Malédictions/Rédemption. 2

7.1K 693 18
                                    

Toujours au tout début de l'histoire:
****** Du côté de Papi *****
Vlam!!! Le mec entre et frappe la porte de sa chambre quand sa grande soeur Anta entra dans la chambre.
-Elle: donc tu te prends pour qui a frapper la porte de cette chambre?? Déjà que ma fille elle dort!!?
- Papi: toi déjà tu sors de ma chambre dh!! Tout sa c'est ton père ! Il me jacte tu te mari ou je te trouve une épouse!! Je suis à bout!...
- Anta: quoi??? Genre mariage forcé encore !!
Papi n'a pas compris le sens de sa phrase...
-Lui: pourquoi tu dis encore même?
-Elle: pour rien! Pour rien fit elle automatiquement! Mais Papi n'en fit pas cause! Et lui demande de sortir de sa chambre.
Quelques minutes plus tôt un de nos baye fall est venu de prévenir que mon père me demandait. Donc je me suis habillé convenablement et je suis allé répondre coolment hein!!!
Ah déjà moi c'est Serigne Ahmidou **** et je suis petit fils d'un des plus grands guide spirituel au monde je dirais... Donc forcément j'ai un statut social particulier et disons que la richesse que j'ai et dont ma famille dispose nous la méritons.... Je ne m'attarde pas sur mon passé mais en tout cas bon bref !!!!
Quand j'ai retrouvé mon père dans son bureau il m'a fait clairement comprendre que je suis en âge de me marrier et qu'il me donne un ultimatum de 3 mois pour m'en trouver une ou il m'en trouvera une a l'arrière par force!! S'il vous plaît!! On dirait il parle à un gosse . et le prétexte banal c'est genre je dois mériter ma place de futur guide afin que les disciples me respectent et tout!! Nanani nanana!!! Ouffffff.... Comme j'étais vener et franchement sa peut se comprendre je suis sorti du bureau et je suis partit dans ma chambre puis comme Tana me saoulait je suis sortit et j'avais mon baye fall ,le plus proche de moi voulait me suivre histoire de protection mais je lui ai dit non et chui parti vers la plage comme c'est à 500m j'étais là debout peperou quand j'aperçois deux filles qui discutaient tranquille hein l'une même était devant moi mais l'autre qui était de dos!! Weuy sama Ndeye!!! Xalé bou molle ni!!! Une frappe sa mère!! Je te jure elle est bien des formes de ouf!! Cette fille c'est le paradis req!! Si mon pote Babacar était là on se serait battus même pour la meuf!!
Donc je m'approche genre dragueur au début la meuf elle me calcule même pas et c'est l'autre qui me parlait son nom je m'en rappelle même plus! En fin de compte je les ai chargée grave Nati m'a enfin parler et je lui ai donné mon numéro . bon j'avoue sa ma donné le mort mais après je me suis dit si sa doit se faire sa se fera!!!
Quand chui rentrée j'ai dirigé la prière du soir et chui monté me couché parce que demain je dois partir vite au bureau! Mais dans ma chambre sur mon lit j'avais Rabia ma nièce qui était couchée sûrement elle m'a attendue! Dommage donc je l'ai soulevé pour l'a donner à sa maman. Puis je suis repartie me coucher. J'attendais l'appel de Nati mais on dirait elle a zappé ! Je suis dégouté....

Le lendemain au bureau c'était la même chose je suis expert en audit des affaires de par ma formation mais je dirige depuis mes 18 ans l'entreprise de mon père qui touche un peu à tout! Tous les secteurs de business , certains se diront yeeeh 18 ans mais c'est un chapitre dont je ne veux pas parler.

Deux semaines plus tard c'était la même routine! Maison boulot! Appartement... Brefff
Même Babacar mon pote était coincé dans son job vu que je ne l'entendais plus ,jusqu'à il m'appelle...
- Bab's: Serigne bi !!! Mdrs...
- Moi : Boy doul!!! Merde ! Je pensais justement à toi quand tu m'a appel!é!!
-Babacar: heheeeee ne pense pas à moi... Pas de PDtisme!!!
- T trop bête!! Bref passe au bureau on déjeune ensemble non ?
- Vas-y y'a ma soeur qui a finalement eu son bac donc le daron a débloqué de l'argent pour dédouaner sa gova!!
- Ah félicitations pour elle hein!!! La gova je passe un coup de fil req puis c'est réglé on va débloquer sa!! Mais vient!!
- OK tout à l'heure !!

Un Destin: Deux Vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant