☆☆☆☆ Marème FALL ☆☆☆☆
- Je vous écoute Mademoiselle FALL.
Contrainte à tout avouer aujourd'hui; j'ai pris une grande inspiration avant de me lancer une bonne fois pour toute:
Après trois mois passés auprès de Mon Soudanais en Turquie, il était temps pour moi de rentrer au Sénégal dans mon avion je suis tombé sur un livre que je me suis mis à lire bien évidemment . Il s'intitule : Désirs,vertiges et autres folies.
Au bout de la page 40 je me suis demandé si cette histoire ne relatait pas ma vie. Je me suis tout de suite reconnue à travers ce personnage et je peux vous assurer que pour une fois de ma vie je commence à me remettre en question. J'ai eu peut de finir ce livre de peur de savoir comment à finis l'héroïne principale.
Suis je destinée à mal finir?
Mis à part le fait de me battre pour réussir et obtenir tout ce que je voulais dans ma vie qu'ai je fais de mal?
Je ne voyais pas pour quelle raison moi , Marème je devais me soucier des gens qui m'entoure! ?
Eux ne se sont jamais soucier de ma personne. Oui, je me rappelle encore de ma jeunesse .
Nous vivions encore dans la maison familiale de mon père, nous la partagions avec tous les frères de mon père. 《KEUR GU MAGG》 nous l'appelions tous comme celà. J'ai grandis dans ce milieu où nous faisions tous partis de la même famille mais où nous nous detestions tellement!
Où les autres femmes de mes oncles bien que ne soyant pas en concurence avec ma mère la jalousaient énormément. Il faut croire que la méchanceté ou l'envie fait partie intégrante du comportement de l'homme. Moi personnellement j'ai appris à tirer mon épingle du jeu en finesse toute ma vie et cela peu m'importe les conséquences.
J'ai toujours assumé mes choix la tête haute et surtout sans regrets pour la plupart du temps.
Au Lycée déjà grâce à l'aide d'un de mes oncles maternels j'ai pu intégré une bonne école privé où tous ceux qui y étaient faisait partis de la crème dakaroise.
J'ai du m'inventer une autre vie, du coup mon père était ambassadeur et ma mère femme d'affaires. Ayant grandis dans un pays étrangers la vie Dakaroise m' était inconnue.
Et très vite les autres avaient mon complexe et je les menaient à la baguette.
Seul Ahmidou MBACKÉ s'en fichait de savoir qui j'étais d'ailleurs je pense qu'il à toujours su au fond de lui que je suis pauvre. Mais il s'en foutait enfaite je pense que c'est le seul homme qui m'ai jamais aimé juste parce que j'étais Marème et qui acceptait mes caprices et payait mes dépenses sans se plaindre.
Mon teint noir et ma taille fine faisait tomber tout le monde sous mon charme. Mes petits yeux en amandes et mes lèvres pulpeuses attirant le regard je surjouait de ma beauté.
En terminal Ahmidou avait perdu sa mère et malgré ce choc psychologique je l'ai quitté pour me mettre avec son cousin et j'ai vite compris que ce dernier n'était pas comparable à Papi. Et que tout ce qui l'intéresse c'était de coucher avec moi.
Et cette expérience m'a aussi permise de comprendre que si je voulais réussir je devais aussi m'investir. Et j'étais prête à tout. Alors si je me disais si je dois coucher avec un tel ou un tel autant le faire avec ceux qui ont de l'argent non?
Donc sa à commencé comme celà.
Je me donnais aux plus méritant et en retour j'avais la vie que je méritait, des petits séjours par ci, des bijoux de valeurs par là. .. de l'argent et autres. J'étais bien franchement.
- À aucun moment vos parents ne se sont douté de quelque chose?
- Ma mère oui, une fois, elle a attendu que j'aille me doucher une fois que je lui avait dit que j'allais passer le week-end chez une amie plutôt proche à cette époque, pour fouiller dans mes affaires et elle y a trouvé pleins de choses au début elle a penser que je volais mais je lui ai dis qu'on me les avait donné. Ensuite elle a trouvé des préservatifs cachés dans mon armoire quand elle la vidait. Et là elle n'a pas réagi à chaud. Moi en ce temps-làj'ai commencé à désacraliser ma famille.
