☆☆☆☆ Nati☆☆☆☆
Ce Dimanche je me suis réveillée vers 4 heures du matin. Non seulement j'allais recevoir toute ma belle famille mais il me fallait régler un problème qui tient beaucoup à coeur mon beau père. Je me rappelle aisément du jour où il s'est déplacé pour venir me voir en personne. Dans mon bureau vu que Babacar n'est pas là je m'occupe de la paperasse.
Quand on m'a annoncé sa visite je suis sortie d'urgence pour l'accueillir et discuter avec lui. Non seulement c'est mon Beau-père, mon père, mon ami mais aussi mon confident.
Du coup, je voulais finir vite ce que j'avais à préparer pour pouvoir bien servir mes invités et limités les allés et venues. Ensuite pouvoir discuter convenablement avec eux.
Papi a cinq demi frères et quatres autres demi soeurs en dehors de Tana. Il y en a un qui est plus âgé que lui Serigne ensuite vient Tana puis Papi.
Les autres ce sont ses petits frères et soeurs évidemment ils n'ont pas la même mère.
Après avoir fait un bon Laax ( Bouillie de mil) accompagné de quelques tranches de dattes et de raisins secs chaque dimanche nous faisons des barquettes de Laax et de lait caillé Sucré que nous distribuons dans les alentours chaque Dimanche.
On en garde pour nous aussi c'est que nous mangeons le matin. Mon mari m'exige chaque Dimanche matin du Laaxu Sow ( La bouillie de Mil avec de lait caillé ) et les vendredis soir du Thieré ( couscous) peu lui importe la sauce. Pour cela ce sont de vrais baols baols. Alors que lorsque j'etais plus jeune je ne mangeais rien de tout sa. Mais maintenant! No comment!
Donc au menu avec l'aide de mes bayes Fall on a fait precuire les viandes avant de les cuire au charbon de bois. Ngoné s'est occupée de la sauce et Soukeyna des fritures . Moi je suppervise le tout et organise tout sa.
Nous eûmes finis vers onze heures et tout etait disposés dans des plats de rechauffement à température ambiante pour ne pas que sa refroidisse .
Donc je pouvais m'occuper de sortir la vaisselle d'occasion et de tout dresser sur le buffet. Car je pense que nous allons manger par terre. Quand on est une femme marriée et que l'on reçoit du monde il faut énormément d'organisation pour s'en sortir.
Les fruits étaient disposés et le dessert ( coulis de fruits rouge commandé à Graine d'Or) mis au frais.Vers Midi Ngoné avait finie de s'habiller pour rentrer chez elle sans rien accepter venant de moi. Et comme à son habitude il n'y a pas plus discrète que cette bonne femme. Il faut que je lui trouve un vrai bonhomme.
Soukeyna s'occupe des jumelles qui se sont habillées de la même manières une robe en basin rose fushia avec pleins de broderies en multicolors. Et on a peigné leur cheveux pour en faire une touffe au sommet de leur tête puis j'ai sortie leur bijoux. Papi leur achete des parrures chères chaque année depuis qu'elle sont nées c'est à dire depuis moins de trois ans.
Ensuite je suis allé m'occuper des garçons mais je vois que Papi s'en était déjà occupé. Ils étaient tous habillés avec le même style . (Ces modèles viennent tous de mon amie Bathie Dioum allez voir sa page sur Facebook "Keyfa" )
Comme tout à l'air parfait je suis partir me laver et faire un soin de visage. Ensuite , j'ai sortis ma robe près du corps en tulle fine vert aqua et j'ai bouclé mes extensions de cheveux avant de me faire un make up , contouring tout sa tout sa. Parce que franchement ma belle famille là faut leur en mettre plein la vue.
J'ai sortis mes louboutins Carnababe Veau Velours poir apporter du peps à ma tenue. Et franchement je suis toute pimpante!
Apres avoir mis du parfum je suis sortie pour vaporiser du musc dans le salon( vu le nombre de personne qui m'ont demander en Privé je vous montre le model , sur lequel nous nous sommes basés et il y a le logo si vous auree besoin de lui )vu que la plupart sont asthmatiques comme Papi.
VOUS LISEZ
Un Destin: Deux Vies.
RomanceC'est l'histoire de Deux jeunes Sénégalais, dans une lutte acharnée pour defendre leur amour. Néné Aïcha Fatiha: 1,65 m, claire avec de longs cheveux héritage de ses origines Pular et libanaise. Avec de gros yeux, une belle dentition. Plantureuse av...