Si vous me demandez de vous décrire ma peur à ce moment-là ! Ne vous dit j'étais effrayée! Moi je sais pas c'est quoi accoucher! Même si j'avais suivi des cours néo nataux sur comment s'occuper des bébés et tout!
-Le médecin: Madame je pense que vous êtes assez forte mais si entre temps vous faiblesses on vous fera accoucher par césarienne ! Vos triplets sont en parfaite santé m'a t'elle dit en regardant le monitoring.
Moi j'avais le masque à oxygène pour respirer!
-Mamoune : Fatiha, ay triplets ngeu eumbone depuis bobou ba tey! Waxuloma dara loudoul ay fennes conne?
-Mamoune, je t'avais dit que se sont des jumeaux ! Mais on voulait garder le secret plus longtemps dit Papi pour me sauver!
Moi je faisais les petits yeux! C'est vrai que tout ce temps je lui avais mentit! Personne ne sait façon !
Elle n'a rien dit ! Papi me faisait des bisous sur le front et tenait son chapelet sur l'autre main et me récitait des douhas! Je pense c'est ce qui a atténué la douleur quelques dix minutes.
Huit heures de temps plus tard! Oui nuits heures de souffrance,de cries! D'injures! Je m'en fous! J'ai dis toutes mes insultes que je connaissais! Et que je ne vais pas répéter! Mdrs
Le médecin après son quatrième touché m'a dit que j'étais assez dilaté pour pousser convenablement ! Pas besoin de césarienne! Qui a dit que Dieu n'existait pas! Papi il est noir hein! Mais wallay il est devenu pâle... Mdrs quand j'y repense avec ses yeux horifiés! Je lui avait demandé de ne pas se mettre en face de mon vagin mais à côté de moi! Mamoune elle ne pouvait plus encaisser d'avantages! Elle est sortie !
On est venue me transporter vers la salle d'accouchement j'étais sur le lit! Bizarrement je criais plus hein! J'avais hyper peur!!! Tout la salle était plein! Autres sages femmes! Des pédiatres! Des urgentistes! Tout! Tout tout! Papi stressant d'avantages! On lui a donné un coton avec de l'alcool pour qu'il puisse tenir sinon il tombait dans les pommes !
Les sages femmes m'expliquaient comment pousser! Il fallait aspirer, bloquer au niveau de la poitrine et expirer peu à peu en concentrant mes reins pour les expulser!.
Couchée, les jambes places en hauteur! Et écartées, je faisais le même sport continuellement avec des intervalles de chaque contractions. Papi me soutenait la tête!
-Vous y êtes presque! Encore! Poussez! Madame poussez!!
Encore, plus fort ! Voilaaaaaa, voilaaaaaa! C'est bien oooh regardée moi sa tête ! Parfait madame! Puis la tête est enfin sortie, elles ont retirées le reste du corps! Immédiatement le bébé à crié! J'ai dit Alhamdoulilah très fort! Putain personne peut savoir comment j'étais contente! Deux minutes plus tard c'était le même scénario ! Et sept minutes plus tard! Le troisième avait bien voulu sortir! Mais il ne pleurait pas! J'étais tellement inquiète jusqu'à ce qu'il se mette à crier subitement on a tous lâché un Ouaah de soulagement ! J'étais soulagée! Papi m'embrassait comme un malade!
-Vous avez de beaux bébés madame! Tous en bonne santé! Mais il leur faudra être sous couveuse artificielle durant six semaines encores! Ne vous inquiétez surtout pas! C'est normal! Ils étaient un peu à l'étroit dans votre ventre!
J'ai acquiescé plus fatiguée qu'autre chose!La délivrance, s'en ai suivie! Mon placenta est tombé et elle m'ont nettoyé l'utérus avant de collecter tout le sang dans le placenta pour en faire une poche et la garder! C'est pratique!!! Papi était fasciné! D'avoir coupé les cordons! Il me fatiguait on dirait c'est lui qui a accouché ! Non mais!!!
On m'a mis des points de sutures! Et oui! Trois bébés sont sortis de la dessous! Puis elles m'ont recouverte! Je me suis endormie comme une folle! On aurait dit c'est pas moi qui ai fait tout ce boucan!! Trois heures plus tôt!
Papi était partis voir Mamoune! Puis il est revenu. Au moment où l'infirmière nous demandait les noms qu'ont voudrai leur donner!On le lui a dit puis elle nous a rapporté
-Vos enfants sont nés le 1er juin 2**** ,à respectivement *********, et pèse 1.54 ; 1.59 et 2,3 kilogrammes.
Nous étions satisfait!! Moi j'ai repris mon somme! Toute la nuit j'ai galérée! Ils se sont montrés à Fadjr.
J'ai dormie comme une malade!Au bout de quelques heures, ont m'a réveillée pour pomper mon lait. En plus sa faisait tellement mal! Putain de merde! Je ne pourrais pas alléger les petits durant leur séjour dans la couveuse.
On m'a ramené dans ma chambre! Quand j'ai vu le soleil et tout! Je me suis sentie bien! Papi était partis me prendre un petit déjeuné! Du lait et des viennoiseries.
-Merci mon coeur.
Il ne dit rien ! Il me masse les épaules!
-Lui: meune nga sagga chérie! J'en ai pas cru mes oreilles quand je t'ai entendue insulter! Je t'ai jamais vu le faire!
Chiiii en même temps je l'ai tellement bien insulté!!! Je veux même pas répéter!
-Pardon, c'est à cause de la douleur ! Viens me donner un peu d'amour.
Il m'a fait un gros câlin! Puis je me suis mise à l'imiter, quand j'accouchais et qu'il faisait comme si il allait s'évanouir. Il éclaté de rire!
-Moi:Coco, tu as vus nos Bébé ?
-Oui de loin! Pour pas propager les microbes. Tu veux les voir!
-J'attends que sa! Dis je impatiente!
Il a appelée l'infirmière. Qui m'a promis qu'on irait l'après midi.
Du coup, je me suis bien reposée! Vers 14 heures Mamoune est venue me voir! Avec ses félicitations ! Et un bol de rouye oooh non pas cette bouillie!!Elle a tellement ralée que j'ai finie par boire cette bouillie.
Le médecin est venue me voir accompagnée d'un autre médecin un peu p!us vieux! Il s'est avéré que c'est le médecin en chef de cette clinique! Et ils m'ont félicités disant qu'ils avaient tous beaucoup entendu parler de mon état de grossesse. Ensuite y'a eu des infirmiers qui ont mis des fleurs partout dans ma chambre! Et le médecin en chef m'a dit que c'est la première fois qu'il assistait une grossesse à haut risque et qui a en plus réussie! En plus ce sont des vrais jumeaux. Ils m'ont offerts leurs services pour les petits jusqu'à leur maturité! Qui s'en rend compte! Ils vont être soignés si possible sans payer!!! C étaient des petits stars! J'ai pas pu contenir mes l'armes ils étaient trop généreux!!! Wesh!!Dès qu'ils sont partis,j'ai pris ma douche, puis j'ai mis une belle robe rose longue en coton! J'ai mis des protections parce que on saigne! Et on suinte! Puis main dans la main avec Papi nous sommes partis voir les bébés! Je pouvais pas les prendre dans mes bras! Putain!!!ils sont trop beaux!!
Tout clairs! On dirait ils sont blancs! Avec leurs petites mains! On ne savait pas à qui donner quel nom! On y allait au feeling! Ils avaient tous des taches de naissance. On pourra les reconnaître facilement. Mais sinon on dirait une personne fois trois! Ce sont les même visages! Juste t'en a un qui est plus gros que les deux autres! Je leur caressait le dos, le visage! Les pieds partout req! Bilay ! J'avais envie de les sentir! Les mettre sur mon buste! Ma poitrine je comptais les allaiter aussi! Je suis pro-allaitement.
Quelques minutes plus tard on nous a fait sortir! Moi je devais rester une semaines à cause des sutures! Hé je vous raconte meme pas la douleur! Je sais pas si je vais faire l'amour de sitôt ! Yeeh!
Et aussi il va falloir faire leur nurserie. Vraiment je n'avais pas eu le temps! Heureusement Mamoune est avec moi!
Le soir, j'ai reçue les appels de Dakar! De la part de tout le monde!!! Des félicitations, des prières toit! Ils étaient tous émerveillés de savoir que se sont des triplets ! Le père de Papi il m'y croyais pas! Si Papi n'avait pas intervenu!! Il serait venu à Paris!.
Papi, lui avait fait expliqué le fait qu'ils devait être dans les couveuses jusqu'à ce qu'ils soient à terme. Donc pour la cérémonie du baptême, on ne pourra pas venir! Il nous a dit que dans l'islam on ne baptise pas des bébé malades. Du coup on gagnait cinq semaines. Parce que quand même c'est pas une petite famille du tout! Et comme Papi est le seul fils! C'est comme un rêve pour eux! En plus même mon baye fall m'a appelé! Ils n'y croyais vraiment pas en même temps des triplets sa mère! Excusez !N'oubliez pas de Voter!
Kisses #fromAfrica!
VOUS LISEZ
Un Destin: Deux Vies.
RomanceC'est l'histoire de Deux jeunes Sénégalais, dans une lutte acharnée pour defendre leur amour. Néné Aïcha Fatiha: 1,65 m, claire avec de longs cheveux héritage de ses origines Pular et libanaise. Avec de gros yeux, une belle dentition. Plantureuse av...