Je m'en fichait qu'elle le dise à mon père ou mes frères, qu'ils me battent à mort. Pour rien au monde j'allais quitter mon train de vie.
Deux jours plutard quand je suis rentré tard elle m'a appelé dans sa chambre pour m' exposer les problèmes de finances de la maison bien que je m'en fichais je lui ai quand-même remis de l'argent.
Et ça recommençait encore et encore jusqu'à ce que je puisse quitter la maison à l'obtention de mon bac. Avec la mention passable malgré mes méthodes de persuasion envers le président du jury; deux petites fellations et me voilà le bac en poche.
- Si vous avez assumé toutes vos décisions pourquoi vous en prendre à Monsieur MBACKÉ? parce qu' apparemment il vous est indifférent ?
- Non , vous vous êtes trompé de cible. Papi ne m'intéresse pas, celle qui m'intéresse c'est sa femme. Nati, je pensais avoir reussie à taire tout sentiment en moi. Mais quand je l'ai vu dans la maternelle où j'étais employée je l'ai dabord enviée ensuite j'en suis devenue jalouse mais à partir du moment où j'ai su qu'elle est la femme que Papi à épousé je l'ai détesté tout simplement. Je voulais sa place, sa vie, ses enfants tout! Sa vie. Mais mes plans ont échoués.
-Quels étaient vos plans?
-Tout faire pour vivre sa vie. C'est tout quoi qu'il m'en coûte. Et je me suis retrouvée perdante du début à la fin. Et c'est seulement maintenant que je m'en rends compte mais il est trop tard. Mon seul défaut est que je n'ai aucune patience.
Si j'avais su attendre et j'avais su être moins ambitieuse peut être qu'ence moment je ne serai peut être pas avec avec Ahmidou mais avec un homme qui m'aime. Un peu d'amour dans ma vie aurait tout changé.
Sur les conseils d'une de mes amies je suis allée voir un certain marabout pour mener à bien mes actes. Mais tout ne s'est pas passé comme je l'avais planifié. Mais ce qui m'a le plus touché c'est qu'au moment où je voulais tout recommencer à Zéro on m'a annoncé la maladie de mon père . Il avait une insuffisance rénale et était mal en point du coup il a été évacué d'urgence au Maroc pour ses soins.
Ne trouvant pas important de me prévenir assez tôt ou au moment des faits , les membres de ma famille n'ont pas jugé nécessaire de me prévenir sur la situation.
Au coup de fil ma mère , me suppliant de partir faire des test afin de vérifier nos compatibilités avec mon père.
Je me suis dis pourquoi pas, et j'avais soudain hâte d'y aller en priant pour que je puisse lui donner mon rein parce que se serait drôle quandmême pour moi de voir que sa fille bannie lui a donné son rein.
Malheureusement pour moi après avoir fait tous les test qu'il fallait j'étais bel et bien compatible mais il m'était impossible de donner quoique ce soit car je suis malade.
- Mon psychologue : Est-ce votre maladie qui vous à poussée à vous suicider ?
-A quoi bon vivre si je suis déjà condamnée. À rester tout le temps malade durant le reste de ma vie.? A attendre ma mort arriver à petit pats. ? À entendre les anges me parler et Sheitan se moquer de moi. En attendant ma mort. Je ne pourrait jamais le supporter.
- Psychologue : Mademoiselle FALL, il existe pleins de traitements pour vivre décemment avec le Virus du Sida.
- Vous ne comprenez pas que cela m'est égal? En aucun cas je ne me justifie devant vous.
- Psychologue: Au vu de vos récits, je constate Mademoiselle FALL, je vois que vous n'avez aucun remords et que vous ne semblez pas être désolée. Ni atteinte psychologiquement, donc nous ne pourront rien contre votre dossier de défense. Vous écoperez de la peine qu'il faudra c'est à dire cinq ans. Votre tentative de suicide restera sanctionnée. Je suis désolée pour vous.
- Ne le soyez pas Monsieur. ..☆☆☆ Extérieur ☆☆☆☆
Ce matin, Mareme Fall qui depuis près d'une semaine avait été hospitalisé en raison de sa tentative de suicide a été directement conduit vers un spécialiste des moeurs pour étudier le fond de son dossier. Car tout le monde la croyait dérangé surtout Après avoir consulté son casier judiciaire. Car Le couple MBACKÉ avait retiré sa plainte afin d'arrêter le problème.
Mais le cas Mareme FALL , est simplement désespéré.
Qui pourrait se permettre de juger une fille au passé douteux et au comportement peu recommandable?
Parfois, tout le monde se permet de le faire mais donc où est la place de Dieu dans cette histoire seul lui à le pouvoir de juger une personne ou non.
L'apologie même de la vie de Mareme fait qu'elle ne pouvais plus faire partie de la norme humainement imposée par la société. Mais êtes vous mieux placé qu'elle, elle qui vous semble foncièrement méchante mais qui assume devant tous, elle qui défi sa famille sans scrupule pour mener sa vie comme elle le voulait. Ces comportements ne font en aucun cas partis de ceux qui nous sont imposés mais elle les avait. Cependant, ce que nous ne comprenons pas c'est qu' un être humain doit nourrir des sentiments honnêtes et essayer de conserver sa foi. Peut importe sa religion quand on a pas la foi et la raison qu'il faut il nous est impossible de vivre en admettant la réalité. Mais ce qu'il faudrait comprendre une bonne fois pour toute c'est que C'EST DIEU QUI DONNE À QUI IL VEUT.
Seulement, Marème ne l'a pas compris et même étant au bout de sa vie elle avait toujours le moyen de se repentir. On a toujours le moyen ou l'occasion de demander pardon, aux personnes qui nous entourent, à ses amis, sa famille, Dieu.
Tout le monde!
Il faut nourrir des sentiments positifs envers l'être humain en général. C'est important d'aimer son prochain malgré ses défauts.
Habillée d'une robe en coton Rose fournie par l'hôpital, Mareme avait pris le temps de se rendre dans la salle des soins de l'hôpital la veille au soir de son transfert car elle connaissait l'issue de son cas.
Sa porte d'hôpital surveillée par deux agents de la police endormis, elle sort et se dirige vers la dite salle en sachant pertinemment l'issue de son choix.
Apres avoir consommé plus de 5 comprimés Arsenic. Elle s'est rendu à son rendez-vous avec le psychologue en supportant douleur et allucination.
Vous me direz qu'elle est sadique , vous avez raison. Elle l'est!
Juste avant que les pénitenciers viennent la chercher , elle s'est éteinte étendue par terre en convulsant.
Prise dans une violente crise, secouée par des spasmes violents .
Est ce qu'elle méritait cette fin? On ne le saura jamais. Mais elle a cru que c'était le moyen le plus facile pour elle de s'en aller sans assumer ses choix de vie.
Sans dire à Birahim qu'elle l'a aimé de tout son coeur,
Sans dire à sa famille ó combien elle comptait pour elle, et comment meur abandon lui a fait du mal;
Sans dire à son Soudanais qu'elle l'a contaminé pour éviter que lui ne contamine ses épouses en retour;
Sans aller chez le marabout de Kaolack lui demander des comptes car c'est lui qui l'a contaminé en retour;
Sans dire au revoir à son Père qui s'en est allé un peu avant lui;
Sans affronter Nati qui ne lui a jamais rien fait et qui malgré tout lui a pardonné ses actes;
Elle est morte sans assumer sa personnalité et sans être sincère envers elle.Rien ne vaut une vie bien vécue! Ne gaspillez pas la vôtre. Vivez la pleinement! Gardez la foi! Si vous croyez en Dieu , priez sa fait du bien, cultivez ce sentiment d'amour envers vos proches. Rien n'est plus important que d'aimer et de se sentir aimer wallay billay tallay.
En tous cas je suis de retour; je n'ai pas su résister à vos messages.
Vous aimez trop casser mes délires vous!
Pour ceux qui essaye de deviner ma destination vous avez tout faut 😂😂😂😂 essayez encore sa commence par un "B"!
J'attends vos commentaires avec impatience!
Surtout votez!
Je vous aimes tous!
Nati ❤💋💋
VOUS LISEZ
Un Destin: Deux Vies.
RomanceC'est l'histoire de Deux jeunes Sénégalais, dans une lutte acharnée pour defendre leur amour. Néné Aïcha Fatiha: 1,65 m, claire avec de longs cheveux héritage de ses origines Pular et libanaise. Avec de gros yeux, une belle dentition. Plantureuse av...