ESPOIR ?

6K 832 5
                                    


********Du côté de Babacar ************
Ma grand mère : Tu ne sortira de cette maison que lorsque tu saura toute la vérité...

Soudain mon téléphone portable sonna... moi qui croyait l'avoir éteint...

en voyant Papy j'ai finalement décroché:

Moi : Allô ?

Papy en larmes / je suis désolée , je l'ai tuée... JE L'AI TUEEE!!!

puis il a raccroché j'ai hurlé, Papy quoi ? QUOI??? oh putain qu'est ce qu'il a foutu ce mec de qui il parle....
Depuis ce matin j'avais un pressentiment.

mes grands parents me regardaient les yeux grands ouverts...

- Moi: excusez moi mais il faut que je rentre à Dakar c'est une urgence...

- Grand mère : tu ne vas pas nous laisser ici nous venons...

j'étais deux fois sous le choc!!
Cherabe!l lui m'a dit qu'il pouvait aller chez moi pour recuperer mes bagages, mais moi je lui ai dit que j'irai c'est pas grave et j'ai réservé par le net des billets d'avions pour qu'on y aille ensemble. Donc avec Jenane ma grand mère on a convenu que nous irions tout à l'heure parce qu'on embarquait après la prière du Maghreb.
J'arrivai même plus à réfléchir Papi il a tué qui ??
Instinctivement j'ai appelé sur le téléphone de Nati et sa sonnait dans le vide.... Nati qui m'harcelait, je l'appelle elle prend pas... C'est elle le problème. J'ai jamais eu autant peur de ma vie! Mais étonnement j'ai juste gardé mon sang froid. Je n'ai pas appelé mes parents. J'espère que ma mère va tenir le coup. Eh Allah on t'a fait quoi ??

Quelques heures plus tard je me retrouvé coincé dans cet avion avec Jenane et Nael les parents de ma mère. Ma grand mère elle faisait des Douhas mais mon grand père lui il s'était assoupi..
Il m'a l'air d'être un sévère mais sa se voit qu'il a souffert dans la vie. Il avait des rides sur tout le visage des mains de vieux moi je lui donnais 80 ans maximum.
Après naq Jenane ma grand-mère elle ressemble trop à Nati... Elle me fait flipper. Je l'a regarde même pas!
Il nous restait encore trois heures de vol et bientôt je serai à DK pour essayer de handle la situation .

********** Du côté de Papi ********
Je n'arrive plus à respirer, déjà je suis asthmatique mais je suis aussi traumatisé à jamais.
J'avais emmené Nati à Anse Bernard une falaise qui fait face plage , juste derrière la maison de fonction du premier ministre il y avait un restaurant que peut de gens connaissent.
Après l'incident qui c'est passé dans le restaurant Nati est sortie en courant et en me lançant ses talons à la gueule du coup le moment d'inattention que j'ai eu nous a coûté cher!
Ceux qui connaissent la bas savent qu'il n'y a qu'une petite route d'un seul sens et qu'après il y a un genre de descente parsemée de roches il n'y a pas de balises Dakar est une presqu'île puis après y'a la plage...
Donc Nati courait vers jusqu'à un instant elle se tenait la tête , je courais toujours pour la rattraper quand j'entends les bruits d'une Mercedes Ml 350 tout le monde sait que ces voitures ont des vitesses de ouf.. Du coup il n'avait même pas vu Nati, il essayait de freiner mais en vain....
Je faisait ma déposition à la police nationale... Ils m'ont suivit a la clinique . Je n'arrivais plus à parler je veut même pas me souvenir de cet accident..
-Le policier: Poursuivez Monsieur svp.
-Moi: Donc la Mercedes la ramassée et elle est tombée dans la descente avec une force extraordinaire, la voiture elle même à perdue le contrôle car elle commençait à déraper, et ensuite elle est aussi tombé dans la descente mais elle a explosée!. La police est arrivée sur les lieux en même pas 5minutes vu qu'ils pensaient que c'était une attaque terroriste! Et que c'était la zone de résidence des ministres d'État. Ils ont appelés les sapeurs pompiers.
Moi je n'osais même descendre pour regarder vu qu'il y avait encore du feu.
Les sapeurs sont venus dans la minute qui'a suivie et ont etteint le feu... La voiture s'était a peine consumee'mais le chauffeur est malheureusement décédé . Ils ont cherché Nati jusqu'à ce qu'ils la retrouve sous les rochers près de l'eau. Mes Bayes fall m'ont empêché de voir le corps . je pensais qu'elle aussi était décédée jusqu'à ce que les sapeurs me demande où je voulais qu'elle soit admise donc j'ai dit clinique du Cap en attendant de le transférer à Paris. Cet instant la est indescriptible...
Donc je vous ai tout dit Monsieur,le reste je n'en sait rien de plus là j'attends le rapport du médecin...
Il m'a remercié et m'a encouragé, puis il est partit. Tout ce que j'ai remarquée c'est qu'il était en civile.
Quand je suis retourné dans la salle d'attente de la clinique, il y avait mon père, ma mère, Anta et huum Habdalla. Il fiche quoi ici ce fils de pute.
- Moi: je ne crois pas que tu sois le bien venu ici... Donc merci de t'en aller avant que je ne te castre. Tu es un porc, j'ai honte de faire partie de le même famille que toi. Tu es pire que Judas si j'étais toi, je me suiciderai! . Voilà où ta méchanceté ta menée. Si !ma femme meurt je te tue. Warnalla si barkep serigne Touba.
Tout le monde me regardé choque du fait que je lui parle comme le chien qu'il est. Mais personne ne voulait me frustrer du coup ils lui ont demande de rentrer. Il m'a regardé puis il est parti.
J'ai peur, et j'ai mal. Si Nati meurt ,je n'ose même pas imaginer ce qu'il en sera. Sa famille va me détester. C'est moi qui l'ai mise dans cet état...
Mon père lui ne faisait que me regarder, très profondément du coup je me suis rappelé la prédiction qu'il m'avait faite. Mais il me donne la un regard de je te l avais dit p!eins de sous entendus et de reproches.
Le Papa de Nati est apparu à ce moment précis, et il avait le visage fermé !! Je ne l'avais jamais vu comme sa. Il est venu et je me suis levé pour lui dire bonjour en joignant mes deux mains. Signe de respect, mon père et lui étaient amis du vivant de ma mère. Et c'est mon père qui a baptisé Nati. Je suis trop gêne surtout quand sa mère a dit son apparition les yeux gonflés et en larmes. Elle portait une jellaba noire comme s'il s'agissait d'un décès je n'ai pas pu supporter. Je me suis éloigné .
Sur la terrasse de la clinique. Il est 3heures du matin, j'ai regardé ma montre. Dire que quelques instants plus tôt , elle était avec moi. Voilà pourquoi on dit que la vie ne tient qu'à un fil.
Anta est venue me rejoindre. Elle ne parlait même pas , elle faisait que pleurer et se lamenter. Se dire qu'elle ne s'était pas quitté en bon termes. J'ai compris que cela aussi Nati ne me l'avait pas raconté c'est une bonne épouse que j'avais.
Quand mon esprit me fit comprendre que je parle d'elle a l'imparfait j'ai pas pu m empêche de pleurer. Sa me rappelle quand ma vrai mère est décédée. J'ai même plus pleurer je crois, Anta moom finalement elle pleurait même plus elle avait peur je crois. Parce que moi quand je pleure au fait y'a pas de larmes et sa c'est pire.
Au bout d'un instant nous sommes descendus Anta et moi. Je m'était calmé.
J'ai trouvé Babacar et deux vieux dans la salle d'attente la mère de Nati était incontrôlable !!
Je n'ai jamais vu ça de toute la vie. Elle était par terre près des pieds de la vielle femme et elle pleurait... Mais ardemment je ne comprenais absolument rien. À part le regards que me lançait Babacar.. Du coup je lui ai demandé de me suivre. Dans le couloir juxtaposé, ne lui ai expliqué tout ce qui c'est passé, il était tellement enervé qu'il ne parlait pas il ne faisait que de me regarde. Jamais je ne l'avais vu comme, je me mettais à sa place car quand Anta nous a fait part des difficultés de son mariage si son enfoiré de mari ne s'était pas suicidé j'allais le tuer.
D'un coup il m'a couper la parole ...
-Babacar: Si ma soeur elle meurt Papi nous on fait quoi?! Tout sa pour une pute! Tu as quel âge ? Tu merite meme pas que l'on t'appelle Serigne...de rien tu n'est rien toi en fait. Tu m'a déçu ! Je t'ai confie ma petite. C'est comme sa?! Prie qu'elle vive!
Puis il m'a tournée le dos et le pire c'est que ses paroles passaient en boucle dans mon crâne. Je revoyais l'accident en boucle dans mon crâne... Je suis tellement épuisée que je me suis couché sur les carreaux du couloir... La fraîcheur des carreaux me faisait du bien. Mais mon père est venu me voir
-Ahmidou djogal! Lève toi ! Tu es un homme si tu ne te maîtrise pas qu'est ce que les femmes vont faire ?
Sur le coup!je n'ai pas réagit puis je lui ai craché: Quand maman est morte comment t'es tu comporté ?
-Lui: Ça 'est pas pareil ! Tu es plus fort que moi. Allez lève toi .
Bon ses paroles m'ont fait du bien , je me suis levé surtout que Babacar est venu dire qu'il ramené les parents de sa mère chez eux pour qu'ils se reposent. Ah donc c'est pourquoi sa mère était toute chamboulée !!! Du coup je suis partis les saluer, sa grand mère je n'ai pas osé tellement elle lui ressemble. Du coup elle m'a tapoté l'épaule du genre all gonna be find..

Bon voilà chapitre morose...😞
N'oubliez pas de voter. Kisses #fromAfrica...

Un Destin: Deux Vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant