A bientôt !?

8K 950 172
                                    

Aujourd'hui je vous adresse mes dernières phrases avec le coeur léger mais aussi lourd. Léger car j'ai pu vous raconter ma vie. Lourd car c'est un adieu que je vous fait, peut être! À vous qui m'avez lu et soutenu du début jusqu'à présent. Je suis contente d'avoir eu le courage et la patience, d'avoir continué ses lignes, ces chapitres avec beaucoup de bonheur et parfois, je pleurais en me rappelant certains passages de ma vie. Vous avez pus constater qu'à part les membres de ma propre famille je n'ai pas d'ami. Car vous qui me lisez sans que je ne vous ai rien demandé êtes mes amis. Je voudrais vous dire toute la gratitude et toute la joie que j'ai eu en répondant à vos commentaires et à vos nombreux messages. Ceux qui me suivent depuis le tout premier chapitre merci beaucoup. Je vous fais une dédicace et pleins de bisou. Des fois on m'écrivait pour me demander si c'est ma vie que je raconte et tout. Faites en votre propre déduction cela me va tout autant!
Actuellement, je vous écris ces dernières phrases, je suis encore tombée enceinte, je l'ai su la semaine passée. Ce sont des jumeaux cette fois ci. Après mes analyses les médecins m'ont révélé que je suis le genre de femme à faire plusieurs enfants à la fois. Donc j'ai décidée de couper mes trompes utérines après l'accouchement inchallah! À peine enceinte de quatre mois, je souffre, ce n'est pas comme ma première expérience où j'avais des aigreurs d'estomac ! Là ce sont les nausées et les crampes! Mais bon! Papi lui a l'air plus que content!
Dans la famille ils m'appelle tous yayou sexx! Maman de jumeaux. Entre temps, Annie avait fait une fausse couche la pauvre, ils essayent toujours d'avoir un enfant. Inchallah s'a va arriver. Babacar dirige toujours les entreprises, moi je me suis écartée. Il est épanoui, et j'espère qu'il aura bientôt un enfant avec sa chérie.

Maintenant on a une belle maison dans le 93 où l'on vit tranquillement en préparant l'arrivée de mes deux filles. On a décidés Papi et moi de les appeler Leyla et Djenaba comme nos deux mamans. Toutes nos entreprises réussissent mashallah ! Thiatt caar!!
Papi n'arrête pas de me faire des cadeaux. Je le lui rendais bien aussi. Mes bébés grandissent beaucoup, en plus ils sont très grands pour des petits de bientôt quatre ans. Ce qui est sûr c'est qu'ils vont hérités du mètres quatre vingt dix de Papi. Moustapha est toujours très tangue xol! Nerveux,mais ils me préfèrent maintenant à leur Papa qui est très sévère concernant l'apprentissage du coran! Eh ouais il badine même pas avec Al cûr An. Ce qui m'a le plus marquée c'est quand un jour en les couchant Moustapha me demande:
-Maman dis moi, je t'aime.
Au début s'a ma chamboulée, puis je lui ai répondue
-Maman t'aime plus que beaucoup, en le prenant dans mes bras. Comme je suis plus proche de Fadel, au début ils croyaient que je le préférait mais non! Seulement on ne peux pas aimer ses enfants de le même manière. Y'a toujours un qui est votre ami. Depuis lors je m'evertue à leur distribuer tout mon amour. Même Babacar, le plus réservé maintenant devient plus extraverti. Ils se portent comme des charmes et on hâte de voir leurs petites soeurs!
En somme tout va bien, je ne vais pas finir par "nous vécurent heureux pour le reste de nos jours".

Si j'ai écris cette chronique c'était d'abord pour parler de ma vie invraisemblable. Vous êtes nombreux à être plus âgés que moi, mais vous ne vivez pas la moitié de ce que j'ai vécue en souffrances! Ou même en bonheur!
Certaines personnes diront que je suis chanceuse, je reconnais que je suis née sous une bonne étoile. Que j'ai ma propre famille, un mari qui m' adore, et des parents en bonne santé. Et peut être un compte en banque remplis. Mais sa ne vaut rien! C'est Dieu qui donne ce qu'il veut a qui il veut. Pourtant ce n'est pas comme si je me suis levée un bon jour pour avoir tout sa! Mon argent je l'ai gagnée par moi même! J'ai continué mes études pour pouvoir reussir mon business. Malgré et contre tout. Quand Papi, me persécuté pour que je tombe enceinte, quand ma belle famille me traitait d'infertile et autres , seule la patience que j'avais et la motivation m'ont aidés à poursuivre. Combien de mariages n'ont pas tenus à causes de ses bêtises!? Un couple qui vit sa vie tu t'imisse dedans pour les influencer, même si à la base le couple est fort l'un va se laisser influencer. C'est tellement dommage !
Il faut savoir aussi que dans n'importe quel relation. Il faut être patient, aimer son partenaire, le comprendre, savoir l'écouter, anticiper ses désirs, se faire respecter et le respecter, savoir lui pardonner. Sauf dans les cas comme Anta.
Les femmes ne sont pas faibles deh! Anta en est la preuve vivante, je n'ai pas tout raconté, mais nombreuses sont les femmes qui ne s'en serait pas sorties. Elle a été droguée, abusée et violée ! Dans nos sociétés, peu de gens comprennent le fait d'être violée dans un mariage. Pourtant sa arrive d'avoir un partenaire violent. Et les parents doivent bien regarder avant de marier leurs enfants. Mais aussi il faut savoir dénoncer ses problèmes de couple. Il ne faut vous laissez battre et ne rien dire! Ce n'est pas juste! Il y a trop de femmes battues! Se sont dans ce genre d'union que naissent des enfants fait dans le malheur et la haine.

Un Destin: Deux Vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant