Tome 2; Partie 6

5.3K 749 52
                                    

☆☆☆☆ Nati ☆☆☆☆

Au bord de la Mercedes de Papi et mes lunettes Dior sur le bout du nez je me dirige; mes bébé à l'arrière , vers leur Ecole.
Les filles chantait derrière et moi je mettait en place ma stratégie.
Au bout de quelques minutes nous étions déjà arrivées à destination. Je sors avec toute la classe au monde et contourne la voiture pour detacher les filles de leur chaise de sécurité.
La pochette sous mon aisselle et mes filles de chaque côté , je les prends par la main avant de pénétrer l'école.
Et comme d'habitude les professeurs nous salue les filles surtout. Elles sont très appréciées, mais bon...
Marème Fall vient vers moi pour récupérer les filles.
- Madame MBACKÉ! Vous allez bien? Sur un ton beaucoup trop enthousiaste.
- Bien Mademoiselle Fall. Mais on pourrait commencer à se tutoyer non?
- Avec Plaisir! Marème. Marème Fall. Hum c'était bien toi la petasse!
- Nènè Aïcha. Ou Naïcha comme tu veux dis je en lui tendant ma main. Et en la prenant j'ai vu qu'elle s'est attardée sur la montre que j'avais à mon poignet droit. En même temps c'était fait exprès. Mais elle a détourné le regard.
- En tout cas vous êtes bien habillée comme d'habitude. Je vous admire beaucoup sans vous connaître. Me confie t'elle et j'avoue qu'à un instant j'ai eu beaucoup de compassion mais quand il s'agit de mon bien je sais jouer à la plus tordue.
- Merci beaucoup . Et les filles ne disent que du bien de vous. Bon vous saluerai Madame Guassama. Leur chauffeur viendra les chercher.
- D'accord. Et bonne journée.
Je fais un coucou aux filles déjà installées avant de partir.

Dans la voiture j'appelle mamoune.
- Nati sava?
- Oui sava mamoune. Je voudrai te demander un service.
- oui.
- J'ai dis à Papi que tu avais invitleq enfants pour le restant de la semaine, je veux l'emmener quelque part jusqu'à dimanche soir.
- Il n'y a aucun soucis. Repond t elle en rigolant. Demal deffar bamou baxx. Les enfants me manque beaucoup et Baba aime les avoir à la maison.
- Merci Mamoune. Goudeul ay fanes way! ( Puisses tu vivre longtemps! )
- Aah amine mon bébé à tout de suite. ?
- Non maman leur chauffeur va les emmener. Et ils viendront avec la Nounou. Pour te soulager. Ok?
- Ok benti à bientôt alors.
Je la remercie et appelle Soukeyna la nounou.
- Soukey?
- Oui Nati sava? On ne s'est pas croisé ce matin.
- Sava ma chérie. Prépare les baguages des enfants et toi même vous irez à Fann résidence jusqu'à Dimanche.
- Ok je m'y met alors. Bisous.
- Bisous ma belle.
Ensuite j'appelle Michelle Ka ma coiffeuse elle est au Sea plaza. Pour prendre rendez-vous et je me met en route. Sachant que le magal est pour le week-end sur prochain; apres le voyage faut que je me mette a organiser tout sa.

Bref arrivée chez Michelle je me déshabille pour enfiler leur robe en coton Mauve . Je suis toujours bien reçue !
Je me dirige vers leur spa afin de me faire une épilation complète au laser sa dure plus longtemps. Et sa ne fait même pas mal! Ensuite je fais une demi heure dans le sauna puis , un soin au Hammam pour enlever les peaux mortes et désincruster les pores de la peau et un soin anti cellulite .
Après le soin exfolliant et le gommage . Après tout sa il faut se plonger dans de l'eau fraiche avec des glaçons 😵😵😵😵 le plus dure oh mon Dieu c'est pour raffermir la peau en tout cas et la rendre plus jeune. Qu'est ce qu' il ne faut pas faire pour être belle? Surtout si la motivation première est de rendre son Mari plus accro de vous.
Après ce soin il faut faire un soin à l'huile d'amande douce et à l'eau pour hydrater la peau.
Et un secret que je donne au femmes marriée buvez du jus d'Ananas frais de préférence sa rends votre goût meilleur. Ou de l'eau et du gowé et du sepp! Pour les sénégalaises qui connaissent. Mais comme je suis chez Michelle c'est Un litre de jus d'Ananas frais.
Après près de deux heures de soins du corp.
On m'a fait une manucure, pédicure avant que Michelle ne se concentre sur les cheveux. Et cette fois ci je lui ai dit que je voulais des extensions mais nappy. Sa fait l'effet de ma propre chevelure et c'est hyper léger.

Je suis sortie de chez Michelle vers 15 heures 😩. Mais je me sens trop belle. J'ai envoyé un message à Papi pour lui dire que je prevoie de l'emmener quelque part. Ensuite je suis pertie chez une dame très connue qui vend des lingeries assez speciales je dirais . Mais bon !?
Sur le chemin du retour , Babacar m'appelle.
- Séxilam!! ( mon pote!)
- Comment vas tu?
- oui Sava et toi ? Namenala deh ( tu me manques )
- Tu me manques encore plus wallah. Mais sinon je vois que tu t'occupes bien de ton Mari. On a déjeuner ensemble.
- Ah bon. C'est ce qu'il t'a dis sérieux?
- Oui, il est content de toi. C'est ce qu'il m'a dit.
- Babacar tu eguai ma journée! Sinon comment vas Annie cherie?
- Bien. Après le Magal de touba nous irons en vacances.
- Il n'y a pas de soucis. J'ai envie de venir au bureau un peu. Je peux t'organiser tout sa si tu veux . Endroit chaud ou froid?
- Chaud. Quel froid.? J'ai trop peur du froid.
- 😂😂😂 Mais Daccord ok. Frère moi j'amène Papi pour un mi i séjour hors de Dakar!
- Hum ok je comprends son sourire de tout à l'heure. Continue comme sa. Bon je te laisse. Où seront les enfants?
- Ils sont chez Mamoune.
- Ok nous irons les voir avec Annie.
- Ok bisous Bab's à bientôt. Eeh Ma ress sen yeurei Magal yak Annie. ( Je m'occupe de vos habits pour le Magal avec Annie )
- Wa ok. Donc à bientôt.
Je suis arrivée chez moi vers 17 heures. Parce que je suis passée voir Ngoné pour un compte rendu.
Il n'y avait personne à part les vigiles.
Soukeyna était sûrement chez Mamoune.

Un Destin: Deux Vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant