Œil pour Dent !

6.5K 842 5
                                    

**********Du côté de Papi ************
Cela fait une semaine que Nati a été débranchée mais elle ne s'est toujours pas réveillée ,du coup j'ai pensé que les médecins ont du lui donner du valium sans mon consentement mais non! Donc on a juste patienté sa maman et moi et comme le médecin nous disait qu'il n'y avait rien d'anormal! Moh lolou! Bref... Le traitement continué et les cheveux de Nati commences à beaucoup pousser. Avec son opération du crâne on a du la raser. Sa maman lui mettait un foulard pour couvrir sa tête apparemment même elle ne supportait plus du tout ce qui se passait.
Elle m'a mise au courant de la visite de son mari. Il viendra pendant tout un week-end la voir! La galère! Étant donné qu'il m'en veut pour ce qui est arrivé à sa fille ! Malgré tout c'est ma femme et ne l'aime! Jamais je ne lui ai souhaité tout ce malheur. Au contraire! Mais Dieu voit tout! Je me suis promis de rien dire s'il me reproche quelque chose! Après aussi depuis l'incident il ne m'a rien dit! Mais lui comme sa fille, vous parle avec leurs yeux!
Comme j'étais rentre chez moi me laver et manger , la je suis en route pour l'hôpital quand je reçois un appel de Tana.
-Moi: Oui Salam alleiccum!
-Elle: Papi, comment vas tu mon frère tu ne fais pas signe de vie!
-J'ai pas le temps sava je vais bien. Comment vont mon père et les autres ?
-Sava ils vont tous bien! Et ma femme comment elle va elle s'est réveillée ?! Tana elle me dit je fais pas signe de vie mais elle m'appelle deux trois fois par semaine! Qui m'explique ?
-Non elle ne s'est pas encore réveillée mais hamdoulah elle récupère.
On a parlé encore et encore ! Elle m a donnée des conseils genre du courage nanani nanana!! Bref des trucs de grande soeur!
Quand je suis arrivé à l'hôpital , j'avais fait privatiser tout le deuxième étage naq . Donc je disais j'arrive à l'hôpital la première chose que j'entends c'est des cris.... Au fur et à mesure que l'approche c'est la voix de Nati que j'entends: J'ai envie de mourir !!! J'ai envie de mourir!!
Qui m'explique ! J'ai couru jusque dans sa chambre et ....

******** Du côté de Nati ********
Je n'ai rien oublié! Je me rappelle de chaque instant de mon accident, ces moments où la Mercedes est venue me percuter!! Ou j'étais immobilisée par les vertiges et éblouie par les phares et les cries de mon mari et les claxons.
J'ai été propulsée très loin derrière la route et je suis tombée en tonneaux sur des rochers! Chaque percutions, chaque douleur! Je m'en rappelle. L'explosion qui a suivie! Ou j'ai crue brûler vive! Ou je suffoquait, incapable de dire quoi que soit! Je m'en rappelle ! Je me rappelle m'être évanouie a cause d'un mal de tête atroce.
Toutes les discussions qui se sont faites près de moi ! Tout! Je m'en rappelle!
Des pleurs de ma mère me demandant de me rétablir,qu'elle ne survivrai pas si je meurt. De m'accrocher Dieu me donnera beaucoup d'autres enfants avec mon mari. Et Papi aussi il passait la nuit à prier pour moi à me dire combien il m'aime. De ne pas l'abandonner. Et même qu'il pleure!
Malgré tout sa j'ai un énorme ressentiment envers eux et en particulier contre Papi .
Cet idiot il regrette juste parce que si je meurt il m'aura sur la conscience. Je m'en veux aussi de m'être précipitée dehors comme une folle et voilà où je me suis retrouvée ! Sur un lit d'hôpital ! Branchée de partout je ne sens même plus mon bras droit à cause des piqures et des intraveineuses.
Le coup de choc à été quand je me suis réveillée personne n'était a mon chevet, donc n'ai appuyée sur le bouton rouge pour qu'une infirmière vienne.
Du coup elle est venue sur le champ avec un !acte sourire...
-Elle: Eh ben dit donc Madame vous êtes enfin réveillée! Sa nous fait énormément plaisir...
Je lui ai coupé la parole!
-Moi: je veux de l'eau s'il vous plaît dis je sèchement.
J'avais la colère dans ma gorge jusqu'à je tremblais !! Ehhh
Elle m'a apportée de l'eau et une paille du coup la sensation de l'eau je sentais même quand elle passait à travers mon œsophage.
Après elle m'a dit qu'elle va appeler le médecin.
-Moi: S'il vous plaît je veux voir mon reflet.
Donc gentillement elle est allée dans la douche pour revenir avec un miroir. Et merde!
C'est moi sa?! J'étais tellement perturbée que je n'arrivais plus à me reconnaître.! Du coup je me touche le visage et merde c'est bien moi.
Je portais la blouse des hôpitaux la déjà! Ensuite mon visage était un peu bouffi mon crâne lui ! Mais où sont mes cheveux ?! 😨
J'ai promené le miroir sur la jambe attelles et tout bandée ! Ma brûlure.
Mon bassin ?maintenu par une ceinture et on dirait j'ai perdu 20kilos en un seul coup! Je ressemblais à quelque qui avait la leucémie!! Ou le sida! Damn! J'ai commencée à pleurer!
Du coup l'infirmière n'a rien compris et me disait que tout ira bien! !à phrase que je ne voulait surtout pas entendre!
Ce qui fait que je croyais comme une folle! tu comprends pas je veux mourir!!!!
JE VEUX MOURIR !!!
Je croyais tellement je m'en foutais d'être ou non dans un hôpital!!
Tout le monde a surgit le médecin semblait ne pas être dépassé donc il a fait sortir tout le monde juste au moment je vois Papi!
Je ne pouvais plus me contenir j'ai essayée de me lever..
Il est venu aider le docteur à me maintenir en place! Je criais comme une folle
" tu es content de toi ?! C'est ta faute ! Regarde moi bien !!! Salaud!!! Je veux te tuer!!"
On dirai une malade mentale!! J' insultait même le médecin!
À eux deux ils n'arrivaient à me maintenir du coup Papi a appelé du renfort et il m'ont donné uncedatif!
Je me suis calmée! Mais je regardais Papi avec des yeux d'assassins.
Jusqu'à ce que je m'assoupisses.

****** Du côté de Papi *******
Arrive dans la chambre j'ai eu peur en voyant tout cet attroupement.
Le médecin à fait tous les infirmiers il ne restait que nous deux et Nati!
Elle était méconnaissable ! Elle criais des insultes, des trucs chelou! En gros elle était hyper fâchée contre moi si elle avait un couteau entre ses mains en ce moment elle allait me planter le sais.
Ça m'a fait du mal de la voir comme sa avec autant de haine dans les yeux. Tout sa a cause de moi. Parce que c'est de ma faute.
Le médecin lui a donné du créatif a partir de son intraveineuse.
Du coup elle s'est assoupie,je sais qu'elle n'avait pas finie d'exploser mais je refusais toujours de céder au valium la. Je préfère qu'elle exprimé sa peine et après on verra.
Donc le médecin m'a dit que la psycho allait commencer demain...
Peu de temps après cet incident, tout le monde était sortis.
Il ne restait plus qu'elle et moi. En plus il faisait presque nuit. Du coup je me suis assit tout près d'elle a la regarder.
Elle avait le visage très fatigué,des jours creuses et ses lèvres charnues étaient sans couleur. Elle était toujours belle, mais comparée à la Nati d'avant c'était pas possible. Qu'est ce que j'ai foutu ?
-Mon bébé si tu m'entends sache sue je suis désolé. Je ne voulais pas te faire vivre sa. Je peux tout encaisser, tes insultes, ton mécontentement, mais pas ton méprit.
Quand j'ai pleuré je n'ai même pas fait exprès. Je lui ai prit la main, elle était tellement froide que sa ma donné des frissons. Mais elle respire toujours, je lui ai fait des bisous sur le joue. C'est les seuls moments où je peux me sentir bien.
Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit soit je priais soit je faisais les cents pas dans la chambre jusqu'au petit matin.
Quand je finis de prier, je l'ai entendue faire un bruit.
Du coup je suis parti à son chevet.

***********Du côté de Nati **********
Le créatif m'a juste fait fermer les yeux ?ais je ne dormais pas! J'ai tout entendue ,tout sentie!
Quand je me suis enfin réveillée, j'avais hyper faim et comme j'entendais pas Papi, je me suis dit peut être il est sorti ! ERREUR!
Quand j'ai bougé il s'est précipité à mon chevet.
Il me regardait en attendant que j'explose encore mais je ne lui donnerai pas ce plaisir! J'ai décidé de ne plus Peter les plombs. On peut dire ses quatre vérités en parlant doucement! Il comprendra sa douleur.
- Moi: je ne veux pas voir. Tu peux pas rentrer au Sénégal?! Et me laisser? Va s'occuper de ton bébé!
-Lui: De quoi tu parles? C'est toi mon bébé. Je n'en ai pas un autre. En plus il me le disait sur un ton taquin, avec les yeux rieurs. Ah putain!!! Je !e déteste hein !!mais je l aime aussi! C'est pas normal! Je peux pas lui pardonner comme sa! Nooon!!
-Moi:Papi, je rigole pas. Si tu es là parce que tu veux soulager ta conscience c'est bon grawoul tu peux partir. Vasi j'ai pas envie de crier. Je voulais pleurer wallay... Puis je renchérit, regarde ce que t'a fais. Juste par cupidité ! Je ne ressemble même pas a une personne. Je veux plus te voir. T'inquiète pas je vais te rembourser les frais de l'hôpital juste va t'en. Je t'enverrai les papiers du divorce comme sa tu pourra refaire ta vie avec qui tu veux.
J'étais plus que sérieuse! Lui moom il n'en revenait pas !
-Lui: Pardon, divorcer ?! Qui t'a dit je veux refaire ma vie ailleurs? C'est pas ce Qu'on s'était dit toi et moi. Tu peux me dire ce que tu veux! Mà la togn! D'accord! Je suis fautif. Mais soit sûr que je te laisse pas! On peut régler nos problèmes.
Puis il se lève et il disparait ! Mouyenam !!? Entre lui et moi qui doit être fâché?? Je ne lâcherai pas je vais lui demander le divorce.
Vers huit heures l'infirmière est revenue pour me voir puis est partie appellerai le docteur.
Après la visite médicale.
Il m'ont fait une prise de sang pour further informations.
Puis il m'a fait comprendre qu'une psychiatre allait me suivre dans mon processus de guérison. Au début j'ai dit que non que je n'avais rien à lui dire. Mais il m'a demandé au ?moins d'essayer! Et comme je ne voulais pas qu'il pense que je suis une sauvage après tout ce qui c'est passé j'ai acceptée.

N'oubliez pas de voter!
Kisses #fromAfrica 😘

Un Destin: Deux Vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant