Allez Babacar. Les enfants parlez à Tonton dis je en leur donnant le portable. Puis s'en est suivis une cacophonie ingérable! Ils parlent tous en même temps.
-Moustapha : Papa tu vas mieux?! Dis il en souriant J'ai compris que Babacar leur avait passé à leur Papa.
- Moustapha : Oui je lui dit et on vient tout de suite. Dit il en me regardant. Oui papa, ok Daccord. Renchérit il.
- Toujours Moustapha : Man' Papa veut nous voir tout de suite. Dit il en m'observant.
Et comme les enfants ne sont pas bêtes j'ai capitulé!
Ce qui m'a fait bisare c'est le sentiment qui m'anima en ce moment.
Tout de suite après je suis allée voir Mamoune pour tout lui expliquer...
- Et donc? Dit elle. Vas y fait toi belle et vas voir ton mari. Fait le bien languir surtout il veut bien voir les enfants mais c'est toi sa priorité .
- Ay Mamoune je ne pense pas hein... je crois pas tu peux pas emmené les enfants stp?
- Ne me mele pas dans ta vie privée. .. apprends à respecter tes engagements. Apporte tes enfants et agît en grande dame. Tu n'es plus une enfant Nati...
- Aah khass guama naaq.. Bon daccord j'y vais. Mais je porte quoi?
- Ne change rien tu es belle comme ça ̀. Mais lâche tes cheveux.

Quelques minutes plus tard nous étions tous dans le mini van BMW en direction de la Clinique.
Je stressais comme une malade. Ça me faisait rire ...

Au moment où nous étions monté au dernier étage je m'attendais à ce que Papi soit dans sa chambre mais il était assis au salon avec Babacar , le visage blême et sans expression un peu comme le mien.
Tandis que les enfants étaient tout autour de lui . Les jumelles accrochés à lui comme si leur vie en dépend. Surtout Djenaba MBACKÉ elle serre son pere dans ses petits bras de toutes ses forces.
J'avais les larmes aux yeux mais je ne voulais pas pleurer devant eux. Seul Babacar qui me prenait par les épaules comprend sûrement .
C'est tout cet amour qui est mis en question, en entre parenthèse pour quelques moments de plaisir?
Je n'arrivais pas à comprendre et pourtant je ne manque pas d'hommes prêts à tout pour m'avoir à leur côté maisbils n'ont jamais compté et ne compteront jamais. Seulement, j'ai l'impression que les hommes sont autrement fait...
Rien qu' à cette idée je suis meurtrie plus que tout. D'imposer à ces jeunes enfants une vie instable et sans parents .

- Maman?! Crie Leila.
- oui quoi dis je en me rendant compte de mon absence
- Papa T'appelle depuis tout à l'heure... dit elle en creusant ses fossettes signe de son agacement.
- Je n'avais pas entendu mon coeur. Oui?! Dis je en m'adressant à Papi sans le regarder.
- Mais Maman!!
- Quoi Djenaba quoi?? Fis agacée
- Pourquoi tu fais pas de bisoux à Papa?! C'est plus ton chéri?
- Babacar : hahaaaahaaaaaa
Enfait même moi je rigolais sur le moment. ..
Du coup Papi qui jusqu'à présent était assit en face de moi se leva pour venir vers moi. Mais mon regard glacé l'a stoppé dans son élan.
Qu'est ce qu'il s'imagine lui... ? Non mais... attendez la vie c'est pas facile hein... il sait même pas combien il me sort par le cul.

Comme sa commence à devenir pesant parce tous me regarde Babacar a pris les enfants avec lui pour aller manger une glace.
Au debut j'ai refusé , lui demandant de partir se reposer vu que ce n'était pas évident mais il n'a rien voulu savoir. Donc je n'ai pas joué aux difficile. Je me suis assise sur l'un des fauteuils du salon privé.
Ohlala qu'est ce qu'ils sont moelleux waay. Je me suis assise comme une grosse avant de fixer mon portable et de consulter mes mails. J'en ai une tonne chaque jour!!!
Je sentais son regard sur moi, mais à aucun moment j'ai relevé les yeux pour le regarder. Par simple envie...
- Donc si je comprends bien c'est le début de la guerre?
- Fatigues moi pas avec tes mots là ok? Tu n'as absolument rien à dire. Estime toi heureux que je n'envoie pas tes photos sur internet. A partir du moment où tu penses à une autre femme en me faisant l'amour c'est bien la guerre et mondiale d'ailleurs! Je te hais!; Espèce de deguelasse!



😂😂😂😂😂 Je suis de bonne humeur aujourd'hui hein qui veut une autre partie ?? 😉😉
- A votre avis quelle sera la réaction de Papi ?
J'attends vos commentaires waay. Et vos votes !
❤💋💋💋

Un Destin: Deux Vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant