partie 11

9.9K 890 8
                                    


**** Point de vu ANNE MARIE *****

· Anne vient par-là 5 mns !!! j'ai besoin de te parler urgent !

· De quoi ? Caty je n'ai pas le temps je dois finir ce boulot avant 8hrs demain !!!

· Ouiii ouiii mais éhhh.... Faut que tu viennes voir. Elle tenait son ordi sur ses jambes entrain de surfer !!

En me penchant je vois sur son ordi une photo de Nati ma foi elle a été élue meilleure entreprenariat féminin Africain... on l4a publier sur le Net.

- Oh mon bébé je suis fière d'elle regarde ce qu'elle est devenue en trois ans !!!! Bab's serai fière d'elle.

- Ah oui Babacar mais dit moi tu as eu de ses nouvelles ?

- De temps en temps il m'appelle mais la dernière fois j'ai péter les plombs je ne supporte pas cette distance notre amour est parasite. J'y arrive pas. je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater en sanglots. J'ai pleuré un bon coup avant de me ressaisir.

Ca parait stupide mais être séparée de la personne qu'on aime c'est dure mais moi en trois ans je n'ai reçue de lui que trois lettres et quand il a daigné m'appeler je lui ai dit le pourquoi du comment. il a rien capté ce mec ! son odeur, ses lèvres tout me manque en lui. Mais c'est ma destinée : chui peut être disposée à souffrir sur terre. Apres avoir perdu toute ma famille dans un crash, le seul être qui tenait à moi FIH ALLAH. Et qui m'a fait voir le monde autrement. Actuellement je porte le voile mais en turban. Et c'est tellement rare de voir une blanche se convertir à l'islam. Tout le monde me regarde quand je sors. J'ai toujours fait attention à ma tenue vestimentaire, c'est vrai je souffre à l'intérieur ce que je vis est dure mais c'est pas pour autant que je vais me laisser faire.

Quand j'ai mes moments de faiblesse comme là c'est Caty qui me soulage. On s'est connue dans la réserve où je travaillais quand Bab's m'a rencontré. Mon Babacar :

- Annie je te parle...

- Pardon tu disais ? j'étais blottie dans ces bras( chui en manque d'affection)

- Tu n'a pas le numéro de Nati comme sa tu la joint pour avoir un contact direct avec un de ses proches au moins comme il est parti.

- Ah j'avais son numéro mais je sais pas je pense qu'elle l'a plu vu son statut de multi millionnaire.

- Qu'est-ce que t'es têtue !! qu'est ce qui t'empêche d'essayer ??

- Ouii je n'ai rien à perdre en tout cas. Demain je vais l'appeler. Tqt ma puce.

Deux jours plus tard en partant à l'université je suis passée à la boulangerie acheter des croissants j'ai faim en plus j'en ai profité pour recharger mon crédit et pouvoir appeler Naty.

Après avoir pris mon petit dej tranquilou je me suis dirigée vers ma faculté. À la fin de mon cours de comptabilité appliqué je suis partie sur la rue d'à côté pour composer le numéro de Nati et voir....

- Allo ? bonjour... oh putain elle a décrochée ... j'ai commencé à balbutier

- Salam alleiccum Nati c'est Anne Marie

- Annie ma chérie !! vous m'avez abandonner.. j'ai entendu des sniffs

- Ma chérie ne pleure pas sinon je vais m'y mettre. Comment tu vas ?

- Je vais plutôt bien. Dis-moi tu fais quoi ce week end ?

- Je suis libre à partir de ce jeudi. Pourquoi ?

Un Destin: Deux Vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant